ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

probleme diamant de gould mal qui perd ses plume a la tete

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

angel25

Nouveau membre
Nouveau membre

Eleve depuis : Récemment

Message par angel25 » 11 nov. 2013 13:29

probleme diamant de gould mal qui perd ses plume a la tete

Bonjour
J'ai acheté un couple diamant de gould la semaine derniere en animalerie, cependant , mon mal presente deux trous sur les cotés de la tete où il perd ses plumes, il se gratte mais pas plus que ca, il chante, il mange, mais ca m'inquiete car il se degarnie de plus en plus!!! La femelle est pleine de tube blanc donc elle mue je pense, mais le mal m'inquiete et je suis debutante donc svp aidez moi
<<

calypso

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 2014

Message par calypso » 11 nov. 2013 14:26

Re: probleme diamant de gould mal qui perd ses plume a la t

:slt:

Un oiseau qui a surement manqué de lumière naturelle directe. Une petite cure de soleil (avec toujours un coin d'ombre pour se mettre "au frais") voire quelques vitamines dans l'eau de boisson devrait l'aider à  se rembellir.
<<

angel25

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par angel25 » 11 nov. 2013 14:39

Je demande quelle sorte de vitamine? Car visiblement la ou je les ai acheté ils ny connaissent pas grand choses!!!
Merci :D
<<

angel25

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par angel25 » 11 nov. 2013 15:50

Et je me demande si ces 2 trous sur les cotes sont normaux?? Cest quand meme bien creusé sous les plumes.. ca me stress :-(
<<

eric 29

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1985

Message par eric 29 » 11 nov. 2013 18:18

Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 1996

Message par zozio auvergnat » 11 nov. 2013 18:41

angel25 a écrit :Et je me demande si ces 2 trous sur les cotes sont normaux?? Cest quand meme bien creusé sous les plumes.. ca me stress :-(

Pas de stress Angel 25, ce sont simplement les trous auditifs de votre oiseau qui apparaissent lorsqu'il n'y a pas de plume.

La perte des plumes sur la tête des diamants de gould est assez fréquente chez les femelles (dans la majorité des cas), qui n'ont pas eu une bonne alimentation.
Vous allez pouvoir faire revenir ce plumage sur votre oiseaux avec un apport en vitamines, en soleil également comme déjà  stipulé, mais à  mon grand avis, il ne retrouvera jamais une condition lui permettant de garder ses nouvelles plumes sur la tête. J'ai connu peu de cas où le rétablissement était total et persévérer. La carence alimentaire vient de son jeune âge.

Néanmoins, cela ne l'empêchera pas de vivre, ni même de reproduire.
<<

angel25

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par angel25 » 11 nov. 2013 19:02

Vous me rassurez enormement merci! Donc je vais suivre vos conseils et allé chercher des vitamines pour mon male..la vendeuse me parlait de vitamines pour aider a la mue de l'oiseau, c'est de ces vitamines que vous me parlez ou d'autres?
Merci en tout cas!
<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Message par zozio auvergnat » 11 nov. 2013 22:38

Il existe effectivement des produits spécial mue vendus dans le commerce. Personnellement, je ne les emploie pas et n'y ai pas confiance.

Je suggère plutôt un multivitamines. A coté de cela, aidez votre oiseau plus naturellement. Je dirai alpiste à  volonté dans un bac de graine et des graines germées.
Pour les graines germées, utilisez carrément le mélange Gould, ce sera plus complet que seulement de l'alpiste. Vous pouvez aussi faire germer des grappes de millet rouge. Pour ces dernières, il vous faut simplement laisser tremper une petite grappe ou demi grappe dans une eau tiède à  la base et pendant 24h00, ensuite, vous enroulez votre grappe dans un ^petit linge blanc que vous tenez humidifié et à  une température d'habitation. Dès que le millet commence à  germer, il vous faut le donner dans les 48h00 qui suivent.
<<

angel25

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par angel25 » 11 nov. 2013 22:48

On me disait que cetait peut etre des poux! Mais pourquoi que le mal?! Ma femelle sebporte tres bien et je remarque rien sur eux..
<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Message par zozio auvergnat » 12 nov. 2013 20:26

Bonsoir Angel 25.
Je ne penses pas que ce soit des poux et j'en suis presque certain. je n'ai jamais vu un tel cas de disparition d'autant de plumes comme vous le décrivez dont les poux en auraient été la cause.
Il s'agit d'une carence alimentaire, peut-être conjuguée avec un passage de stress important sur votre mâle. La femelle n'a peut-être pas été élevée dans les mêmes conditions.
Généralement, comme je l'ai écrit plus haut, se sont les femelles qui sont les plus sujettes à  ce phénomène.
<<

angel25

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par angel25 » 13 nov. 2013 09:00

Cest ce que je pense aussi, pour le moment pas d'evolution mais il ne se degarni pas plus non plus! Donc avec le temps jespere que ses jolies plumes repousseront! La periode de mue ne doit pas arranger les choses non plus je pense..
<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Message par zozio auvergnat » 13 nov. 2013 20:42

La zone déplumée ne devrait pas s'étendre. la perte de plume sur une partie, plus ou moins grande sur la tête, se fait d'un coup et non progressivement. Suivant l'état de carence de l'oiseau, il peut y avoir perte de plume sur une petite zone ou sur la totalité de la tête, ce qui est le plus fréquent.

Pour ce qui est de la mue, je ne connais pas trop vos conditions d'élevage, mais il est assez simple d'en provoquer une. Si tel est votre souhait, il faut quand même bien préparer les oiseaux auparavant car la mue demande beaucoup d'énergie; donc autant que possible, que les oiseaux soient en bonne condition de santé préalablement.

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com