ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Site de vente d'oiseau (Croels)

<<

PaulDV

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 209

Enregistré le : 10 juin 2012 13:02

Eleve depuis : 2021

Localisation : Saint Martin de Seignanx

Message par PaulDV » 13 oct. 2013 17:50

Site de vente d'oiseau (Croels)

Connaissez vous ce site : "http://croels41.ovh.org/situati.htm". Avez vous déjà  commander chez eux?
<<

leduff

Habitué
Habitué

Messages : 310

Enregistré le : 17 nov. 2009 21:57

Localisation : 29

Message par leduff » 13 oct. 2013 18:29

Re: Siècle de vente d'oiseau

Bonjour,

Il fait de la pub sur NVC (rubrique convoyage), c'est un belge installé en France qui vend des oiseaux entre autres, à  des prix élevés (spréo royal à  660€ autant que je m'en souvienne).
Personnellement je n'ai jamais acheté quoique ce soit.
<<

Jean-Luc 40

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 222

Enregistré le : 10 nov. 2007 11:41

Eleve depuis : 1972

Localisation : DAX Landes

Message par Jean-Luc 40 » 13 oct. 2013 19:06

Re: Siècle de vente d'oiseau

Il y a eu un reportage sur son élevage sur la chaine de télé D8.

http://www.youtube.com/watch?v=Cl-if4Je2yQ
Amicalement, Jean-Luc.
<<

Jean-Paul N

Habitué
Habitué

Messages : 449

Enregistré le : 21 sept. 2009 21:49

Localisation : Ardennes belges.

Message par Jean-Paul N » 13 oct. 2013 20:35

Re: Siècle de vente d'oiseau

Les prix annoncés sur le site sont exorbitants. :etonne: :etonne: :etonne:
http://aviculturewallonne.naturalforum.net/
<<

dargent

Habitué
Habitué

Messages : 394

Enregistré le : 09 nov. 2009 18:47

Localisation : taverny 95

Message par dargent » 13 oct. 2013 22:33

Re: Siècle de vente d'oiseau

Bonsoir,
Je suis client de Cornelius Roels au niveau des oiseaux insectivores et je suis satisfait. Les oiseaux sont en bonne forme et le vendeur n'est pas avare de conseils, on voit qu'il a une passion pour les oiseaux. Il faut dire que nous les amateurs d'insectivores nous ne sommes pas nombreux. Les prix pratiqués sont exorbitants? De quels oiseaux parle-t-on?
Il est bien évident que pour les oiseaux courants il vaut mieux s'adresser aux petites annonces de NVC. C Roels est un professionnel qui vit de son métier, il élève de nombreux oiseaux mais il parcourt aussi des milliers de kilomètres par an pour en trouver car il a des demandes, il les achète, les met en quarantaine, les nourrit et souvent les retape avant de les vendre, certains meurent, à  plus de 60 ans et avec une santé loin d'être au top moi je lui laisse le job.Les insectivores sont chers? A qui la faute, les becs crochus sont la principale préoccupation des amateurs.Trouver des insectivores en Belgique, en Hollande, en Allemagne, à  Zwolle, à  Hannut, à  Arschott, bonjour les frais d'essence, d'hôtel, d'autoroute, moi j'ai laissé tomber quand j'ai vu ce qu'on proposait, de la m...de très souvent. Faites le compte en toute honneteté. De plus rien n'oblige à  s'adresser à  C. Roels si on trouve mieux ailleurs. Je signale enfin que la calomnie et la diffamation publique sur ce post sont des délits et que les adresses des pseudos se retrouvent.
<<

Jean-Paul N

Habitué
Habitué

Messages : 449

Enregistré le : 21 sept. 2009 21:49

Localisation : Ardennes belges.

Message par Jean-Paul N » 14 oct. 2013 07:43

Re: Siècle de vente d'oiseau

Bien sur, il a un superbe élevage.
Faire des km comme lui pour les oiseaux est propre à  bcp d'éleveurs d'oiseaux.
Même si c'est son métier, je ne vois pas où il y a de la diffamation à  parler de prix exorbitants et pq des menaces de retrouver des adresses :D :D :D
Vendre des Tourterelles du Sénégal à  45 euros/pièce, ici en oisellerie elles se vendent 30 euros le couple et en bourse tu les trouves à  10 euros pièce quand ce n'est pas moins cher. Il y a 2 ans, devant l'affluence de ce colombidé j'ai vendu tous mes jeunes à  3 euros/pièce. S'il parvient à  vendre cet oiseau au prix annoncé et tous les autres dans le même style.....il peux se payer du carburant pour venir les ramasser à  la pelle chez nous. La colombe cendrée aussi prolifique que la Sénégale est annoncée à  220 euros le couple...ici, elle se monnaie à  80 euros le couple.
Un revendeur peux aller se fournir chez Eric à  Nijlen, comme grossiste il te fait un prix. Ca ne m'étonne plus de voire autant de voitures et de minibus immatriculés en France dans la cour d'Eric.Si c'est pour les revendre à  ce prix là , les oiselleries françaises ont encore de beaux jours devant elles....
La perte, maintenir les oiseaux, les nourrir,....est le propre de tous marchands. Il n'est pas l'exception.
Pour ce qui est de la qualité des oiseaux disponibles en Belgique (insectivores ou autres) bien entendu si tu n'est pas du club, du coin ou connu dans le milieu, les meilleures sujets ne te seront pas réservés.
Même si c'est ton ami,, je ne comprends pas l'agressivité de tes propos. :quoi:

:salut:
http://aviculturewallonne.naturalforum.net/
<<

leduff

Habitué
Habitué

Messages : 310

Enregistré le : 17 nov. 2009 21:57

Localisation : 29

Message par leduff » 14 oct. 2013 11:10

Re: Siècle de vente d'oiseau

Bonjour,

Dargent écrit "Je signale enfin que la calomnie et la diffamation publique sur ce post sont des délits et que les adresses des pseudos se retrouvent".
Je pense donc être également concerné par cette remarque car seuls Jean-Paul N, Jean-Luc 40 et moi avions apporté des réponses à  la question initiale.
J'avais indiqué que les prix des oiseaux étaient élevés à  savoir si 660 € pour un spréo royal. J'avais indiqué le prix de tête, et j'ai depuis vérifié c'est bien ce tarif qui est proposé, alors je ne vois pas où est la diffamation ou la calomnie, c'est bien la vérité, les prix sont élevés et à  mon avis rien n'interdit d'effectuer cette remarque.
<<

Jean-Paul N

Habitué
Habitué

Messages : 449

Enregistré le : 21 sept. 2009 21:49

Localisation : Ardennes belges.

Message par Jean-Paul N » 14 oct. 2013 12:17

Re: Siècle de vente d'oiseau

Je suis même gentil en disant exorbitant....
Les Cou-coupé à  40 euros pièce, en oisellerie bande rouge ou orange 30 euros le couple.
Martin des pagodes, 225 euros/pièce, chez VTD ils sont à  150 euros le couple.
J'ai une fortune dans mes volières.....
Image
http://aviculturewallonne.naturalforum.net/
<<

merca

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 89

Enregistré le : 15 sept. 2009 08:08

Eleve depuis : 2007

Localisation : foix

Message par merca » 14 oct. 2013 14:53

Re: Siècle de vente d'oiseau

c'est vrai que certains prix sont élevés mais si la qualité est la c'est déja pas mal. la vérité ne doit pas facher quand on a la conscience tranquille!!
Aprés à  chacun de choisir celon son envie et l'offre du marché.
Vous parlez de VTD poivez vous me dire en mail P pour pas faire de pub de qui il s'agit et ou on peut le trouver
merci
<<

Jean-Paul N

Habitué
Habitué

Messages : 449

Enregistré le : 21 sept. 2009 21:49

Localisation : Ardennes belges.

Message par Jean-Paul N » 14 oct. 2013 15:07

Re: Siècle de vente d'oiseau

http://aviculturewallonne.naturalforum.net/
<<

merca

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 89

Enregistré le : 15 sept. 2009 08:08

Eleve depuis : 2007

Localisation : foix

Message par merca » 14 oct. 2013 15:26

Re: Siècle de vente d'oiseau

merci pour info
ils vendent des oiseaux,? celon vos exemples les prix sont raisonnables mais des éleveurs ont il commandé et qu'en est il de la qualité et espérance de vie des oiseaux
sur le site on voit surtout du matériel et pas de liste d'oiseaux !!
<<

Jean-Paul N

Habitué
Habitué

Messages : 449

Enregistré le : 21 sept. 2009 21:49

Localisation : Ardennes belges.

Message par Jean-Paul N » 14 oct. 2013 16:07

Re: Siècle de vente d'oiseau

Eric a été longtemps le plus gros importateur d'oiseaux en Belgique...jusqu'à  l'interdiction.
Eric a pour moi la science infuse en oiseaux, quel qu'il soit.Tu peux lui demander des conseils sur n'importe quelles espèces.
Il y a tjrs bcp d'oiseaux chez lui, mais c'est selon les arrivages et les ventes qui sont très importantes chez lui. Vente aux particuliers dans son magasin et les exportations. Il m'est arrivé d'aller deux jours de suite chez lui et de voir des oiseaux tout à  fait différents.
Il reprend les oiseaux, les après-midi du mercredi, vendredi et samedi. Alors un conseil le bon jour c'est le samedi après-midi. Pour le moment les arrivages sont énormes, mais il n'a pas trop le temps de faire la causette.
Quant au prix, à  comparer aux prix pratiqués sur le site cité plus haut, les oiseaux sont donnés chez Eric...tu divises le prix par 2 ou 3 et plus pour certaines espèces.
http://aviculturewallonne.naturalforum.net/
<<

kercock

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2142

Enregistré le : 27 mars 2009 00:01

Eleve depuis : 1981

Localisation : St-Nazaire 44

Message par kercock » 14 oct. 2013 22:38

Re: Site de vente d'oiseau (Croels)

:slt: j'y vais ts les ans faire le pleins de graines et de matériels, on trouve de tt et à  prix très très correct.......pour ce qui est des oiseaux du bon et du moins bon comme partout ou l'on retrouve un grand nombre de sujets ensemble........mais il faut dire que les prix sont corrects ex: l'année dernière superbes rosalbin à  700€ et des gros sujets.....etc.....j'y retourne ds un mois et demi.... :salut:
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........
<<

Jean-Paul N

Habitué
Habitué

Messages : 449

Enregistré le : 21 sept. 2009 21:49

Localisation : Ardennes belges.

Message par Jean-Paul N » 15 oct. 2013 08:56

Re: Site de vente d'oiseau (Croels)

Bien que les grands becs crochus ne soit pas trop sa spécialité. Du moins je crois, je ne regarde jamais après ce genre d'oiseaux mais il me semble qu'il n'y en ai jamais bcp.
Mais il est vrai que des oiseaux venant d'élevages différents et se retrouvant dans une promiscuité certaine n'est pas l'idéal. Mais cela vaut pour toutes les oiselleries.
http://aviculturewallonne.naturalforum.net/
<<

merca

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 89

Enregistré le : 15 sept. 2009 08:08

Eleve depuis : 2007

Localisation : foix

Message par merca » 15 oct. 2013 09:19

Re: Site de vente d'oiseau (Croels)

il n'y a donc pas de liste sur le site, il faut aller sur place et on ne sait pas ce que l'on va trouver ????
faire le déplacement de TOULOUSE pour pas savoir s(il y a ce que l'on cherche dommage !!
d'un autre coté si ça cirdule beaucoup difficile de tenir la liste a jour.
parle t'il Français et faute d'expéditions réserve t'il des oiseaux sur commande ?
Il est vrai que dans le sud il n'y a pas de boutiques de matériel ou d'oiseaux pour s'approvisionner, tout est dans le Nord!!! Roels, Anidif sans parler des pays voisins
<<

Jean-Paul N

Habitué
Habitué

Messages : 449

Enregistré le : 21 sept. 2009 21:49

Localisation : Ardennes belges.

Message par Jean-Paul N » 15 oct. 2013 09:32

Re: Site de vente d'oiseau (Croels)

On va me prendre pour un agent commercial d'Eric... :D :D :D
Mais oui, une liste ne serait jamais à  jour chez lui. :D :D :D
Eric parle parfaitement le français.
Il va régulièrement en France du côté de Cahors (ce n'est pas trop loin de chez toi, je crois) où il a une propriété et aimerait y créer un parc d'oiseaux. C'est déjà  en route, un couple de belges lui très grand éleveur, sont sur place.
Dernièrement, il y avait des éleveurs de ton coin chez Eric qui y ont acheté des Huppes, notamment.
Appelles le et poses lui les questions que tu veux.
http://aviculturewallonne.naturalforum.net/
<<

nicolass

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 512

Enregistré le : 10 déc. 2006 13:47

Eleve depuis : 2015

Localisation : aquitaine

Message par nicolass » 15 oct. 2013 14:15

Re: Site de vente d'oiseau (Croels)

vous cherchez quoi comme oiseau??

cdlmnt
http://sudouestneotropicaux.e-monsite.com/
<<

chtitpoisson

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 121

Enregistré le : 11 mai 2009 11:25

Localisation : sarge sur braye 41

Message par chtitpoisson » 15 oct. 2013 14:17

Re: Site de vente d'oiseau (Croels)

Pour revenir au sujet initial, C. Roels est un professionnel comme il en existe peu en France et qui fait tout pour promouvoir et développer l'élevage sur Place.
Il a donc des installations gigantesques, paye la TVA, les charges en France...
Vous ne pouvez donc pas comparer les prix chez un grossiste en Belgique ou chez un amateur en France est les siens. Bien sur, libre à  vous d'acheter ou vous le souhaitez mais à  l'heure où même les ministres mettent des polo "marinière" pour vanter le "made in France", cela vaut peut être le coup d'y regarder à  deux fois.
Il a peu de temps et même encore aujourd'hui, dans le monde de l'aquariophilie, beaucoup préfèrent payer moins cher pour acheter des poissons capturés dans le milieu naturel plutôt que de mettre le prix pour des poissons d'élevage. Ainsi; les éleveurs de poissons tropicaux sont obligés de mettre la clé sous la porte et les prélèvement continuent :colere: !
Attention que cela ne fassent pas la même chose pour les oiseaux.
Par contre, si on achète tous de l'élevage, les prix iront à  la baisse donc, à  nous de choisir :bravo: :cool: ???
<<

Jean-Paul N

Habitué
Habitué

Messages : 449

Enregistré le : 21 sept. 2009 21:49

Localisation : Ardennes belges.

Message par Jean-Paul N » 15 oct. 2013 14:22

Re: Site de vente d'oiseau (Croels)

VTD reprend les oiseaux aux éleveurs.
Bcp d'éleveurs lui remettent d'office toute leur repro.
Je le vois mal revendre rien que des oiseaux capturés illégalement..... :razz:
http://aviculturewallonne.naturalforum.net/
<<

Cécile-Anne

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 1659

Enregistré le : 20 juin 2005 11:47

Eleve depuis : 2015

Localisation : Eure et Loir

Message par Cécile-Anne » 15 oct. 2013 19:52

Re: Site de vente d'oiseau (Croels)

Bonsoir,

Pour avoir visité l'élevage de C. Roels il y a quelques temps déjà , je rejoins les critiques positives de Dargent et Chtitpoisson le concernant. C'est un homme qui vaque à  plein temps pour ses oiseaux. Quel dommage que D8 (comme d'habitude) n'aie su mettre en valeur ce reportage en ne montrant que très peu d'oiseaux et sans même mentionner le nom des quelques espèces présentées.
Quant au tarif pratiqué par M. Roels, compte tenu de la qualité des soins et de l'environnement, du choix disponible et de la rareté de certaines espèces, cela ne m'a pas paru exorbitants du moins lors de mes quelques contacts.
Nous n'avons pas beaucoup d'éleveurs en France proposant une telle variété d'espèces...
C'est une triste chose de songer que la NATURE parle et que le genre humain n'écoute pas...
Victor Hugo

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com