quelles grandes perruches ?

steven a écrit :bonjour tous depend de votre voliere , votre budget , se que vous aimé et si cest que un couple ou plusieur qui cohabite ensemble??
plume 09 a écrit :Salut GUILLAUME ,comme le dit STEVEN beaucoup de critères sont à prendre en compte également celui du niveau
sonore avec certaines espèces réputées criardes .
Tous les éleveurs te dirons que cala dépend des individus ,mais voir si tu habite en lotissement ou bien en campagne .
Ziguigui a écrit :Bonjour,
L'oiseau "réputé" pour un débutant est l'omnicolore.
Comme pour la plupart des oiseaux, un seul couple par volière en évitant la mitoyenneté proche.
Pour ces oiseaux, trois mètres de long avec abri suffiront.
D'autres oiseaux comme les euphèmes sont très agréables
Attention à la fragilité des splendides (humidité, brouillard)
Bonne chance
ludo29 a écrit :guillaume, selon la taille de ta volière, tu peux prendre des omnicolores, c'est pas criards!
yves.lucas a écrit :Tu as les mélanures -les barrabansds,les mélanures sont des oiseaux tres calme
olive31 a écrit :![]()
Tu as les kakarikis qui sont curieux et ont un chant très doux et les calopsittes.
steven a écrit :bonjour je suis d'accord sur le sujet des melanure je viens dans acheter un couple a pontivy pour la premiere fois que j'en possède c’est un oiseau calme et sa un jolie petit crit discret tu ne sera pas déçu je pense
Aves59 a écrit :Bonjour, il est vrai que les callopsittes peuvent être bruyante mais cela reste acceptable.
Pour les mélanures, un minimum de 3 mètres est indispensable étant des grandes perruches, mais mieux vaut une volières de 4 mètres de long avec abri.
Après, plus c'est grand mieux c'est.![]()
Cordialement
calypso a écrit :![]()
Pour un débutant je conseille le kakariki.
C'est un oiseau très vif, toujours en mouvement, très curieux et peu farouche avec l'homme donc très intéressant à observer. Avec les autres oiseaux il est sociable, attention à les séparer en repro par contre car leur comportement curieux les pousse à aller voir tous les nids ce qui peut déranger les autres occupants ou les pousser à attaquer.
Il est de taille plus modeste que les polytèles donc une volière de 3m lui convient très bien.
Il est bon reproducteur (pouvant même faire office de parent de substitution pour les autres espèces) et présente de nombreuses mutations ce qui laisse du choix tout en restant abordable.
Et dernier point positif, il est très peu bruyant
steven a écrit :ah mon avis oui tu peu faire cohabiter avec des calopsites mais les perruche risquerai de prendre le dessus et c'est oiseau ne sont pas que pour des débutants mais des oiseau simple et facile a s'occupé car chaque passionné choisi c'est oiseau selon plusieurs critères ( le prix , la place, l'envie d'évolué , le goute de chacun....) car moi jeune de 21 ans passionné depuis plus de 11 ans j'ai des perruche ondulé,omnicolors, collier,mélanure , amazone a front bleu ,eclectuse, gris du gabon , rosécolie... et j'ai encors beaucoup a apprendre