ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

ma volière enfin

<<

ILONA

Membre
Membre

Message par ILONA » 09 mai 2004 22:33

ma volière enfin

ca yest ma volière est installée

elle mesure 1.60 m de haut et a 1.22 m de diamètre . elle est sur pieds et toute grillagée, avec un toit en tole.
En fait elle a six cotes.

pour l'hiver nous pensons construire tout autour la meme forme en bois avec quelques ouvertures comme si il y avait des fenêtres et avec un toit cette fois en bois avec du polystyrène pour isoler du froid.

j'espère que de cette façon ils n'auront pas trop froid l'hiver.
pour le moment , je n'y ai mis qu'un couple de callo. après j'aimerais y ajouter des inséparables.
est-ce que tout cela vous semble bon ?
<<

prune

Modérateur
Modérateur

Message par prune » 09 mai 2004 22:40

:slt:
La cohabitation calopsittes-inséparables n'est pas trop recommandée
:salut:
<<

ILONA

Membre
Membre

Message par ILONA » 09 mai 2004 22:58

et que puis je mettre avec alors ?
<<

Patricia

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Patricia » 10 mai 2004 07:56

:slt: bonjour
dans ta volière tu peux y ajouter, catherine, bourke, splendide, m^m des becs droit type padda, mandarin, :love: .... mais c'est vrai que tout ce qui est de la familles des inséparable ça craint un peu, il sont agressifs et ont tendance a croquer les pattes des autres... :fou:
je te souhaite un bon choix, les autres t'en diront peut etre plus..
amitié Patricia :salut: :salut:
<<

ILONA

Membre
Membre

Message par ILONA » 10 mai 2004 21:40

Selon vos conseils , je n'ai pas mis d'inséparables dommage car ce sont mes préférés enfin ..

alors j'ai mis un coupe de perruches anglaises

ils ont l'air de bien s'entendre tous les quatres pour le moment. mais je trouve que c'est bien calme dans ma volière.

je vais peut être y ajouter des petits mandarins pour que cà  bouge un peu
<<

Patricia

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Patricia » 11 mai 2004 08:19

:slt: bonjour
je ne t'avais pas citer les ondulées, car se sont de petites peste, il y a souvent des problèmes de repro avec les calo, pas de petits ou morts au nid a cause d'elles, je ne sais pas si en plus maintenant mettre des mandarins si ce serais bon a cause d'elles...
enfin a toi de voir, ou attends d'avoir d'autre réponses car il est vrai que j'ai un doute pour les ondulées, les callo ne leurs feront rien mais les anglaises je sais pas
amitié Patricia :salut: :salut:
<<

FABRICE

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par FABRICE » 11 mai 2004 08:40

tu peux mettre un couple de mandarin avec des anglaises ... pas de probleme ... les anglaises sont bien plus pacifique que leur "cousine" les ondulees classique... :cool:
«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »
<<

romain

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par romain » 12 mai 2004 12:55

Bonjour :slt:

Moi personellement je n'est que des exotiques mais je te deconseil de metres des mandarins avec tes perruches surtout si tu y a mis des ondulées car elles sont tres penible et agressives. Je te conseille plutot de metres des paddas car ce sont des oiseaux tres sympa qui animeront ta voliere sans y faire la foire et qui ne perdurberont pas la repro des autres especes :oeuf: :oeuf: :oeuf:
si tu veut tu peut avoir des infos sur les paddas sur mon site web :
http://membres.lycos.fr/romainsk806/

Bon ben bonne continuation dans ton elevage
@+ romain
<<

IZ

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par IZ » 12 mai 2004 13:59

ces pauvres ondulées...

il n'y aura AUCUN problème de cohabitation entre toutes ces espèces si vous ne mettez PAS de nichoirs dans la volière...

chaque couple devra être isolé si vous souhaitez de la reproduction, sinon il n'y a aucun risque d'agressivité. Les ondulées sont plus agitées encore que, ça dépend des heures ! mais les calo savent aussi se faire respecter et tenir les petites pestes à  distance. Quant aux mandarins, vous seriez surpris de voir qui commande, du plus gros ou du plus petit !

bref, aucun soucis, tant qu'il n'y a pas de nichoir, c'est la règle d'or.

Enfin, veillez à  ne pas trop surcharger cette volière, elle n'est pas très grande : si les oiseaux commençaient à  se chamailler, c'est qu'il y aurait un problème de place.
<<

Syrius

Super membre
Super membre

Message par Syrius » 13 mai 2004 08:55

s'il y a assez de place, callo et ondulées cohabitent tres bien, meme en repro!!!!
youyou, aratinga... et chevaux !
<<

ILONA

Membre
Membre

Message par ILONA » 13 mai 2004 12:58

bonjour,

pour finir, j'ai mis deux couples de callo et un couple de perruches anglaises. et c'est tout je m'arrête là  . pour le moment, tout ce petit monde s'entend super bien.
j'aurais bien aimé mettre des nichoirs.. est-ce que c'est vraiment risqué d'en mettre ?

merci encore pour toutes vos réponses,
<<

Patricia

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Patricia » 13 mai 2004 20:40

:slt: bonsoir
honnetement je te le conseille pas. dès fois ca peu bien se passer mais crois tu que tu peux risquer de perdre une couvée pour un essai?
je te raconte ce qui m'est arrivé, mais c'est peut etre la faute a pas de chance, voila j'ai une volière ou il n'y a que des ondulées et 2couples d'anglaises, les femelles anglaises se sont battuent jusqu'au sang pour le m^m nid, pourtant il y en a largement assez pour toutes, j'ai donc pris le couple de la femelle qui saignait les aient isolés le temps de la convalescence, et vue qu'elles me faisaient pitié toute seule dans leur cage je les aient misent dans la volières des calo, ben elles m'ont virés un male qui couvais et tuer deux petits :-? , alors maintenant elles sont en cage..... en attendant la fin de repro... :non:
<<

ILONA

Membre
Membre

Message par ILONA » 13 mai 2004 21:57

Eh bien je croyais les perruches anglaises plutot sympa. pourtant j'aurais bien aimé avoir des petits 8) . donc si je veux mettre des nichoirs, faut que je mette les anglaises ailleurs :-?

ou alors pas de nichoirs et tout mon petit monde se porte bien. :quoi:
<<

IZ

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par IZ » 28 mai 2004 11:55

Bonjour,

je confirme 100 fois ce que dit Patricia.... soit on cohabite sans nichoir et tout va bien, soit on ne met qu'une espèce par volière et encore ! avec les ondulées (qu'elles soient anglaises ou non), ça ne veut pas dire pour autant que le calme reviendra !

regarde tous les posts qui concernent la repro des ondulées : tous les éleveurs en sont arrivés à  la même conclusion : on les mets en boxe couple par couple pour la repro, point. C'est le seul moyen de limiter les effusions de sang...

moi, je ne prendrais pas le risque...
<<

ILONA

Membre
Membre

Message par ILONA » 04 juin 2004 22:02

juste un petit bonsoir,

voilà  cela fait presque un mois qu'ils sont installés et tout va bien.
je suis ravie de ma volière et de mes oiseaux. au point que nous envisageons l'année prochaine de mettre une autre volière de l'autre côte du jardin. plus grande bien sur..

Retourner vers « Les cages et volières »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com