fruits turquoisines et ondulées
16 messages
• Page 1 sur 1
Depuis samedi j'ai 3 turquoisines et un couple d'ondulées mais aucune ne touchent aux fruits que je leur donne. Quel fruit serait le plus apprécié pour leur donner cette envie? J'ai déjà tenté: pomme, kiwi et banane.
Re: fruits turquoisines et ondulées
Bonjour . Personnellement , je leur donne de la pomme ""golden"" que je pèle et que je coupe en deux pour enlever les pépins (toxique , contiennent de l'arsenic ) . Ensuite je mets la demi-pomme sur une longue vis que je fixe sur une rondelle de bois qui sert de pied ... Les oiseaux viennent ensuite ''piccorer"" à leur guise... Pour les turquoisines toutes en mangent mais pour les bourkes certains couples n'y goutent pas ...Les ondulées aiment bien !!! Cordialement . J2L.
Merci lac jean louis, j’achèterai donc des goldens car j'avais tenté une autre variété (épluchée, en quartier sans pépin).
Bonjour RACHELLE
Il faut leurs laissées le temps pour qu'ils s'habituent
Il faut leurs laissées le temps pour qu'ils s'habituent
" A+ YVES "
D'accord je leur en proposerai donc quotidiennement. Merci.
pourquoi que vous enlevez les pépins de pomme, oui il contienne du cyanure mais a des quantités infini décimale et il faudrait que les oiseau ne mange que ça pour que cela est un effet sur leurs santés, depuis que j’élève des oiseaux et ce n'est pas d'hier je n'ai jamais enlever ni pepins ni pelures, et je n'est jamais eu de problème avec çalac jean louis a écrit :Bonjour . Personnellement , je leur donne de la pomme ""golden"" que je pèle et que je coupe en deux pour enlever les pépins (toxique , contiennent de l'arsenic ) . Ensuite je mets la demi-pomme sur une longue vis que je fixe sur une rondelle de bois qui sert de pied ... Les oiseaux viennent ensuite ''piccorer"" à leur guise... Pour les turquoisines toutes en mangent mais pour les bourkes certains couples n'y goutent pas ...Les ondulées aiment bien !!! Cordialement . J2L.
cordialement claude demare
Bonjour . Vous avez certainement raison ! mais je préfère procéder comme je le fait , depuis longtemps ( à mes débuts , mon copain Jean Luc qui est à l'origine de ma ""passion "" pour les euphèmes , m'avais prété plusieurs livres ""l'envol"" où j'ai ""puisé"" beaucoup d'informations ... J'ai fait un certain tri et ensuite j'ai pris de l'expérience et comme un éleveur avait donné cet avis je l'ai adopté ""sans essai méthodologique !"" , je continué donc ! ! ! ). Voilà ! cordialement . J2L.

Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
Je ne connais pas les besoins des turquoisines, par contre j'ai eu des ondulées et je sais que pour cette espèce les fruits sont moins importants à donner que les légumes, car le sucré n'est pas très recommandé chez cette espèce; donc des fruits oui mais modérément. La pomme golden est généralement le fruit le mieux apprécié chez les ondulées, mais c'est surtout une affaire de goût de l'individu car les perruches sont très sélectives en ce qui concerne la nourriture et ont parfois des préférences qui diffèrent des unes aux autres.
Je leur proposerai donc plus de légumes (sauf haricot je crois?). Ce matin une turquoisine a mangé de la poire!
La carotte est intéressante, car elle peut rester plusieurs heures dans la cage (contrairement à la pomme qui s'oxyde rapidement) et elle est riche en vitamine A qui est excellente pour la santé des oiseaux.
Merci, donc carotte au menu demain
Salut salut
Moi j ai 2 perruches ondulée je leur donne principalement des pommes sans pépin , de la salade et des carotes perso la salade marche bien elles prefaire la salade au millet
Moi j ai 2 perruches ondulée je leur donne principalement des pommes sans pépin , de la salade et des carotes perso la salade marche bien elles prefaire la salade au millet

dydy
Pour avoir chez moi des ondulées ,turquoisines ,bourkes ,je leur distribue coucous ,carottes râpées ,
pomme râpée , le tout mélangé avec de la pâtée aux Å“ufs .
pomme râpée , le tout mélangé avec de la pâtée aux Å“ufs .
Je privilégie également les légumes verts plus riches en vitamines et moins de sucre, et la carotte. Haricot vert fait parti du menu.
Bonjour à tous,
Les oiseaux se nourrissent en général en groupe et c'est du mimétisme, si un en mange, les autres suivront.Je pense qu'à l 'origine les oiseaux ont tendance à délaisser tout ce qu'ils ne connaissent pas, tout au moins au début. Les canaris sont beaucoup plus hardis et goûtent,
les autres suivront.
Je leur mets des petits pois dans ma Pâtée et ils adorent, vendu au Kilo en surgelé, c'est super.On ne décongèle que la quantité nécessaire.Je mets aussi du Brocoli surgelé aussi cela permet de l 'utiliser jusqu'au bout.Coupé aux ciseaux à découper les fines herbes (multilames).
Je rajoute aussi du Maïs en boite que je rince abondamment sous l 'eau, cela permet aux Mères de bien nourrir les jeunes.
Voilà encore une façon de faire apprécier les légumineuses à vos oiseaux.
Cordialement,
André.
Les oiseaux se nourrissent en général en groupe et c'est du mimétisme, si un en mange, les autres suivront.Je pense qu'à l 'origine les oiseaux ont tendance à délaisser tout ce qu'ils ne connaissent pas, tout au moins au début. Les canaris sont beaucoup plus hardis et goûtent,
les autres suivront.
Je leur mets des petits pois dans ma Pâtée et ils adorent, vendu au Kilo en surgelé, c'est super.On ne décongèle que la quantité nécessaire.Je mets aussi du Brocoli surgelé aussi cela permet de l 'utiliser jusqu'au bout.Coupé aux ciseaux à découper les fines herbes (multilames).
Je rajoute aussi du Maïs en boite que je rince abondamment sous l 'eau, cela permet aux Mères de bien nourrir les jeunes.
Voilà encore une façon de faire apprécier les légumineuses à vos oiseaux.
Cordialement,
André.