ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

kiwi et titi

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

jenny67190

Nouveau membre
Nouveau membre

Eleve depuis : Récemment

Message par jenny67190 » 06 juin 2014 10:02

kiwi et titi

bonjour a tous

mon couple a eu des petits il y a 3 semaines l un des 3 est mort a 15 jours et les 2 autres j ai du les sortir mardi car les parents ne donnaient plus a manger.
j ai acheté du nutribird a21 et des seringues mais les petits ne grossissent pas et digére tres vite je leur donne toutes les 4 heures mais après 2 heures le jabot et déjà  vide
comment doit etre la consistance de la patée a 3 semaine je leur fait genre pate a crepe mais j ai tres peur du blocage du jabot

merci a ceux qui me repondront
<<

lac jean louis

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par lac jean louis » 06 juin 2014 13:33

Re: kiwi et titi

Bonjour . En fonction de votre présentation , je pense que vos oiseaux sont des callopsittes ???
Il m'est arrivé de faire l'élevage à  la main de Touis CATHERINES ...
De mémoire , il faut faire une patée plutôt épaisse ( la consistance de la pâte pour crèpes est trop liquide ).
Il faut les nourrir lorsque leur jabot est vide et il ne faut pas hésiter à  bien ""remplir"" celui-ci .
Chez moi les Catherines ont trés bien profiter et certaines sont restées trés familières ; deux se sont échappées une fois , je les ai récupérées facilement ( je suis en pleine campagne avec beaucoup d'arbres ).
Bon élevage . Cordialement . J2L.
<<

jenny67190

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par jenny67190 » 06 juin 2014 15:25

oui ce sont bien des calopsittes je les ai manipulé 1 fois pour nettoyer le nid .
voila une photo des 2 petits

[img][IMG]http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_39874610390156101529562720082667967156533540973715n.jpg[/img][/img]
<<

demare

Super membre
Super membre

Message par demare » 06 juin 2014 18:44

nourries toutes les 4 heures n'est pas assez si au bout de 2 heures le jabot est vide et bien il faut leurs en redonner , et pour moi la consistance d'une patte a crêpe me semble tout a fait adaptée, j'ai déjà  élever pas mal de grandes perruches et c'est comme cela que je procède
cordialement claude demare
<<

lac jean louis

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par lac jean louis » 06 juin 2014 20:30

Bonsoir . Pour la consistance d'une pâte à  crêpes c'est plutôt subjectif ! celà  dépend des recettes mais je pense que vous étes plus compétent que moi étant de Normandie ! personnellement je rajouterai qu'il faut quelle ne ""coule"" pas trop facilement , quelle soit un peu ""grasse"" ; du moins c'est comme celà  que je procède lorsque l'occasion se présente ...Bon nourrissage . Cordialement . J2L.
<<

demare

Super membre
Super membre

Message par demare » 06 juin 2014 20:42

effectivement jean louis il ne faut pas que la pâte coule trop liquide, il faut qu'elle soit un peu grasse, comme plutôt une pâte a beignet
cordialement claude demare
<<

lac jean louis

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par lac jean louis » 06 juin 2014 20:49

Et bien JENNY y a plus qu'à  !!! pour moi sur la photo les deux jeunes sont ""pas mal"" (mais je n'ai qu'une toute petite expérience Callopsitte!!!).
J2L.
<<

splenbourd

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 2012

Message par splenbourd » 06 juin 2014 21:34

juste un exemple pour la façon de remplir le jabot

faire attention , ne jamais donner en face (sauf si ce sont elles qui mangent la seringue) , mais donne sur la partie droite du bec lorsqu'ils sont en face
sinon il y à  risque que la pâtée puisse aller dans la traché respiratoire et là  c'est la mort .

donc pour indication les très bonne nourissières remplissent tellement le jabot que les jeunes n'arrivent plus à  se drésser , celui ci étant aussi gros que le ventre .
alors tu vois , tu peut y aller .

christian
<<

jenny67190

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par jenny67190 » 10 juin 2014 13:34

bonjour a tous

merci pour vos reponses depuis que j ai epaissi la patée kiwi et titi reprennent du poids merci a vous

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com