ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

bb canari

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

dolcecreme

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 2

Enregistré le : 26 mai 2014 16:52

Eleve depuis : 2022

Localisation : poulaines

Message par dolcecreme » 26 mai 2014 17:05

bb canari

bjr la maman de mon bébé canari l'a abandonner a 3 semaines alors je l'ai pris en main et le nourrie a la main mais cela va faire 10 jours que je le nourrit avec de la pâtée spécial pour bébé mais je me demande quand va t'il commencer a manger tout seul je le nourrit 4 a 5 fois par jour je lui met de la nourriture et l'eau a dispo mais pour le moment cela ne l’intéresse pas a part quand il me voit il se met a brailler et me saut sur la main
je me demande quand va t'il commencer a manger seul
<<

ANDRE 83

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1730

Enregistré le : 22 avr. 2008 13:03

Eleve depuis : 1964

Localisation : VAR 83510 LORGUES

Message par ANDRE 83 » 27 mai 2014 11:42

Re: bb canari

Bonjour Dolcecreme,
En général lorsqu'ils sont élevés par les parents,c'est en jours qu'il faut compter.C'est environ vers le 28 à  30 ème jour.Il se peut qu'en le nourrissant à  la main cela soit un peu plus long. Cependant ce que tu peux faire, c'est espacer les nourrissages, au lieu de lui donner 4 à  5 fois par jour,tu ne lui donne que
3 fois, puis 2, par paliers.Il faut aussi lui mouliner les graines, au début.Jusqu' à  ce qu'il mange seul.
Voilà ,ce que je ferai à  ta place.
Cordialement,
André;
<<

splenbourd

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 534

Enregistré le : 08 avr. 2014 14:40

Eleve depuis : 2012

Localisation : vichy - allier

Message par splenbourd » 27 mai 2014 18:14

Re: bb canari

bonjour

ce qu'andré dis est très juste , tu dois espacer les repas mais sur le temps , au fond de la cage , tu dois y mettre du millet en branche et dans une assiètte
un tout petit peut de madeleine émiètté , tu peux aussi faire trempé quelques graines de mélange (24h) et les donner .
ne rien laisser dans la cage comme nourriture que le millet , changé tout les jours .
tu peux commencer à  donner quand tu vois qu'il cherche à  grignoter ce qu'il trouve en cage .

christian
<<

splenbourd

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 534

Enregistré le : 08 avr. 2014 14:40

Eleve depuis : 2012

Localisation : vichy - allier

Message par splenbourd » 27 mai 2014 18:18

Re: bb canari

attention avec le moulinage des graines , car dedans il y à  l'enveloppe et ce n'est pas bon , ou alors si tu as le temps et la patiente
tu les décortiques .

christian

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com