.
daigoro a écrit :C est sur que tu dois vivre dans la terreur c est pas un bec c est un marteau piqueur qui a fait ça

Cette maison à été refaite depuis (travaux d'isolation etc...)

mais c'est une démonstration de ce que peu faire comme dégât un bec crochu qui, de toute façon, aura toujours plus ou moins tendance à grignoter ce qui est à portée de son bec .
C'est le souci d'avoir un oiseau en intérieur qui à besoin de s'ébattre hors de sa cage plusieurs heures par jour. Lui interdire cette récréation et c'est là ou nous tombons dans l'abandon d'animaux. Mais il est souvent difficile de passer tout ce temps à le surveiller constamment. Au fil du temps il sait ou sont les zones "sensibles" et garde un oeil sur elles et l’autre sur vous. Et c'est quand on a le dos tourné qu'il en profite pour aller se distraire ainsi.
Certaines espèces sont moins sujettes à ce travers que d'autres mais c'est un paramètre qu'il faut de toute façon prendre en compte ainsi que le paramètre salissure qui au niveau d'un Ara (dans le cas présent ) doit prendre des proportions considérables .
L'idéal serait d'avoir une volière intérieur mais pour un Ara il faut disposer d'un emplacement très conséquent, rarement compatible avec nos habitations.
l'Idéal reste bien sur et toujours........la volière extérieur ( surtout pour ce type d'oiseau ).
Cdlt
Dominique
PS: suivant l'espèce choisie penser au préalable à demander l'APD.

Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )