comment faire face aux nuisibles dans nos volières ?
Je n'ai pas encore tout vu mais j'ai quand même mon petit lot de visiteurs indésirables dans et autour de mes volières.
Tout d'abord monsieur et madame épervier s'amusent régulièrement à virevolter autour de ma volière, ils énervent bien mes oiseaux mais heureusement n'en attrapent aucun. Toutefois s'ils pouvaient trouver un autre terrain de jeu ça serait pas mal alors si vous avez des idées, partagez-les
NB: les cédéroms et la pose d'un filet on était installé et malgré tout ils viennent quand même
J'ai ensuite droit aux souris. D'abord dans mon sas, elle s'incruste maintenant dans ma volière et dans mes nids. Il est urgent que je trouve un moyen de les éradiquer car elles mangent aussi les oeufs et avec la saison qui arrive ça ne me rassure pas ! Je passe mes weeks-ends à chercher et à boucher les moindres trous et passages. Je nettoie tout mais en vain les crottes reviennent toujours. J'ai en permanence un piège installé dans le sas mais je n'ose pas le mettre dans ma volière
N'y aurait-il pas une odeur ou un truc miracle qui ferait partir c'est petites bêtes?
Pour finir, en entrant dans mon sas, oh surprises et horreur un énorme rat me glisse entre mes jambes, il a tué sous mes yeux une souris (cool) et après une heure de bagarre j'ai fini par réussir à l'attraper. Je crois que le rat a juté profiter de l'opportunité du sas mal fermé pour entrer mais c'est quand même inquiétant et affolant.
Alors voilà j'aimerais ici que l'on énumère toutes vos astuces contre les nuisibles que l'on peut rencontrer dans nos volières (ceux que je n'ai pas cité également) ainsi on sera et je saurais me "défendre" aux prochaines occasions ! N'hésitez pas, partagez vos remarques et astuces ;)