Merci à Vous 2 pour vos réponses, effectivement très difficile de diagnostiquer par mail.
L'idée du kyste folliculaire a été écartée. (J'aurais presque "préféré" !...)
Le véto parle d'un LIPOME.
Qui me semble grossir ! ET le gêne non seulement dans son vol mais dans la digestion !
C'est alarmant !
Comment tenter de faire disparaître ce lipome ou tout au moins diminuer ?
Kouky va certainement comprendre qu'il faut manger en faible quantité..... MAIS.... Si cette saleté de lipome grossit..?............
Je vous copie mon 1er topic à ce sujet qui n'a pas eu de réponse...
Bonjour à tous !
Que c'est étrange de revenir 9 ans après la disparition de Kiwi... (En avatar)
Je m'en veux de revenir sur ce site absolument super pour encore demander de l'aide en étant aux 100 coups !
Je suis très inquiète pour ma perruche ondulée de 8 ans : Kouky.
Apprivoisée, absolument géniale ! Qui parle !... Impressionnant son répertoire !
Bref.
En début de cette année, subitement, j'ai remarqué une grosseur sur son poitrail. Le véto a diagnostiqué un lipome. Bénin apparemment car je suppose que 6 mois après il ne serait plus là ....
Il est resté très vif, très joueur, très loquace !
Seulement un peu gêné parfois dans son vol...
Puis, il y a 15 jours. Gros coup dur.
Il était épouvantablement abattu et ébouriffé. il a vomi et n'a pas été dans sa mangeoire durant 3 jours.
Il acceptait comme nourriture uniquement ce que je lui machouillait : du paim complet, de l'oeuf et du brugnon.
D'un coup, il a été super bien ! En venant se poser sur moi en me disant pratiquement tout ce qu'il sait dire !
Depuis.... Il est tout bien !
Mais fatigué... Je le vois souvent faire la sieste mais surtout ! Grosse angoise !
Pratiquement tous les jours, je le vois régurgiter. Faire des effort pour digérer ou repirer.....
J'ai revu le véto hier. (Absolument adorable mais pas aviaire).
Comme je le craignais il suppose que c'est grave. Que cette saloperie de lipome appuie sur son jabot !
Je ne sais que faire ?
J'attends fébrilement vos précieux conseils.....Merci d'avance.
Bizz aux anciens qui m'ont déjà tant aidée !
Jocelyne