Bonjour Guillaume,
Les Polytèles sont des oiseaux assez sociables avec les autres oiseaux.(Même avec des becs droits)
Concernant les Barrabands il peut y avoir un problème si un autre oiseau entre dans leur Nid.
Mais ce ne sont pas des oiseaux Belliqueux.Leur cri est beaucoup moins fort que celui des Princesses de Galles(Surtout les Mâles).Aussi bien avec les Barrabands qu'avec les Princesses de Galles je mets un ou deux couples d' Euphèmes, mais je n 'ouvre les grands Nids qu'une fois que les Plus petites ont pris possession de leur Nid.Les Princesses ont plus tendance à se familiariser que les Barrabands.Quand je rentre dans mes Volières ces dernières viennent se percher sur ma gamelle de Pâtée, ce qui n 'est pas le cas des Barrabands.Les Mélanures doivent avoir le même genre de caractère que les PdG. car c'est assez proche comme famille(cependant attention au risque d 'hybridation si logés ensemble).Mais je ne peux pas en parler de trop je n 'en possède pas.
Mes volières font 3mx2mx1m.
Il y a aussi les Kakarikis que tu peux mettre avec les Polytèles,chez moi j 'ai des Colombes diamants dans les mêmes volières et quelques canaris.Pendant la repro j 'isole les canaris.Car les Polytèles en se posant sur les nids font sauter les oeufs de canaris hors du Nid.
Voilà , j 'espère que cela t 'aura aider.
Cordialement,
André.