Re bonjour,
Avec les vacances, la construction de la volière et la reprise du travail je n'ai pas eu le temps de vous mettre au courant des évènements.
Alors la volière est terminée mais n'a pas été scindée en deux pour avoir un grand espace et les dimensions ont été augmentées : 260 * 200 * 200. Elle est uniquement dédiée aux perruches ondulées au nombre de 6 pour le moment. J'ai acquéri chez des éleveurs différents (pour la consanguinité) 3 autres perruches nées début 2013 (en âge de reproduire) : 2 femelles et un mâle ce qui me fait trois couples (je ne suis pas encore bon en mutations).
- Dragibus : handicapé vert "tacheté"
- Zazie : bleu perlée et femelle de Dragibus
-Dali : mâle vert perlé avec le bout des ailes grises
- Tequila : femelle verte sauvage en couple avec Dali
- Mona : femelle bleu/violet masque jaune
- Paolo : mâme bleu clair perlé masque jaune
J'avais mis dans ma volière 3 nids au même niveau dont deux buches et un horizontal qui ont provoqué des disputes bien que chacun protégeait plus ou moins le sien (Tequila allait titiller les autres pour voir si c'était mieux ailleurs). Je viens d'en rajouté deux horizontaux mais plus bas (sinon je ne pouvais pas voir l'intérieur vu l'ouverture). Les disputes ont cessé et Téquila abandonné son nid le plus haut et reste dans un pus bas que les autres, c'est étrange.
Mona et Paolo ne s'aiment pas trop mais Mono a choisit son nid et le défend bec et griffes. Dali bien qu'avec Taquilala femelle dominante s'est accouplé avec Mona dans un coin tout en comblant Tequila (polygame?). Zazie est la plus grande des perruches et protège son Dragibus et son nid du mieux qu'elle peut.
Je leur donne des graines et de la pattée aux Å“ufs tous les jours, du millet toute les semaines et de la salade et des pommes 1 jour sur deux.
Voila les nouveautés. Je sais que la reproduction communautaire n'est pas conseillé mais 6 oiseaux dans 5.2m² ne me paraissait pas risqué. Tous les petits seront vendus et aucun autres oiseaux ne les rejoindras. Le canari est dans une cage (175*110*70) seul pour le moment mais nous pensons lui prendre une femelle.
Nous avons deux cailles de chine au fond de la volière avec un petit abris en buche rempli de mousse et de foin ou elles se réfugient souvent mais elles sont de moins en moins craintive et me suivent partout quand je les nourris. Elles s'accouplent également alors peut être auront nous des oeufs et une couvée (on peut rêver!)
J'ai l'impression que maintenant qu'on est tombé dedans avec ma compagne cela va aller crescendo. Passion quand tu nous tiens !!!
Voici
Voila j'espère que nous procédons au mieux, depuis une semaine (date de fin de construction), on a vu deux accouplement de perruches et un accouplement de caille alors on croise les doigts. Lorsque j'étais jeune, j'avais un couple d'ondulée qui avait mis 2 ans à se reproduire alors je trouve que ça va vite, je ne sais pas si ça va pondre. Si vous avez des conseils pour améliorer notre volière n'hésitez pas, on est là pour ça.
Et voici les photos :