ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Entente gris du gabon

<<

leo57

Membre très actif
Membre très actif

Eleve depuis : Récemment

Message par leo57 » 28 oct. 2013 09:41

Entente gris du gabon

bonjour

voila je suis nouveau sur le forum,
alors je viens vers vous car j ai une femelle gris du gabon qui a été elevée a la main mais qui est pas trop manipulable
il y a 2 mois on m a donné un gris du gabon mâle sauvage avec une cage (les deux oiseaux sont sexés)
donc j ai mis les cages une a côté de l autre ,je m aperçois que le mâle gonfle lorsque la femelle approche et baisse la tete tout en se dandinant
donc ça fait deux mois qu ils sont l un a coté de l autre cage séparée
hier j ai décidé de les mettre ensemble dans une nouvelle cage de 1,50 m X 1,50m(comme on est en hiver je les laisse a l intérieur dans une pièce a part dans la maison)
je projette de leur faire une volière extetrieure au printemps

le problème c est quand le mâle approche la femelle se sauve et parfois même il y a bagarre
pensez vous que cela est normal ?
avez vous eu des expériences similaires qui ont abouties ou non ?

merci d avance
<<

Antho4100

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 2014

Message par Antho4100 » 28 oct. 2013 10:02

Re: Entente gris du gabon

Bonjour, moi avec ma femelle de 10 ans eam, après avoir pondu 4 oeufs, j'ai décide de lui acheter un mâle ,..

Ils étaient côte à  côte avec leur cage pendant 1 an, je les sortaient en même temps etc mais ils ne se sont jamais entendu ensemble ...

Je pense que vous avez été trop vite pour les mettre ensemble et comme y à  bagarre, surveillé bien car ils peuvent s'entre tué ...
<<

Antho4100

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Antho4100 » 28 oct. 2013 10:35

Voici le lien qui parle de mon expérience si ça peut vous aidez ...

viewtopic.php?f=27&t=33740&p=338820#p338820
<<

titi et doudou

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2001

Message par titi et doudou » 28 oct. 2013 12:05

Il va falloir qu'ils fassent connaissance.... cela va certainement prendre du temps.
Antho4100 a écrit :ls étaient côte à  côte avec leur cage, je les sortaient en même temps
Puis voir comment ils se comportent ensemble à  l'extérieur de leur cage et les choses se feront petit à  petit, ou pas.

Patience. Si tout ce passe bien à  l'extérieur, envisager de les mettre ensemble (dans suffisamment d'espace pour qu'il ou elle puisse s'échapper en cas d'agression...) mais une fois que tout se passe très bien dehors pas avant.

Cdlt.
"En buvant l'eau du puits, n'oubliez pas ceux qui l'ont creusé." Proverbe chinois.
<<

Antho4100

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Antho4100 » 28 oct. 2013 12:33

:slt: titi et doudou

Les oiseaux sont déjà  ensemble ...
leo57 a écrit :hier j ai décidé de les mettre ensemble dans une nouvelle cage de 1,50 m X 1,50m(comme on est en hiver je les laisse a l intérieur dans une pièce a part dans la maison)
:slt:
<<

titi et doudou

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2001

Message par titi et doudou » 28 oct. 2013 12:56

Antho4100 a écrit ::slt: titi et doudou

Les oiseaux sont déjà  ensemble ...
leo57 a écrit :hier j ai décidé de les mettre ensemble dans une nouvelle cage de 1,50 m X 1,50m(comme on est en hiver je les laisse a l intérieur dans une pièce a part dans la maison)
:slt:
Oui j'ai bien lu.
leo57 a écrit :le problème c est quand le mâle approche la femelle se sauve et parfois même il y a bagarre
D'où mon avis de les mettre chacun dans une cage jusqu'à  ce qu'il n'y ai plus de souci.

Cdlt.
"En buvant l'eau du puits, n'oubliez pas ceux qui l'ont creusé." Proverbe chinois.

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com