ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Couleurs de peau

<<

nicolas1984

Habitué
Habitué

Messages : 327

Enregistré le : 28 déc. 2012 01:25

Eleve depuis : 2023

Localisation : montrol-sénard / haute vienne

Message par nicolas1984 » 14 avr. 2014 21:30

Re: Couleurs de peau

aucun doutes possibles même
:slt:
<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Messages : 2131

Enregistré le : 15 janv. 2011 13:12

Eleve depuis : 1996

Localisation : Auvergne

Message par zozio auvergnat » 15 avr. 2014 12:01

Re: Couleurs de peau

zozio auvergnat a écrit :Néanmoins, on retrouve une dépigmentation sur le deuxième oisillon en partant du haut.
En l'absence, chez les parents d'une mutation de dilution (pastel pour la simple dilution ou double dilution faussement appelée jaune), je dirai et presque avec certitude que c'est un mutant dos bleu.

Dans un tel cas, cela signifierai que les deux parents sont porteurs de dos bleu.
Ce qui confirme ma première intuition, la dépigmentation du jeune correspond bien à  un oiseau possédant la mutation dos bleu.
<<

joe gould 60

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 128

Enregistré le : 18 mars 2014 22:24

Eleve depuis : Récemment

Localisation : mouy oise

Message par joe gould 60 » 15 avr. 2014 12:50

Re: Couleurs de peau

Ce que je trouve bizarre c'est que j'ai déja eu d'autre couple avec des nichées avec des bleu et je n'avais jamais remarqué un tel écart de couleur entre les peau. Le male est un intensif peut il avoir un lien ?
@+josé
<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Messages : 2131

Enregistré le : 15 janv. 2011 13:12

Eleve depuis : 1996

Localisation : Auvergne

Message par zozio auvergnat » 15 avr. 2014 13:40

Re: Couleurs de peau

Bonjour joe gould 60

Chez les gould bleu, il y a différente nuance de bleu allant d'un bleu soutenu mais assez clair, à  un bleu se rapprochant du turquoise. Cela dépend un peu de la lignée.
Il y a auparavant, des gould type sauvage qui sont vert clair et d'autre bien plus sombre.

En fait il s'agir de l'intensité de mélanine qui varie chez les oiseaux suivant plusieurs souches.

Néanmoins, et penses que c'est un manque de coup d'oeil averti de votre part, mais les jeunes gould qui seront dos bleu ou double dilution, possèdent un corps bien plus clair.
Pas facile à  expliquer, désolé, mais dans une telle caractéristique, je crois qu'il n'y a qu'à  force d'en voir que l'on peut se prononcer.

Autre sujet, quasi parallèle dans l'observation, lors de la mise en place des bagues aux petits goulds , soit vers le 5ème ou 6ème jour, on peu finir à  la longue par constater que certains oisillons ont des pattes plus courte et un peu plus volumineuse.
Il faut noter cette différence que l'on pense constater au début et plus tard, on peut s'apercevoir que lorsque le "canon" de la patte est court, nous avons affaire à  de futures femelles.
En mettant la bague en place, on a plus de mal à  remettre en place le doigt arrière également.
Il faut que je vous montre quelques clichés en ce sens un de ces jours.
<<

joe gould 60

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 128

Enregistré le : 18 mars 2014 22:24

Eleve depuis : Récemment

Localisation : mouy oise

Message par joe gould 60 » 15 avr. 2014 15:32

Re: Couleurs de peau

Bonjour Zozio

Oui pas de soucis, mon oeil n'est pas encore assez excercer mais ils ont soif d'apprendre :)

J'avais déja remarqué aussi sur les dos vert lors du sevrage des vert plus lumineux que d'autre,des têtes plus au moins "noir" donc la aussi de pigmentation plus au moins.

Je vais maintenant mieux observé lors du baguage et noté M ou F :cool:

@+josé
@+josé
<<

nicolas1984

Habitué
Habitué

Messages : 327

Enregistré le : 28 déc. 2012 01:25

Eleve depuis : 2023

Localisation : montrol-sénard / haute vienne

Message par nicolas1984 » 15 avr. 2014 19:57

Re: Couleurs de peau

bonsoir
super le truc de la longueur des pattes quand on bague...
...je me coucherai moins bête ce soir
:slt:

Retourner vers « Les mutations chez les becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com