ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

caille de chine pond sans arrêt ???

<<

diamant

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1998

Message par diamant » 25 avr. 2014 18:19

Re: caille de chine pond sans arrêt ???

slt, pour savoir si les oeufs ont été fécondés il faut qu'ils soient couvés :oui: tu disais qu'elle ne couvait pas :?: ...
...exotic...
préservons le phénotype sauvage
<<

ANDRE 83

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1964

Message par ANDRE 83 » 26 avr. 2014 07:50

Bonjour Herda,
Oui Diamant a raison, si ta femelle n 'a pas couvé ses oeufs, comment peu tu dire qu'ils n 'ont pas été fécondés. Le développement de l 'embryon ne peut se faire qu'à  partir du moment ou la température atteint 37,5° et ce pendant au moins 8 jours sinon impossible de dire si les oeufs ont été fécondés ou pas.
Pour répondre à  ta question, j 'ai cédé un couple de jeunes C.D.C à  un jeune garçon et il a obtenu des petits dans une cage pas plus grande que la tienne, couvés et élevés par les parents.
Et pourtant les miens étaient élevés en volières, mais les oeufs récoltés,ont été mis en couveuse.Donc aucun rapport avec le fait que les oiseaux élevés en couveuse ne couvent pas.Il faut leur laisser le temps de finir leur ponte avant qu'elles ne commencent à  couver.
Certaines ne le font pas, car elles sentent que leurs oeufs ne sont pas fécondés.
En élevage l faut de l 'observation et surtout beaucoup de Patience
Cordialement,
ANDRE.
Fichiers joints
les 22 cailleteaux d une semaine 01(small02).JPG
les 22 cailleteaux d une semaine 01(small02).JPG (52.34 Kio) Vu 3504 fois
LES CAILLETEAUX ONT 2 JOURS 02(small) 02.JPG
LES CAILLETEAUX ONT 2 JOURS 02(small) 02.JPG (98.9 Kio) Vu 3504 fois
<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 1996

Message par zozio auvergnat » 26 avr. 2014 08:04

En élevage il faut de l 'observation et surtout beaucoup de Patience
La phrase maitre :bravo: Merci André de la rappeler.
Super pour les photos et la réussite de cette couvée. Il va en falloir des volières pour élever tout ce beau monde !!
<<

lac jean louis

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par lac jean louis » 26 avr. 2014 08:56

Bonjour . André , sacrée réussite !!! bravo ... Comme tu le sais personnellement chez moi se sont les femelles qui couvent mais je comprends tout à  fait que l'on peut se lasser de voir une quantité importante d'oeufs ""perdus"" ! (pas toujours car s'il sont ramassés régulièrement certains les dégustent à  l'apéritif ! ! ! ). Chez moi je mets tout ce ""rab"" d'oeufs sur mon tas de compost (j'habite en pleine nature en campagne ) , ils (les oeufs ) font la joie d'oiseaux de la nature et peut être aussi des écureuils ... Celà  évite ""peut être "" qu'ils pillent les nids de certains autres oiseaux .....
Effectivement les couvercles de petits bocaux de conserves sont idéal pour leur donner de l'eau au début .
Bonne continuation à  tous et toujours de la patience ...Cordialement . J2L.
<<

ANDRE 83

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par ANDRE 83 » 26 avr. 2014 10:49

Bonjour Jean Louis et THIERRY(Zozio),
C'était il y a deux ans et j 'en ai cédé pas mal. Depuis que j 'ai mes 10 couples dans chacune de mes 10 Volières je ramasse les oeufs et je les fait cuire durs et je les passe au Mixer avec des biscottes que je redonne à  mes oiseaux. C'est le recyclage parfait. Je mets tout la coquille et l 'oeuf entier dans la Pâtée. Je ne jette rien. Comme les CDC pondent moins en Hiver et que la distribution de pâtée est moins importante cela me permet de ne rien gaspiller.
Quand de temps en temps, je remplace les plus vieux couples, je refait quelques jeunes.Ou j 'en cède aussi quelques uns.
Car avant j 'en consommai(des oeufs), mais c 'est extrêmement ch...t d'enlever la coquille sans enlever du blanc de l 'oeuf.
Voilà , une façon comme une autre de faire une sorte de circuit fermé.
Bonne journée.
Cordialement,
André.
<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Message par zozio auvergnat » 26 avr. 2014 10:52

Je pratique également de la même sorte pour ajouter ces oeufs cuit à  la pâtée. Pour les très jeunes cailles, je ne leur donne qu'un peu de jaune émietté.
Quand à  la consommation, André, je crois qu'il te faut changer de temps de cuisson si la coquille reste collée au blanc. ;-)
<<

ANDRE 83

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par ANDRE 83 » 26 avr. 2014 12:14

Merci Thierry,
Mon épouse me l 'avait dit, je ne faisais pas trop attention au temps de cuisson.
Mais il me semble que je les laissai trop longtemps.
Mais comme je trouve mon compte avec le recyclage pour mes oiseaux. :D :lol:
D 'autres parts j 'élève aussi des poulettes Naines donc pas de soucis pour les oeufs.
Quelques fois lorsque mon épouse remonte voir les petits enfants, et que je reste seul,j 'ai trop d 'oeufs et j 'en donne aux voisins.
Je ne peux pas avoir de coqs à  cause de la proximité des voisins.
Et comme j 'ai fait du troc avec une dame prés de chez moi.Des cailles de chine contre des Poules naines ou des poussins, au choix.
ANDRE.
<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Message par zozio auvergnat » 26 avr. 2014 12:52

Pour la nourriture vivante, les vers de farines me paraissent être vraiment apprécié par ces oiseaux. Cela permet également d'apprivoiser les CDC en prenant l'habitude de leur en donner . Au début, il suffit de jeter un vers de farine à  quelques dizaines de centimètres de la main, puis de raccourcir cette distance au fil du temps et enfin, les cailles finissent par venir les chercher entre les doigts.
Bien évidemment, si vous attraper une caille durant ce "dressage", elle ne se sentira plus en sécurité pour venir jusqu'à  la main et tout sera à  recommencer.
(Comme me disait l'un de mes mentors, l'oiseau ne se fait que par le bec).
J'ai plusieurs caisses pour élever mes vers de farines et il y a en de toutes tailles et sous toutes formes en permanence, la mixité du stade de formation des vers de farine permet d'élever cette nourriture vivante en permanence et d'en avoir à  disposition de toute taille à  tout moment.
<<

corbak_k_tak

Membre très très actif
Membre très très actif

Eleve depuis : 2014

Message par corbak_k_tak » 26 avr. 2014 13:15

Ha! Intéressant! J'ai essayé pour les vers de farines et puis j'en retrouvé beaucoup mort sec ou vide.
du coup, je fait l'élevage de grillon,sa pousse très très vite,et sa met une ambiance du sud :)

pour le temps de cuisson des oeufs de caille,je monte l'eau a ébullition,puis je met le gaz a feu doux, une pincé de sel, je touille,puis je met les oeufs 5minute pil poil,sinon en effet,la coquille colle au blanc.

cordialement
Modifié en dernier par corbak_k_tak le 26 avr. 2014 14:33, modifié 1 fois.
Volé, c'est comme marché avec la tête dans les nuages.
<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Message par zozio auvergnat » 26 avr. 2014 13:29

corbak_k_tak a écrit :Ha! Intéressant! J'ai essayé pour les vers de farines et puis j'en retrouvé beaucoup mort sec ou vide.
Lorsqu'ils paraissent secs ou vide dans une volière, c'est qu'une autre espèce est venue manger ces vers de farine. Bien des oiseaux de petite taille ont tendance à  couper une partie pour engloutir uniquement les entrailles de ces bêtes. Chez moi, se sont les bichenov, les gould, rufficauda, cordon bleu qui font cela.
du coup, je fait l'élevage de grillon,sa pousse très très vite,et sa met une ambiance du sud :)
C'est certainement inciter les cailles à  faire du sport. De temps à  autre, je leur donne des sauterelles vivantes. Notamment lorsqu'il y a des cailleteaux.
pour le temps de cuisson des meufs de caille,je monte l'eau a ébullition,puis je met le gaz a feu doux, une pincé de sel, je touille,puis je met les oeufs 5minute pil poil,sinon en effet,la coquille colle au blanc.
Naissance au bout de combien de temps ? :D :) :D :) :D :)
<<

corbak_k_tak

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par corbak_k_tak » 26 avr. 2014 14:53

L'éclosion,je les évite justement avec cette méthode :) , c'est qu'il faut les loger ses p'tites boulle de plumes ! En plus des contraintes du piquages.

les grillons, je les donne lorsqu'ils ont 3 semaines après éclosion,il sont tous mou pour les cailles et n'ont pas trop le temps de sauté :)

c'est dans un congélateur (pas en fonction) que je faisait les vers de farine, je ne sais pas trop pourquoi je les retrouvé vide, j'ai cherché un insecte,un ver, ras : plutôt le manque de savoir :)

les sauterelles c'est dur a faire,étant omnivore comme le grillon,si il y a trop de mâles,il se tue,et les mort sont mangés. Pour a peux prés 50grillons, ils mangent 1 salade par jour (quand je le peu,sinon de lherbe ) et une poignée de grain exotic,ils mangent toutes les graines qui existe lol en plus des granulés a poisson rouge dont ils raffolent.
<<

Herda

Membre actif
Membre actif

Eleve depuis : Récemment

Message par Herda » 26 avr. 2014 15:00

j'ai entendu parler qu'un mal (type
sauvage )pouvais être raciste :D ( ne pas féconder une femelle gris clair presque blanche ) mais féconder une femelle plus foncé est ce vrais ??? :quoi: :quoi: :quoi:
Ne remet pas à demain ce que tu peux faire après-demain.
<<

lac jean louis

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par lac jean louis » 26 avr. 2014 15:11

Bonjour . Voilà  un posts qui est interressant ... Pour les vers de farine j'en élève dans des seaux ( ceux des patéees versele laga ) , couvercle percé de petits trous 2 mm 2,5mm et aussi le bac à  environ 5 cm du fond tout au tour ... Je mets au fond 5 à  8 cm de foin puis je rempli le seau avec du son , dessus je mets un morceau de carton alvéolé sur lequel je dispose du pain sec et des épluchures de pommes (lorsque j'en donne à  mes oiseaux ) et pour lancer l'élevage une cinquantaine de vers et c'est parti .....Je donne aussi des vers aux exotiques notamment les Papes de Noumea , ils les vident en les mastiquant , j'ai aussi vu des turquoisines les manger ... Cordialement . J2L.
<<

corbak_k_tak

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par corbak_k_tak » 26 avr. 2014 15:20

Herda a écrit :j'ai entendu parler qu'un mal (type
sauvage )pouvais être raciste :D ( ne pas féconder une femelle gris clair presque blanche ) mais féconder une femelle plus foncé est ce vrais ??? :quoi: :quoi: :quoi:
non rien a voir,tous dépend de sont âge,et de sa qualité communicative,et surtout si elle se soumet assez vite,
j'ai une femelles avec des dessins de gorge,impossible a couplé...
du coup elle me fait un oeuf /mois youpi !!
<<

Herda

Membre actif
Membre actif

Eleve depuis : Récemment

Message par Herda » 26 avr. 2014 15:26

car j'aimerais bien des ptit un jour :ohh:
Ne remet pas à demain ce que tu peux faire après-demain.

Retourner vers « La reproduction des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com