Bonjour,
J'ai fait des photos je vais les charger depuis mon téléphone mais elles rendent un peu plus verdâtre à cause du flash).
En fait le véto pense que c'est plus lié à un changement d'habitude et un problème de comportement, il faut dire que je suis en arrêt depuis 2 semaines et donc tout le temps à la maison, n'étant pas au top de ma forme j'ai passé pas mal de mon temps dans le canapé câliné par le chien, ce que Mr (ou Mme) Cooper n'a pas vraiment apprécié. Au bout d'une semaine il m'a bien fait comprendre qu'il avait un "problème" quand je câlinais le chien, dés que j'avais le chien (Heavy) dans mes bras, il criait, chantait, dansait, faisait tout pour attirer mon attention, mais je vous rassure je m'occupe beaucoup de lui aussi ! mais cooper semblait jaloux. de là il a commencé à jouer le malade, quand il n'est pas en forme je lui donne des fruits et des carottes, ce que j'ai fait, et il en a joué à tel point qu'il ne voulait plus mangé que des fruits, appelle au véto qui m'a dit d'enlever les fruits, et vu ses antécédents et sa fragilité du foie, de ne lui en donner qu'une fois par semaine, ses extrudés (OrniFood des labo brunet-Wyon) sont suffisamment complétes. Ce que j'ai fait consciencieusement, et c'est là que cooper a commencer à ne plus manger aux mêmes heures. Si je vais dans le canapé avec le chien il s'acharne comme un dingue sur ses extrudés, ensuite les boude et ne se remet à manger le soir que quand je m'apprête à aller au lit, ne voulant pas le laisser sans manger, ben bête comme je suis j'attend qu'il mange... cette nuit jusqu'a 2h du matin ...
quand il mange bien le soir, ses fientes sont quasi normales le matin, un peu trop d'urines, mais c'est pas catastrophique, mais quand il boude ses extrudés là c'est beaucoup de pipi et peu de selles.... Je reprend le boulot lundi en espérant que ça "remette" son comportement à la normal...
et il me fait des "parades nuptiales" tous les soirs après avoir mangé, ce n'est pourtant pas la période de repro (bien que j'ai une perruche à moustache qui veuillent pondre ...)....
En y réfléchissant c'est vrai que ses urines sont jaunes orangées de la couleur des extrudés en fait, mais vu qu'elles sont plus importantes ça m'a choqué.....
mais son comportement en dehors de ca est au top, il crie, chante, danse (beaucoup), parle (beaucoup), il dit même une nouvelle phrase depuis quelques jours, il joue, son plumage est beau (il mue un peu), j'ai palpait son bidon, il n'a pas l'air d'avoir maigri et son foie n'est pas gonflé, sa peau normale, peut être un peu séche, mais rien d'autre....
J'ai déjà consulté le site de J. Vaillancourt, il est top d'ailleurs ! j'apprécie beaucoup la qualité des infos