ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Couvaison cailles de chine

<<

Vincentcanaris

Membre
Membre

Eleve depuis : Récemment

Message par Vincentcanaris » 16 avr. 2014 18:53

Couvaison cailles de chine

Bonjour, :youpi:

J'ai un couple de caille de chine en volière extérieur ( 3x2x2) qui ont pondu 6 oeufs depuis 10 jours regroupés dans un coin sur des gravillons ( elles ont des abris, des copeaux, du foin mais non !!!). Aujourd'hui elles ont fait un nid avec des brindilles autour de oeufs, je pense que la couvaison est proche.

Dois je changer mes habitudes pour ne pas qu'elles arrêtent la couvaison ( tondeuse a proximité de la volière, les regarder trop souvent etc?) le nid est dans le coin coté grillage juste a coté de la pelouse, du chien qui passe enfin à  grand découvert.

Merci!
<<

diamant

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1998

Message par diamant » 16 avr. 2014 21:47

Re: Couvaison cailles de chine

slt, tu peux mettre un branchage ou une grosse pierre ou un parpaing près du grillage à  l'extérieur si tu veux, mais si elles ont choisies ce coin c'est qu'il leur plait :oui: mais avant la couvaison la femelle peut déplacer ses Å“ufs dans un autre endroit si elle le juge nécessaire ...
...exotic...
préservons le phénotype sauvage
<<

Vincentcanaris

Membre
Membre

Message par Vincentcanaris » 16 avr. 2014 23:10

Même coté grillage j'ai quand même au sol une rangée de bardage qui me sera bien utile s'il y a un jour des bébés contre les évasions donc elle ne voit pas directement dehors mais bon. Merci pour la réponse en tout cas. Je suis aller voir a l'instant en fermant mes volets et elle couve. Je croise les doigts. Est-ce que les perruches ondulées peuvent s'attaquer aux petiots ? Elle couve assez proche de sa gamelle de nourriture, dois je la mettre ailleurs pour éviter chaque jour de m'approcher?
<<

plume 09

Membre très très actif
Membre très très actif

Eleve depuis : 2022

Message par plume 09 » 17 avr. 2014 06:46

Bonjour ,
ne pas essayer de la changer d'endroit , même à  découvert elle couvera sans problème .
Pour la suite à  la naissance des poussins , si tu as du grillage en 19/19 ,ils passent à  l'extérieur et chez moi ne font pas de vieux os , entre pies, chats et autres .
Comme les poussins sont minuscules ,je met la mère et les petits dans un grand aquarium jusqu'à  ce qu'ils aient la taille pour ne plus pouvoir sortir de la volière (10 jours ) .
<<

Vincentcanaris

Membre
Membre

Message par Vincentcanaris » 17 avr. 2014 08:32

Je n'y comprends rien. Ce matin, plus personne au nid.
<<

Herda

Membre actif
Membre actif

Message par Herda » 17 avr. 2014 15:41

salut Vincentcanaris :slt:
ma femel caille de chine regoupe ses oeufs :oeuf: la couvaison ne devrais pas tarder (je pence)
je verrais bien par la suite si les oeuf ecloron "impatient" :fou:
Ne remet pas à demain ce que tu peux faire après-demain.
<<

plume 09

Membre très très actif
Membre très très actif

Eleve depuis : 2022

Message par plume 09 » 17 avr. 2014 15:42

Est elle revenue sur les œufs ?
<<

Herda

Membre actif
Membre actif

Message par Herda » 17 avr. 2014 15:44

j'ai une question car je suis un débutant
quand les jeune vont éclor :oeuf:
quel alimentation leur donner :quoi:
<<

VALLEE M

Membre très très actif
Membre très très actif

Eleve depuis : 2002

Message par VALLEE M » 17 avr. 2014 16:07

Bonjour,
Vincentcanaris a écrit :Je n'y comprends rien. Ce matin, plus personne au nid.
Cela m'arrive tout les ans, elle couve très bien pendant 15 jours et abandonne le nid définitivement :colere: :colere:
Herda a écrit :j'ai une question car je suis un débutant
quand les jeune vont éclor :oeuf:
quel alimentation leur donner :quoi:
Les parents ferons le nécessaire, je leurs met à  disposition des graines pour exotiques, de la patée d'élevage et une petite coupelle avec très peut d'eau pour éviter les noyades.

A+
Que bien heureux soit nos oiseaux.
Ce n'est que mon avis et mon avis n'engage que moi.

Michel
<<

Vincentcanaris

Membre
Membre

Message par Vincentcanaris » 17 avr. 2014 16:17

Ben elle s'est remise a couver après manger. Je pense que cette nuit elle a dormi sur les oeufs mais là  elle couve bien et le mâle reste devant elle a garder les environs. J'etais parti acheter ce matin pleins de trucs pour faire des cachettes pour la prochaine ponte et ben ça attendra....
<<

Herda

Membre actif
Membre actif

Message par Herda » 17 avr. 2014 16:44

merci VALLEE M pour les renseignement :wahoo:
<<

Vincentcanaris

Membre
Membre

Message par Vincentcanaris » 17 avr. 2014 16:51

Elle a requité le nid. Ce n'est pas pour cette fois ci les petits, c'est trop irrégulier. Apres ils sont tous les deux issus de couveuses et n'avaient jamais vus le soleil alors ils ont le droit à  plusieurs chances :) j'hésite a virer le nid et mettre des cachettes partout car c'est une grande peureuse. J'ai acheté des coupelles en fibre de coco a mettre dans les suspensions florales ( suis je compréhensible ? ) je vais les mettre a l'envers sur le sol en découpant une entrée garnis de foin.
Aller ! Faut y croire avec ces petites bêtes ! Elles meritent !

Niveau alimentation elles ont un mélange pour canaris a volonté et endive tous les jours. Et les cendres de cheminees quelles picorent souvent. Et aussi les insectes malheureux qui s'y aventurent.
<<

lac jean louis

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par lac jean louis » 18 avr. 2014 15:08

Bonjour . Effectivement c'est bien de leur donner des petits insectes ... Je donne aussi régulièrement des vers de farine ...
Aussi de la patée pour insectivores ... Je vous mets quelques photos de femelles en pleine couvaison et avec des petits ( la plupart ont déjà  été mises sur ce site ! regardez bien il y a une ""mine d'or"" d'informations ! et comme le dit André83 : patience ...patience ).Personnellement de toutes les femelles que j'ai eu , seulement une n'est pas allé au bout de ses couvaisons ! j'ai mis quelques oeufs sous une autre et j'ai pu obtenir des jeunes . Bonne continuation .J2L.
Fichiers joints
014.jpg
014.jpg (56.19 Kio) Vu 7097 fois
036.jpg
036.jpg (55.96 Kio) Vu 7097 fois
018.jpg
018.jpg (59.7 Kio) Vu 7097 fois
019.jpg
019.jpg (56.93 Kio) Vu 7097 fois
<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 1996

Message par zozio auvergnat » 18 avr. 2014 17:39

Bonsoir lac jean louis
Quel nombre de mutations dans tous les jeunes que nous voyons sur les images ci dessous. Il va falloir s'y retrouver !
Vous avez des ventres rouge ?
<<

lac jean louis

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par lac jean louis » 18 avr. 2014 18:58

Bonjour l'AUVERGNE (je suis aussi de cette origine !!!) . Comme je le dit ce sont des photos des années passées (déjà  diffusées !!!). Non je n'est pas de mâle avec le ventre totalement rouge , les miens ont bien l'arrière rougeâtre mais je pense pas comme cela et signalé comme étant une nouvelle ""mutation"" ...Je n'est pas encore de jeune cette année : une femelle grise en couvaison qui fait plusieures nichées tout les ans et une blanche (première couvaison ) les deux autres n'ont pas encore commencées ... Voilà  ! Cordialement . J2L.
<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 1996

Message par zozio auvergnat » 18 avr. 2014 22:44

les miens ont bien l'arrière rougeâtre mais je pense pas comme cela et signalé comme étant une nouvelle ""mutation""

Bonjour
Il y a sur AVIGNON, une éleveuse qui a obtenue toute la panoplie des mutations sur les ventre rouge. les véritables qui nous viennent d'Angleterre. Certaines combinaisons valent le coup d'oeil et le travail, d'autres ne le méritent pas. J'espère que dans l'avenir, si nous développons cette mutation, qu'il ne sera retenu que quelques "bonnes" combinaisons.
<<

Herda

Membre actif
Membre actif

Message par Herda » 25 avr. 2014 12:22

Bonjour j'ai un petit souci aucun des oeufs :oeuf: été fertiliser le mal na pas fait sont boulot :-?
Que faire ? :quoi:
<<

lac jean louis

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par lac jean louis » 25 avr. 2014 19:17

Bonsoir . Pour information , je viens d'arréter la couvaison d'une caille qui jusqu'à  présent faisait de belles nichées ! ceci aprés 22 jours + ou - un jour tous les oeufs étaient clairs ... Elles avait déjà  pondue à  deux endroits à  chaque fois une dizaine d'oeufs ... Maintenant j'attends une nouvelle ponte ...Tous les printemps pratiquement chaque femelle ( généralement trois couples ) fait une première série d'oeufs non fécondés mais la deuxième couvée est bonne ! cette année , à  suivre ...J'ai une deuxième jeune femelle qui a pondu mais n'a pas couvée et ma troisiéme elle n'avait pas de mâle avec elle suite a une bléssure à  la tête ...Une chose qu'il faut regarder ??? Ce sont les doigts de votre mâle ?
Il faut qu'il ait les doigts avec de beaux (bons) ongles pour qu'il s'acroche bien à  la femelle lors du cochage ... Meilleure continuation .....
Mes cailles sont dans des box par couple et chaque couvée est ""gérée "" par la mère ... Cordialement . J2L.
<<

Vincentcanaris

Membre
Membre

Message par Vincentcanaris » 22 mai 2014 10:52

Bonjour,

Je viens vous donner des nouvelles !

Alors le 3 mai la femelle a commencé à  couver 5 Å“ufs dans un des abris aménagés. Et aujourd'hui des petits poussins mais le nombre reste incertain car ils restent dans l’abri (au moins 3).
La couvaison aura duré 19 jours alors il ne faut pas désespérer. Je n'y croyais plus et pensais tout nettoyer ce matin. De plus, la femelle a passé deux nuits hors du nid (le chien lui a fait peur) en début et en fin de couvaison donc je n'y croyais plus du tout. L'orage a du y être pour beaucoup, vigilance orange hier !

Je vais aller acheter de la nourriture pintadeaux cet après-midi. Pour l'instant ils ont des graines canaris concassées. Je vous mets des photos bientôt.

Dans une volière 3*2 pensez vous que je puisse les garder ou dois-je les séparer ? Le mâle doit il être écarté pendant la croissance des jeunes? (je l'ai vu les soulever par les pâtes mais pas de blessures)

La mère est blanche argentée et le mâle sauvage : les 3 petits sont jaunes tachetés de noir.

Voilà , bonne journée à  tous et courage avec les orages pour les volières extérieures !
<<

lac jean louis

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par lac jean louis » 22 mai 2014 11:46

Bonjour . Bravo ! (surveillez bien le mâle , certains peuvent avoir le bec ""tueur"" et aussi perturber la femelle losque quelle protège ses petits ) . Pensez à  leur mettre de l'eau à  disposition dans un ou deux couvercles de bocal ...Pour la nourriture personnellement je leur donne en plus du mourron blanc (j'ai de la chance j'en ai dans mon jardin !!!) .Bonne suite , cordialement . J2L.

Retourner vers « La reproduction des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com