ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Les prix de nos oiseaux

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

VALLEE M

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 149

Enregistré le : 11 nov. 2011 19:26

Eleve depuis : 2002

Localisation : NEMOURS 77

Message par VALLEE M » 20 août 2014 10:31

Re: Les prix de nos oiseaux

:slt:

S'ils trouvent des oiseaux moins cher ailleurs, qu'ils y courent !!! grand bien leurs fassent.

D'un autre coté, il n'hésiteront pas pour payer un chien ou un chat plus de 800€ dans une animalerie.

Bonne journée
Que bien heureux soit nos oiseaux.
Ce n'est que mon avis et mon avis n'engage que moi.

Michel
<<

Bolens

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 103

Enregistré le : 25 mars 2013 19:44

Eleve depuis : 1999

Localisation : genève/suisse

Message par Bolens » 20 août 2014 11:12

Re: Les prix de nos oiseaux

je me laisse une marge habituelle de 10% sur les prix affiché pour 1 oiseau mais jusqu'à  30% sur un couple nc, et ce pour les raisons suivantes:
1. c'est un hobby. le seul avantage financier que je veux en retirer, est le remboursement d'une
partie de mes frais.
2. aujourd'hui, a part les eleveurs de perruches ondulées, canaris et autres especes plus ou moins
domestiques, la tendance est plutot à  la diminution des elevages plutot qu'a l'apparition de
nouvelles vocations. c'est pour cela que je laisse aller des couples nc avec un gros rabais, non sans
avoir d' abord compris les intentions de l acheteur.
3. les propositions ridicules proviennent generalement de personnes ridicules. Donc elles ne rentrent
meme pas en ligne de compte. Par contre je me refuse à  DONNER des oiseaux à  des personnes
que je ne connais pas, sachant par habitude que le "gratuit" ne se respecte pas!

J utilise les les valeurs NVC pour me situer par rapport à  l achat ou à  la vente que je veux effectuer. Mais il est bien clair qu aujourd hui, comme depuis toujours, le prix se fixe entre l offre et la demande.
<<

ludo29

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 347

Enregistré le : 01 juil. 2013 20:39

Eleve depuis : 2021

Localisation : finistere

Message par ludo29 » 20 août 2014 11:46

Re: Les prix de nos oiseaux

Quand j'ai commencé en 2009, un omnicolore dos jaune se vendait 50€. Et les éleveurs, disaient que le tarif était correct. En 2014, il se vend 35-40€. Et certains trouvent trop chers. Par contre, aller en animalerie, payer le même oiseau, sans bague, 80€ ou plus; çà  ne les dérange pas. Au contraire!!
J'ai eu une personne qui m'avait appelé, il y a deçà  3 ans, pour un omnicolore rubino que je vendais. Il voulait d'une, négocier le tarif car c'est ces mots: "...C'est pour faire un cadeau à  la famille..." Dans ce cas, tu vas au supermarché, acheter un bouquet de fleurs. Et de plus, il voulait que je lui livre l'oiseau, à  25 km de chez moi. Mais bien sûr!!
J'ai déjà  acheté des oiseaux, et je suis parti jusque dans le morbihan. C'est un but de balade éventuellement!
Quand j'ai une personne qui commence à  pleurer pour acheter, ou plutôt prendre un oiseau. Car pour certains, il faudrait le donner. Je coupe court. Je préfère encore ne pas le(s) vendre dans ces cas-là .
Une fois, j'avais vu une annonce sur internet. Une personne donnait un mâle omni pour l'achat d'un jeune omnicolore. Ces personnes n'aident pas!!
<<

splenbourd

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 534

Enregistré le : 08 avr. 2014 14:40

Eleve depuis : 2012

Localisation : vichy - allier

Message par splenbourd » 20 août 2014 14:01

Re: Les prix de nos oiseaux

bonjour ludo

tu as complètement raison et ton comportement devrait servir d'exemple à  beaucoup de monde

je ne cautionne pas non plus les 2 extrêmes , avec certains (pour acheter, ils veulent toujours discuter les prix et avoir du très beaux
à  petits prix) , mais aussi des vendeurs qui cèdes leurs oiseaux en doublant les prix si c'est beaux , je veux bien que ce soit un peut plus cher , je trouve même que c'est normal , mais de là  à  doubler , c'est en faire un question de fric , alors je ne suis pas d'accord .

christian
<<

ludo29

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 347

Enregistré le : 01 juil. 2013 20:39

Eleve depuis : 2021

Localisation : finistere

Message par ludo29 » 20 août 2014 20:15

Re: Les prix de nos oiseaux

:slt: et merci splenbourd. Ce n'est pas 35-40€ le dos jaune, c'est 30-35€ l'oiseau, je m'étais trompé!
Là  ou çà  m'énerve. C'est sur certaines annonces sur le bon coin, par exemple. On peut lire que le vendeur vend et brade ses oiseaux. Sous prétexte qu'il en a trop et qu'il manque de place. Pour moi, quand tu éleves des oiseaux en couple. C'est pour avoir de la repro. Dans ce cas, tu en fais moins si tu n'as pas la place nécessaire.
Et c'est malheureusement fréquent des "raisons" telles.
<<

ludo29

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 347

Enregistré le : 01 juil. 2013 20:39

Eleve depuis : 2021

Localisation : finistere

Message par ludo29 » 20 août 2014 20:23

Re: Les prix de nos oiseaux

Çà  voudrait dire que ces personnes prennent des oiseaux, sans S'informer sur l'espece?? C'est inquietant.
<<

olive31

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 509

Enregistré le : 15 janv. 2012 19:22

Eleve depuis : 2019

Localisation : haute garonne

Message par olive31 » 20 août 2014 21:47

Re: Les prix de nos oiseaux

:slt:
C'est vrai que certains abusent! J'ai vu ça sur le boncoin. Perso je fais mes calos souche championnes de France en cinnamon à  25€ et les gens veulent avoir une remise et j'ai aussi des opaline panachés FB et aussi à  25€.
Et j'ai vu une annonce pas loin de chez moi où le mec faisait des grises à  30€ et des panachées à  45€....
"La vie n'est pas un restaurant mais un buffet, levez-vous pour vous servir"
<<

araguira71

Membre
Membre

Messages : 18

Enregistré le : 07 août 2014 20:05

Eleve depuis : 2012

Localisation : macon (71)

Message par araguira71 » 20 août 2014 23:33

Re: Les prix de nos oiseaux

après abus ou pas chacun est libre de fixer ces prix! tes calos souche champione de france a 25 euros c'est pas cher et de toute façon que tu vende un oiseau 10 ,30 ou 100 euros celui qui marchande un oiseau a 25 euro essayera d'en marchander un a 10 euros de la même façon.

et mettre ces calos a 30 ou 45 euros c'est aussi peut être le moyen d’être sur d'en avoir 20 ou 35 euros en sachant que la plupart des gens marchandent de nos jours.

de nos jours que ce soit dans les magasin ou ailleurs on nous fait des "réductions" de partout qui souvent sont des attrapent cons car réduction sur un prix gonflé délibérément au départ pour en obtenir un prix voulu du départ sauf que entre une télévision a 200 euros et la même télévision affiché 240 euros avec 20% de remise ce qui arrive au final a 200 euros tout pareil 90 % des gens prendront la télévision avec la réduction car elle était plus chère au départ donc forcément "mieux" pour la plupart des gens même si c'est exactement le même produit.
<<

ludo29

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 347

Enregistré le : 01 juil. 2013 20:39

Eleve depuis : 2021

Localisation : finistere

Message par ludo29 » 21 août 2014 00:55

Re: Les prix de nos oiseaux

J'ai déjà  entendu qu'il y avait des personnes qui se permettaient de tenter de négocier la baguette chez le boulanger. Quand j'achète un oiseau chez le même éleveur, je négocie jamais. Si l'oiseau me plaît et que le tarif est correct. Si j'achète deux ou plus, je tente de négocier. Mais ce n'est pas trop mon principe pour l'achat d'oiseaux. Pour une voiture ou autre, je negocie!
<<

olive31

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 509

Enregistré le : 15 janv. 2012 19:22

Eleve depuis : 2019

Localisation : haute garonne

Message par olive31 » 21 août 2014 01:53

Re: Les prix de nos oiseaux

:slt:
Perso pour acheter, je ne négocie jamais, je paie ce que j'ai à  payer si ça en vaut la peine, et si c'est trop cher je m’abstiens ( chose qui arrive très rarement :lol: ) Mais je ne négocie en aucun cas.
"La vie n'est pas un restaurant mais un buffet, levez-vous pour vous servir"
<<

VALLEE M

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 149

Enregistré le : 11 nov. 2011 19:26

Eleve depuis : 2002

Localisation : NEMOURS 77

Message par VALLEE M » 21 août 2014 09:02

Re: Les prix de nos oiseaux

:slt: à  tous

Pour un acheteur, un oiseau à  10€ est du (jetable) mais un oiseau à  30€ ou plus est un oiseau bien plus précieux et on y fait beaucoup plus attention.

:chin: ce n'est que mon avis.
Que bien heureux soit nos oiseaux.
Ce n'est que mon avis et mon avis n'engage que moi.

Michel
<<

ludo29

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 347

Enregistré le : 01 juil. 2013 20:39

Eleve depuis : 2021

Localisation : finistere

Message par ludo29 » 21 août 2014 11:02

Re: Les prix de nos oiseaux

:slt: et rien ne dis qu'il va revendre cet oiseau au tarif fort, quelques jours après l'acquisition!
<<

araguira71

Membre
Membre

Messages : 18

Enregistré le : 07 août 2014 20:05

Eleve depuis : 2012

Localisation : macon (71)

Message par araguira71 » 21 août 2014 12:46

Re: Les prix de nos oiseaux

aprés tout dépend de l'oiseau car et bien malin celui qui vendra des mandarins, moineau du japon ou perruches ondulé a plus de 10 euros. je parle la d'oiseaux basiques biensur. et ou est le problème que la personne essaye de revendre l'oiseau derrière si le vendeur en a eu le prix qu'il en voulait.
<<

mymychacha

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 361

Enregistré le : 30 août 2009 11:41

Eleve depuis : 2019

Localisation : Yonne (89)

Message par mymychacha » 21 août 2014 14:13

Re: Les prix de nos oiseaux

Le problème est peut-être que justement, certains ne font pas la différence entre l'oiseau "basique'" et celui de qualité.
Quant à  te dernière phrase, Araguira71, elle me fait quelque pas bondir !
Vive l'animal objet :inter:
Mymychacha
<<

araguira71

Membre
Membre

Messages : 18

Enregistré le : 07 août 2014 20:05

Eleve depuis : 2012

Localisation : macon (71)

Message par araguira71 » 21 août 2014 16:21

Re: Les prix de nos oiseaux

alors ma derniére phrase en choquera peut être mais. j'ai elever des moineaux du japon type concours pendant 5 années. avec parfois plus de 80 a 100 jeunes par ans . donc une année normale ou tu as un ratio de males et femelles a peut prêt équivalent c'est deja pas simple de passer une trentaine de couple de moineaux méme a 10 euros le couple pour des oiseaux de travail. alors quand tu as un ratio de 3 males pour une femelle et qui te reste 30 males en surplus sur le dos il y a 2 solutions soit tu vend en petit lot a 3 ou 4 euros l'oiseau et tu ne regarde pas forcément l'acheteur soit tu va chez un grossiste et y te les reprend a 50 centime l'oiseau et la j'ai envie de dire tout sauf le grossiste.
<<

mymychacha

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 361

Enregistré le : 30 août 2009 11:41

Eleve depuis : 2019

Localisation : Yonne (89)

Message par mymychacha » 21 août 2014 16:31

Re: Les prix de nos oiseaux

oh je comprends bien ça, car je persiste à  sélectionner des mandarins. :chin:
Mymychacha
<<

damien8867

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 226

Enregistré le : 29 oct. 2013 10:46

Eleve depuis : 2012

Localisation : Vosges

Message par damien8867 » 23 août 2014 11:08

Re: Les prix de nos oiseaux

Le pire c'est que quand on vend une calopsitte 20€ c'est déjà  presque hors de prix pour la personne intéressée.
Le pire du pire, c'est que cette même-personne est capable d'acheter 50€ un jeune qui n'est pas sevré simplement pour faire de l'EAM.
Le comportement humain et ses contradictions .....
<<

ludo29

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 347

Enregistré le : 01 juil. 2013 20:39

Eleve depuis : 2021

Localisation : finistere

Message par ludo29 » 23 août 2014 11:20

Re: Les prix de nos oiseaux

:salut: tu as bien résumé Damien!!
Dernièrement, je suis passé dans une jardinerie-animalerie, qui est une chaîne en france. J'ai été :etonne: :etonne: :etonne: ,pour ne pas dire être sur le c.... Ils vendaient des perruches ondulées apprivoisées (c'est ce qui été marqué), 100€ l'oiseau. Je ne plaisante pas, j'ai relu pour en être sûr!!
Et après, on aura des acheteurs qui vous disent que vos oiseaux sont trop chers.
Quand on sait, qu'une animalerie te reprend des ondulées 3-4 €/ oiseau, pour les revendre 6 fois ce tarif!!
<<

VALLEE M

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 149

Enregistré le : 11 nov. 2011 19:26

Eleve depuis : 2002

Localisation : NEMOURS 77

Message par VALLEE M » 23 août 2014 11:23

Re: Les prix de nos oiseaux

:slt:

Dans une bourse, un ( acheteur intéressé ) par une calopsitte grise à  20 € me demande avec insistance de lui faire un prix, je lui ai dit d'allez voir si le Jardiland qui se trouvais à  300 m de là , lui ferai pas une remise sur une calopsitte grise à  50 €. Il est revenu la queue basse et m'a achetez un couple.

Ce n'est que mon expérience.
Que bien heureux soit nos oiseaux.
Ce n'est que mon avis et mon avis n'engage que moi.

Michel
<<

ludo29

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 347

Enregistré le : 01 juil. 2013 20:39

Eleve depuis : 2021

Localisation : finistere

Message par ludo29 » 23 août 2014 11:32

Re: Les prix de nos oiseaux

C'est à  jardiland que j'ai vu ces ondulées en vente.
Pour ton expérience, l'acheteur ne devait pas être bien dans ses chaussures, quant il est revenu t'acheter le couple? Il est vraiment parti à  Jardiland, voir!!!

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com