ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Mes youyou ne vont pas au nid

<<

math70

Membre actif
Membre actif

Eleve depuis : 2020

Message par math70 » 22 juin 2014 21:57

Mes youyou ne vont pas au nid

Bonsoir,
J'ai un couple de youyou depuis le mois de décembre et ils ne sont encore jamais rentrés dans le nid est ce normal?
Le couple est sexé adn, ils ont eu un jeune l'an dernier chez l'ancien propriétaire.
Leur nid mesure 30 cm x 30 cm avec un troue d'envole de 8cm.
Ils sont trés souvent perchés sur le perchoir du nid mais ne vont jamais à  l'intérieur?
Y a t'il une expliquation à  cela ?
Merci
<<

Dominique

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1982

Message par Dominique » 23 juin 2014 13:57

Re: Mes youyou ne vont pas au nid

.
Bonjour,
La repro des Youyous est parfois capricieuse.
Si je comprend bien tu as fait l'acquisition d'un couple ...repro.
- Question habituelle dans ce cas là ; Est tu sur qu'ils reproduisaient chez l’ancien propriétaire ?
En admettant que se soit le cas (il faut être prudent avec l'acquisition de couples dits " Repro " ) il n'est jamais certain que ce couple trouve chez toi les conditions qu'ils avaient avant. Le souci c'est que cela peu jouer sur pas mal de choses que nous ne percevons pas. Surtout avec des Youyous.
- Le nid ne leur convient peut-être pas ou est mal orienté ( proposer un ou plusieurs autre nids de forme et orientation différentes. Demander à  l'éleveur les dimensions et la forme du nid qu'ils avaient).
- L' environnement de la volière est peut-être un peu anxiogène ( bruyant, trop exposé, passage de chats ou de chiens, autres oiseaux dans volières attenantes, etc.....).

Maintenant ils sont depuis assez peu de temps chez toi et peut-être faut il simplement leur laisser le temps de s'habituer.

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

demare

Super membre
Super membre

Message par demare » 23 juin 2014 19:13

de toute façon la repro des youyou est terminée pour cette année
cordialement claude demare
<<

math70

Membre actif
Membre actif

Eleve depuis : 2020

Message par math70 » 23 juin 2014 21:02

Merci pour vos réponses je pense que je vais construire un nid différent avec un troue plus gros, ainsi ils auront deux nids.
Et je verrais leur réaction.
Ce que je voulais surtout savoir c'etais si les youyou allaient au nid toute l'année ou uniquement pendant la période de reproduction.
En ce qui concerne l'ancien propriétaire je pense qu'il ne m'a pas mentis( rien n'est sur)
Mais ce qui me semble étrange c'est qu'ils sont toujours devant l'entré du nid mais ne vont pas dedans.
Merci
<<

kercock

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 1981

Message par kercock » 23 juin 2014 21:12

:slt: pour qu'ils aillent dedans il faudrait qu'ils y ai qqe chose à  faire et hors repro...... :bis:

L'élevage des youyou est qqes fois très difficile ce n'est pas parce qu'ils se sont reproduits chez l'ancien proprio qu'ils le feront chez toi, comme l'explique si bien Dominique chez ces oiseaux un petit truc qui leur convient pas et il ni aura aucune repro.
Le calme, une volière avec de la luminosité externe et de la "pénombre" ou le nid est placé est idéal et surtout les déranger le moins possible. :salut:
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........

Retourner vers « Spécifique perroquets »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com