Mes roseicollis
désolé pour la qualité des photos (fait avec mon tel)
du bleu classique pour commencer (sans aucun facteur foncés ou violet )

un autre couple

encore un autre

un autre encore mais ceux là sont porteurs de pâle fallow

un couple bleu x violet

mâle violet/ pallid x opaline bleu D

de l'opaline-pallid
celle-ci est bleu clair sans aucun facteur

celui-ci a 2 facteurs foncés et au moins 1 violet

mon jeune bleu bronze fallow de l'an dernier avec sa nouvelle femelle violet (challenge très recherché auprès des collectionneurs)

voici mes couples de panaché récessif pour travailler en bleu aussi (8 couples) (mutation dur à trouver de nos jours mais de plus en plus recherchée)

ici un couple de panaché récessif avec du panaché dominant dans le but d'obtenir un oiseau 100% blanc avec les pattes grises et les yeux noirs

le vert DD est porteur panaché récessif et bleu

le panaché récessif vert est possible porteur turquoise

quelques verts et oiseaux en colonie ou en stock

la mère de mon bronze fallow bleu, elle est turquoise issu de bleu

un mâle opaline marbled qui travaille pour remplir le nid

un couple de paleheaded (masque rose)

j'ai toujours des couples de pâle fallow et de bronze fallow en série verte
voilà un opaline pâle fallow

et un opaline bronze fallow

dans les 2 cas, il faut noter la couleur des yeux rouges, les pattes roses ...
le bronze fallow a les rémiges grisâtre, le pâle les a blanches, si elles ne sont pas blanches c'est surement du à un croisement avec du cinnamon ou du pallid
Le bronze fallow est la couleur la plus dure à élever, très peu de succès jusque maintenant avec eux ...
je passe à mon challenge n°1 : les dilute (bien que les bronze fallow vont bientôt devenir mon challenge n°1)
voici mes quelques dilute
un couple de dilute possible porteur bleu x opaline bleu

un male dilute masque orange possible porteur de bleu avec une bleu possible porteur dilute

un autre dilute avec une opaline masque orange possible porteur de dilute

un autre encore d'une souche neuve avec une opaline pour faire des porteurs avec du sang nouveau à croiser avec les autres qui sont tous apparentés ( vu que quand j'ai récupéré cette couleur il y a 3 ans environ, il y avait que 2 éleveurs qui avaient 2 males dilute d'un côté, et 3 de l'autre, la couleur était quasi disparue, en partie au fait que les femelles font des oeufs non viables mais cela commence à s'arranger au fur à mesure)

jeune opaline dilute 2014

en comparaison avec une opaline-pallid, la couleur est assez similaire pour un novice mais notez la différence de couleur des pattes qui ne trompe pas

un nouveau opaline dilute issu d'un couple de porteur x porteur

et en exclusivité un de mes derniers dilute à venir issu d'un autre couple de porteur x porteur  :bounce:Â

j'ai quelques autres couleurs plus classiques