ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Reproduction gris du gabon

<<

Antho4100

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 615

Enregistré le : 06 mai 2011 14:54

Eleve depuis : 2014

Localisation : Liège

Message par Antho4100 » 11 nov. 2013 14:57

Re: Reproduction gris du gabon

Non, je ne touche plus rien, je laisse faire !

En mirant l'oeuf au fait, la lumière ne passait pas du tout ! elle restait bloquée donc, le petit devait être bien formé !

C'est la couleur ( noir ) qui m’inquiétait ! Je pensais que je verrais le petit mais ( rose ). Je pensais noir pour mort dans l'oeuf et rose si il est toujours en vie dans celui ci.

Quand j'ai pris les oeufs, ils ne bougeaient pas. Peut être qu'ils n'ont plus de place en suffisance dans l'oeuf ...

J'ai voulu regarder si le brèchage avait commencer mais je n'ai pas eu le temps car la mère à  hésiter deux trois fois avant de rentrer dans son nid et à  la 4 ème fois, j'ai dû vite remettre le dernier oeuf que j'avais en main car elle retournait dans son nid.

Donc, Yann si la poche d'air était du coté de la pointe de l'oeuf et le reste de l'oeuf entièrement noir ça veut dire que le petit est encore en vie et que son éclosion est imminente ?

J'espère vraiment qu'ils sont toujours en vie ...

Merci Yann !
<<

yann02

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 607

Enregistré le : 17 janv. 2009 10:41

Eleve depuis : 2009

Localisation : Saint-Quentin

Message par yann02 » 11 nov. 2013 15:19

Re: Reproduction gris du gabon

yann02 a écrit :Donc, Yann si la poche d'air était du coté de la pointe de l'oeuf et le reste de l'oeuf entièrement noir ça veut dire que le petit est encore en vie et que son éclosion est imminente ?
Oui c'est bien ça ; n'oublie pas un facteur important également augmentation du taux d'humidité lorsque que la couvaison arrive à  terme .Sinon le petit risque d'avoir du mal à  sortir de sa coquille et malheureusement peut mourir dans son :oeuf: par épuisement .
Cordialement Yann.
<<

Antho4100

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 615

Enregistré le : 06 mai 2011 14:54

Eleve depuis : 2014

Localisation : Liège

Message par Antho4100 » 11 nov. 2013 15:27

Re: Reproduction gris du gabon

Merci Yann de tes renseignements !

Tu es toujours présent sans soucis pour répondre et je t'en remercies vraiment !

C'est vrai que c'est dommage que ça n'ai pas suscité plus d'intérêt, j'aurais vraiment aimé que d'autres éleveur de gabon partagent ici avec nous ... Beaucoup de vue pour " peu de réponse " mais c'est pas grave puisque certains m'ont vraiment bien aidé et c'est pas finis !

Pour le taux d'humidité, je vais aller de ce pas asperger à  nouveau sur le nid. J'espère que ça suffira pour augmenter l'humidité pour l'éclosion.

Encore merci Yann, si d'autres membres veulent intervenir, n'hésitez pas !
<<

thierry

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 177

Enregistré le : 14 févr. 2004 01:59

Eleve depuis : 2012

Localisation : Nievre

Message par thierry » 11 nov. 2013 18:14

Re: Reproduction gris du gabon

:slt:

A ce stade tu peux entendre le petit piallé dans l'oeuf,et même voir bougé :oeuf:

l'hygrométrie est à  surveiller
<<

Antho4100

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 615

Enregistré le : 06 mai 2011 14:54

Eleve depuis : 2014

Localisation : Liège

Message par Antho4100 » 11 nov. 2013 18:17

Re: Reproduction gris du gabon

Bonjour Thierry,

Non, ni l'un, ni l'autre ...

:slt:
<<

thierry

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 177

Enregistré le : 14 févr. 2004 01:59

Eleve depuis : 2012

Localisation : Nievre

Message par thierry » 11 nov. 2013 18:26

Re: Reproduction gris du gabon

on est à  combien de jours après le deuxieme Å“ufs ?
<<

Antho4100

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 615

Enregistré le : 06 mai 2011 14:54

Eleve depuis : 2014

Localisation : Liège

Message par Antho4100 » 11 nov. 2013 19:58

Re: Reproduction gris du gabon

Bonsoir Thierry,

Merci de vos réponses.

Cependant, ce n'est pas que ça me dérange de vous répondre car en plus de ça, vous essayez de me venir en aide mais j'ai préciser toute ces informations dans les messages précédents.

Cela dit, je ne connais pas le jour exacte de la ponte, je pensais même qu'après ce weekend, le délais était dépassé ...
<<

riton

Habitué
Habitué

Messages : 319

Enregistré le : 11 oct. 2013 09:51

Eleve depuis : 2000

Localisation : vesoul

Message par riton » 12 nov. 2013 10:56

Re: Reproduction gris du gabon

est ce que les oeufs sont bien blanc mais blanc blanc pas pale ou avec des taches sombres?
<<

Antho4100

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 615

Enregistré le : 06 mai 2011 14:54

Eleve depuis : 2014

Localisation : Liège

Message par Antho4100 » 12 nov. 2013 11:25

Re: Reproduction gris du gabon

Bonjour Riton,

Oui ils sont bien blanc ...

Du coté de la pointe la poche d'air et le reste de l'oeuf ( à  l'intérieur ) tout noir ( certainement le petit qui est prêt ) ?

Il n'y à  pas de tâche noir dispatché n'importe comment sur l'oeuf si c'est ce que tu veux savoir.

Ps: 2/3 oeufs sont comme ça. Le dernier, il y avait une tâche de sang isolée ( je pense que celui là  est bien mort )

Merci Riton !
<<

Antho4100

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 615

Enregistré le : 06 mai 2011 14:54

Eleve depuis : 2014

Localisation : Liège

Message par Antho4100 » 13 nov. 2013 13:16

Re: Reproduction gris du gabon

Bonjour à  tous,

Je vous donnes quelques nouvelle.

Je n'entends toujours pas les petits piailler dans le nid, je ne sais pas trop quoi penser car les parents on changés de comportement.

Le mâle est plus agressif, il a de plus en plus l'habitude de prendre le grillage entre son bec et refermé celui ci afin de faire un bruit " sourd ".

Et ce juste en me voyant entrer dans la pièce d'élevage ... Avant, il le faisait uniquement quand j'ouvrais le nid.

La femelle, elle, ne veut pas lacher son nid ! Je n'arrive toujours pas à  voir dedans ! Mais tout à  l'heure, elle s'est mise en position défensive quand j'ai regarder dans le nid et avait les ailes un petit peu plus écarté que d'habitude ...

J'attends, en principe la semaine prochaine elle devrait sortir un petit peu plus si les petits sont nés ...

Pensez vous qu'elle abandonnera d'elle même si ils ne naissent pas ? J'ai déjà  eu une réponse de yann à  ce sujet mais s'obstinerait elle à  couver si le temps d'incubation est dépassé d'une dizaine de jour ?

En tout cas, dans ma tête, je me dis que cette fois ci ça à  avorté ... Ils feront mieux à  la prochaine avec peut être moins de dérangement niveau bruit ( travaux dans la rue ) ...

Bonne journée à  tous !
<<

yann02

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 607

Enregistré le : 17 janv. 2009 10:41

Eleve depuis : 2009

Localisation : Saint-Quentin

Message par yann02 » 13 nov. 2013 15:00

Re: Reproduction gris du gabon

Bonjour
Antho
Antho4100 a écrit :Je n'entends toujours pas les petits piailler dans le nid, je ne sais pas trop quoi penser car les parents on changés de comportement.

Le mâle est plus agressif, il a de plus en plus l'habitude de prendre le grillage entre son bec et refermé celui ci afin de faire un bruit " sourd ".
Il est possible que le couple change de comportement surtout le :mal: dès l'arrivée des poussins ...
Cordialement Yann.
<<

Antho4100

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 615

Enregistré le : 06 mai 2011 14:54

Eleve depuis : 2014

Localisation : Liège

Message par Antho4100 » 13 nov. 2013 16:36

Re: Reproduction gris du gabon

Bonjour Yann,

Ben j'ai l'impression qu'il est plus nerveux depuis 2 - 3 jours mais aujourd'hui, il me l'a vraiment fait ressentir ...

De plus, j'ai oublié de le préciser mais j'ai ouvert le nid pour essayer d'entendre quelque chose, après le mâle est rentré dans le nid, j'ai refermé pour ne pas trop les exciter et il me semble que la femelle l'a chassé de celui ci quand j'ai refermé la trappe de visite.

Donc, mâle plus nerveux et femelle qui à  l'air d'être plus hargneuse quand son mâle rentre dans le nid. Peut être qu'ils sont nés ... Quoi qu'il en soit, j'attends qu'elle sorte un petit peu plus du nid pour voir ...

Ps: Aussi, ce que le mâle m'a fait, c'est s'accrocher au grillage et battre des ailes très fort et il ne voulait plus s'arrêter ! Il me l'avait déjà  fait mais jamais aussi fort et jamais avec autant d'insistance ...

Merci Yann
<<

Antho4100

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 615

Enregistré le : 06 mai 2011 14:54

Eleve depuis : 2014

Localisation : Liège

Message par Antho4100 » 15 nov. 2013 17:03

Re: Reproduction gris du gabon

Bonjour à  tous,

Je viens vous donnez quelques nouvelles ...

Donc, j'ai réussis à  aller voir dans le nid aujourd'hui et les 3 oeufs étaient toujours présent dans celui ci.

J'ai pris les oeufs pour mirer, 2/3 étaient comme un oeuf brouillé des tâches noir rassemblée d'un coté et la poche d'air de l'autre, l'autre était bien noir d'un coté et la poche d'air.

J'ai regardé les oeufs, aucuns étaient breché. J'ai mis les oeufs un après l'autre à  mon oreille, je n'entendais rien ! Pas de piaillement et je n'entends pas de petit coeur battre ! Pas de brèchage en cour.

Je fais alors le test de l'eau eau à  37° tous les oeufs flottent et aucuns mouvement, les oeufs s'arrêtent et aucun d'entre eux ne bougeait.

Conclusion : Les petits n'étaient plus ...

J'ai encore mis les oeufs à  mon oreilles pour être sûr et certains de ne rien entendre et je n'entends rien de nouveau ...

Donc, j'ai ouvert les oeufs. Il y en avait un ou il y avait une poche de liquide ( là  ou le petit devait se trouver ) et la poche d'air.

Un deuxième ou là , il y avait aussi une poche de liquide mais là , le petit commençait à  se former ( plus consistant que le premier vérifier ).

Le troisième, il n'y à  pas photo ! Il était bel et bien formé !! Le diamant sur son bec pour percer la coquille ... Mais il était mort dans l'oeuf. La coquille lui collait bien à  la peau à  certains endroit ...

Que pensez vous de cette expérience ? Le bruit qu'il y à  eu à  cause des travaux peut être la cause des deux oeufs pas très développé ? Et l'hygrométrie la deuxième cause ? Car le petit tout formé n'a pas réussis à  sortir de son oeuf ? Il n'y avait même pas de trace de brechage ...

Je pense ajouter de la tourbe blonde dans le nid en dessous des copeaux pour tenter d'être plus à  l'aise avec l'humidité ...

La femelle est en ce moment très très nerveuse !!! J'espère qu'elle va se calmer ...

Voilà  mon expérience ( ratée ) mais il y à  eu beaucoup de facteur de dérangement et entre autres, les travaux entrepris dans la rue pendant la couvaison ...

C'est la première fois pour ce couple ( chez moi ) ailleurs, je ne sais pas car je ne connais pas leur passé vu qu'ils viennent d'une animalerie mais si il doit y avoir une deuxième repro, je pense que ça pourrais mieux se passer ...

Voilà , n'hésiter pas à  me donner vos avis, conseils bon à  prendre pour la prochaine repro, posez moi des questions si vous le voulez ...

Je mettrais des photos quand j'aurais réussis à  les mettres sur mon ordinateur ...

Merci à  vous et bonne fin de journée.
<<

Antho4100

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 615

Enregistré le : 06 mai 2011 14:54

Eleve depuis : 2014

Localisation : Liège

Message par Antho4100 » 15 nov. 2013 19:44

Re: Reproduction gris du gabon

Voici les photos ...

Encore très petite mais je n'arrive décidément pas à  les mettre en taille normale ...

J'espère avoir un petit peu plus de réponse avec ces infos là  ...

Merci d'avance.
<<

pierre ok

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 505

Enregistré le : 02 déc. 2010 19:46

Eleve depuis : 2007

Localisation : Bretagne

Message par pierre ok » 15 nov. 2013 19:56

Re: Reproduction gris du gabon

salut Antho,

""eh merde!!!""

sur le + gros ,il ne manquait pas grand chose,peut ètre 2-3 jours max...........
une chose est sure,le couple est bon,c et déjà  bien.

:slt: p
<<

Antho4100

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 615

Enregistré le : 06 mai 2011 14:54

Eleve depuis : 2014

Localisation : Liège

Message par Antho4100 » 15 nov. 2013 19:59

Re: Reproduction gris du gabon

Bonjour Pierre et merci de ta réponse, je t'avoues que même si tu ne me dis pas grand chôse, ça me fait du bien d'avoir un petit peu de soutien !

Celui qui était formé, au test de l'eau il ne bougeait pas, et à  l'écoute il ne piaillait pas donc ... Je ne sais pas pourquoi il est mort ...
pierre ok a écrit :une chose est sure,le couple est bon,c et déjà  bien.
Effectivement ! C'est LE point positif !

Merci ! :slt:
<<

Erbert

Membre
Membre

Messages : 22

Enregistré le : 15 nov. 2013 19:37

Eleve depuis : 2007

Localisation : 67

Message par Erbert » 15 nov. 2013 20:07

Re: Reproduction gris du gabon

Bonsoir à  toi je viens de lire ton post et je vais te parler de mon expérience personnel j ai moi même deux couples de gris et pour mon premier couple j'étais dans le même cas que toi trois Å“ufs fécondes mais qui n'ont pas éclos mais chez moi c était lier je pense à  un contrôle trop répéter de ma part et si les oiseaux sont trop nerveux la femelle ne couve pas de suite les petits meurt dans l Å“uf après avoir sortit les Å“ufs je me suis jurer de ne plus contrôler les nids et maintenant je vais voir une fois que j entends les petits et mes couples n ont jamais été aussi prolifique il faut même que je les arrête après deux couvées maintenant comme dit persévère la prochaine sera peut être la bonne courage et patience
<<

Raf

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1343

Enregistré le : 20 sept. 2006 17:24

Eleve depuis : 1987

Localisation : 33240

Message par Raf » 15 nov. 2013 21:29

Re: Reproduction gris du gabon

Salut.

A Liège, à  cette période de l'année, dans les conditions que tu décris, et en incubation naturelle, peu de chances que ce soit un défaut d'hygrométrie. De toutes façons, au stade des 2 premiers , et probablement pour le 3°, elle n'est pas en cause pour le bêchage.
Les causalités de défauts de développement (jusqu'à  l'éclosion) ne se trouvent que par élimination, dans des conditions d'incubation artificielle, contrôlée, avec notamment suivi du poids de l'Å“uf: la variation d'hygrométrie permettra de réajuster le perte de poids par rapport à  une courbe moyenne, ou pas …
Les décès à  3 stades différents font plus penser à  des défauts de couvaison; 2 possibilités:
- le fond du nid ne permet pas à  la mère de rassembler ses Å“ufs correctement sous elle (pente, absence de dépression concasse, matériaux …)
- elle a mal couvé

Dans le second cas, la confiance, soit l'absence de crainte joue. Bruits, vibrations (du chantier de ta rue peut-être), dérangements …
Pour ces derniers, il faut éliminer les risques de "parasites" (passage de chat, de rats) et faire accepter le soigneur. De tes dires, tu ne t'es "intéressé à  eux" que quand tu as entrevu le début de repro. Si tu considère le contrôle des nids comme impératif, ne serait-ce que pour pouvoir baguer les jeunes sans risques, il faut mettre tes perroquets en confiance:
1° contrôler le nid tous les jours, dés demain, bien que tu sois sûr qu'il n'y ait pas de nouveaux Å“ufs, et ce, 365 jours par an
2° à  heure/moment de la journée fixe
3° y associer la remise d'une récompense alimentaire (amande, noix ouverte, graines de tournesol, pignons de pin) absente du bol alimentaire
=> renforcement positif, ou plus exactement rendre positif, agréable et routinier tes contrôles de nid.

En prime, installe une cam, qui aurait pû te dire ce qu'elle faisait dans le nid à  chacune de tes visites, et après : certaines mères se collent contre une paroi du nid, délaissant les Å“ufs, parfois plusieurs dizaines de minutes jusqu'à  être sûre que tu es parti, d'autres vont remuer, repousser les Å“ufs nerveusement, etc …
Laurent Daymard
Mo Cuishle - S'enfuir, être spectateur ou s'engager …
AGIR ESPÈCES
Association de Gestion des Intérêts et de la Réglementation, Espèces Sauvages Préservées En Captivité Ex Situ
<<

Antho4100

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 615

Enregistré le : 06 mai 2011 14:54

Eleve depuis : 2014

Localisation : Liège

Message par Antho4100 » 16 nov. 2013 00:08

Re: Reproduction gris du gabon

Bonsoir à  vous,

Erbert : Merci de votre réponse. Pour ma part, je ne sais pas vraiment si c'est dû à  mes contrôles au nid ... Je pense vraiment que c'est à  cause des travaux qu'il y à  eu dans ma rue ( ils ont arraché la rue et les trottoir avec de grosse machine ) et depuis, ils n'ont plus re travaillé une seule fois ... A croire que c'était fait exprès ! ( ce n'est pas le cas bien sûr )

Sinon, bien sûr je persévère et j'attends car de plus, je vais bientôt déménager et mes oiseaux seront bien mieux chez moi. J'essayerais de leur faire beau local avec la place disponible à  l'extérieur ... Donc, patiente ...

Raf : Merci de votre réponse aussi !
Raf a écrit : A Liège, à  cette période de l'année, dans les conditions que tu décris, et en incubation naturelle, peu de chances que ce soit un défaut d'hygrométrie.
Je pensais aussi que le niveau d'hygrométrie était bon aussi, dans le doute, j'ai quand même aspergé à  l'entrée du nid et sur le nid pour augmenter celui ci.
Raf a écrit :et probablement pour le 3°, elle n'est pas en cause pour le bêchage
Je n'ai pas remarqué de trace de bêchage, le petit serait-il mort avant même de commencer à  percer la coquille ?
Raf a écrit :Les causalités de défauts de développement (jusqu'à  l'éclosion) ne se trouvent que par élimination, dans des conditions d'incubation artificielle, contrôlée, avec notamment suivi du poids de l'Å“uf: la variation d'hygrométrie permettra de réajuster le perte de poids par rapport à  une courbe moyenne, ou pas …
D'accord. Donc ici, vu que c'est en incubation naturelle, ça n'est pas la cause de la mort.
Est ce que le fait de prélever les oeufs pour les mirer 3 x sur la couvaison pourrait être la cause ?
Raf a écrit :Les décès à  3 stades différents font plus penser à  des défauts de couvaison; 2 possibilités:
- le fond du nid ne permet pas à  la mère de rassembler ses Å“ufs correctement sous elle (pente, absence de dépression concasse, matériaux …)
En fond du nid, j'ai mis des copeaux de bois, le nid est parfaitement droit, pas de pente et la maman avait toujours les oeufs rassembler en dessous d'elle, ils étaient tout le temps l'un contre l'autre ( quand j'arrivais à  les voir ). Je pense qu'elle en a fait de même pour le reste de la couvaison?
Raf a écrit :- elle a mal couvé
Impossible à  affirmer mais c'est une possibilité !
Raf a écrit : Dans le second cas, la confiance, soit l'absence de crainte joue.
Ils n'ont pas confiance en moi mais effectivement, ils n'ont pas du tout peur de moi non plus ! Ils se laissent toucher le bec à  travers le grillage ( ils essayent plutôt de m'attraper un doigt et moi, je leur caresse le bec pour leur montrer qu'ils ne doivent pas me craindre ).
Raf a écrit :Bruits, vibrations (du chantier de ta rue peut-être), dérangements …
En grosse partie je pense que c'est bien la cause ... Il y à  sans doute eu d'autre facteurs ! ( ou pas ) ...
Raf a écrit :De tes dires, tu ne t'es "intéressé à  eux" que quand tu as entrevu le début de repro.
Pas du tout, bien au contraire ! Peu avant la reproduction et pendant le début de la couvaison, j'allais les visiter 1 fois tous les 3 jours. Ensuite, j'y suis retourné comme d'habitude ( 1x/jour) mais moins longtemps.
Raf a écrit :1° contrôler le nid tous les jours, dés demain, bien que tu sois sûr qu'il n'y ait pas de nouveaux Å“ufs, et ce, 365 jours par an
Je le faisais ( avant qu'il n'y ait de la reproduction ) Et quand je les voyais dans le nid, je ne l'ouvrais pas. Sinon, j'allais le visiter tous les jours et je recommencerais dès demain ! Si vous ne me l'aviez pas dis, je ne l'aurais pas fait ... Mais je recommencerais mes visites dès demain.
Raf a écrit :2° à  heure/moment de la journée fixe
Ce n'est pas toujours le cas effectivement. Je vais tenter de remédier à  ça !
Raf a écrit :3° y associer la remise d'une récompense alimentaire (amande, noix ouverte, graines de tournesol, pignons de pin) absente du bol alimentaire
Je n'ai jamais procéder de la sorte, mais, effectivement ça serait bien mieux pour tenter de les mettre en confiance. Un gris c'est très intelligent !
Raf a écrit : certaines mères se collent contre une paroi du nid, délaissant les Å“ufs, parfois plusieurs dizaines de minutes jusqu'à  être sûre que tu es parti, d'autres vont remuer, repousser les Å“ufs nerveusement, etc …
Chez moi, dès que j'ouvre le nid elle reste sur ses oeufs, après 10 secondes, elle gonfle des plumes et essaye de m'impressionner. Je referme la trappe et j'attends d'entendre qu'elle retourne sur ses oeufs. Ses oeufs ont toujours été bien rassemblé et elle y a toujours pris soin, elle était vraiment très délicate avec eux !

Pour la caméra, c'est une idée qui m'a déjà  été donnée, c'est vrai que je pourrais savoir ce qu'il se passe exactement, mais bon, ça ne me déranges pas de ne pas savoir ce qu'elle fait. Si je mire mes oeufs etc, c'est juste pour que la mère ne se fatigue pas pour rien ... Sans mon intervention d'aujourd'hui, elle serait encore entrain de couver des petits qui ne viendront jamais et se fatiguera pour " rien " ... Ce dont je n'ai pas envie.

Sans mes interventions de vouloir contrôler les oeufs, peut être que tout se serait bien déroulé aussi ? Il y a beaucoup de " si ", le bruit n'a peut être rien à  voir, peut être que tout est à  cause de moi ? Je ne pense pas mais il y a beaucoup de possibilité.

En tout cas, j'aurais été curieux de savoir comment ça ce serait dérouler si il n'y avait pas eu les travaux dans ma rue. Peut être que ça aurait eu la même fin, peut être pas ...

Merci de vos réponses, ça me fait plaisir et bien sûr, je reste là  a répondre et a écouter vos conseils, expérience.

Raf, c'est toujours très agréable de vous lires également ! Au plaisir.

Bonne soirée à  tous. :slt:
<<

yann02

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 607

Enregistré le : 17 janv. 2009 10:41

Eleve depuis : 2009

Localisation : Saint-Quentin

Message par yann02 » 16 nov. 2013 01:00

Re: Reproduction gris du gabon

Bonsoir Antho

Quelle triste expérience mais il ne faut pas désespérer la prochaine fois sera la bonne . Merci de nous avoir fais partager ton expérience d'élevage même douloureuse ...Tu as une solution aussi c'est de faire contrôler les embryons afin d'éliminer les causes de bactéries etc ...
C'est un facteur qu'il ne faut pas éliminer ...
Maintenant raf à  une bonne analyse .
Comme tu l'as décris c'est un couple qui a été formé en animalerie donc certainement première expérience d'élevage .C'est déjà  un bon signe .Je te souhaite d'avoir plus de réussite la prochaine fois afin de connaitre ce bonheur de voir évoluer des poussins gris du Gabon .Le principale c'est que ton couple se porte bien qu'il soit en bonne santé la nature fera le reste ...
Concernant mon amis éleveur à  qui j'ai laisser les Å“ufs normalement une naissance artificiel devrait se réaliser dans une semaine . Cela me réconforte ça sera un poussin gris du Gabon de sauvé .Élever pour ne plus prélever... ( cela ne vient pas de moi lol )
Après analyse ayant deux couples un EAM l'autre sauvage EAM s'est reproduit sans problème j'ai même du mal à  les arrêter lol
Mon couple sauvage est constamment dans le nid appart pour manger ( première ponte cet été clair mal couvée je pense )
Cordialement Yann.

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com