perruchon gravement blessé :-(( urgent
j'ai eu une surprise affreuse tout à l'heure, 2 couples d'ondulées sont en repro ensemble dans une vaste volière, jusque là tout se passait bien, 1 belle couvée pour chaque coupe, jusqu'à tout à l'heure où j'ai retrouvé un perruchon de 13 jours affreusement blessé, des coupures sur la tête, le profil droit complètement enflé. Mais le pire, le pire du tout, c'est qu'il lui manque la partie supérieure du bec, il n'en reste plus rien du tout. C'est l'autre femelle qui l'a mis dans cet état, pas sa mère. Je ne sais pas quoi faire, je préfèrerais qu'il meurt, je le vois mal vivre dans cet état. Mais il semble vouloir vivre, cela fait près de deux heures qu'il est dans cet état. Il dort à peu près tranquillement, et pourtant il doit souffrir. Que faire? Est-ce que j'essaie de le nourrir à la main? ou est-ce que ce serait prolongé ses souffrances en vain? Un bec peut-il repousser? Car si je réussis à le nourrir mais que son bec ne repousse jamais, comment fera t-il pour se nourrir seul? Merci de m'éclairer, je me sens impuissante. Je n'ai su que le nettoyer et le mettre au chaud. Et attendre comme une coconne, je ne sais pas quoi faire!
Merci. Merci