Re: Photos de mes mandarins
zozio auvergnat a écrit :J'espère ne pas porter le doute dans l'esprit de ceux qui ne maitrise pas trop la génétique
Malheureusement oui vous l'apportez

Dans le cas de la mutation blackface elle ne peut pas être dominante et récessif à la foiszozio auvergnat a écrit : Et ma conclusion serait donc que dans le cas d'espèce, une aberration en disant que cette mutation peut-être à la fois dominante et récessive !!! mais c'est aberrant.
A moins qu'il n'existe plusieurs formes de cette mutation.
J'ai connu les black-face et les black-body !!!!.

A la connaissance de tous il n'existe pas diverses mutations blackface mais une seul...
Ensuite tous ce qui est Black-body et autre nom commencant par black n'a absolument plus rien à avoir avec la mutation blackface chez le Diamant Mandarin dont nous sommes en train de parler ici, car on s'en va vers d'autres sujets et d'autres espèce dans ce post, ce qui ne doit pas être le cas...
Relisez pour ceux que cela intéresses mes propres posts pour être dans la vérité concernant la mutation blackface afin de ne pas faire d'erreur.
Il faut remettre tout de suite tout à plat, Chez le Diamant Mandarin pour la mutation blackface celle ci est dominante et ne comporte donc pas porteur.
zozio auvergnat a écrit :Mais lorsqu'on constate (et plus d'un éleveur l'a fait), que nous obtenons un pourcentage plus élevé de cette mutation lorsque nous procédons à l'accouplement de ladite mutation avec un sujet issu d'un accouplement de cette mutation mais qui ne présente aucune présence de la mutation, alors là , je dis que nous avons à faire à un sujet porteur. (Si j'ai réussi à faire comprendre ma pensée).
On peu dire cela comme cela pour la théorie mais en pratique mais il ne faut surtout pas

Car ce n'est pas vrai, c'est totalement faux et c'est faire une erreur que de le croire

C'est la qu'est la ligne jaune entre le porteur et l'issus, il ne faut donc surtout pas faire d'amalgame entre les deux.
Deux gris porteurs de dos pâle gris pourront vous donnez des jeunes dos pâle gris, par contre aucun accouplement de gris (issus d'une mutation dominante) vous sortira de dominant dans les jeunes.
Le fait de travailler avec un issu d'une mutation dominante dans un accouplement ou il y a déjà la même mutation dominante exprimée par l'un des deux parents, ne peut être qu'un plus pour augmenter vos chances de sortir plus de jeune dans cette mutation ni plus ni moins.