Bonjour
je continu donc à vous raconter , mon expérience de l élevage de en colonie de Gris du Gabon.
J' avais donc installé les nids , ( 60cm de haut,40cm/40cm de coté), trou diametre10cm.)
Trés vite , j ai vu un couple s 'interesser au nid en lesvisitant un par un , ( bien sur au début , juste un coup d oeil vite fait de l exterieur par le trou

, puis en y rentrant , ce couple en question c' est accouplé , et une quinzaine de jours aprés , la femelle a pondu .Par contre tous les autres oiseaux ne s ' interessaient pas aux nids , ni d ' accouplements enfin le calme plat, et la en observant bien ce qui se passé , j ai compris que le male du couple nicheur , fesait bien la garde et empéché les autres oiseaux en quelques sortes de venir nicher.
J ai profité ( comme les oeufs étaient clairs , d' enlever ce couple , de le mettre séparé des autres dans une autre petite volière ( d ailleur presque aussitôt la femelle a repondu).
Et la

deux trois jours aprés , un autre couple a commencé a venir visiter les nids , accouplement et j ai fait la même chose , avant que la femelle ne ponde , de les mettre eux aussi dans une petite volière séparés des autres ( idem la femelle à pondu trois oeufs aussitôt ,qui ont fait trois beaux BB

.
la même chose s est déroulé avec un autre couple , dés que la place était libre ( pourtant j avais installé HUit nids ) ce couple m a fait quatre bb( je l ai élève en ce moment à la main ( dispo début Octoble!!!).
Dés qu est arrivée la période de grande chaleur , je ne voyais pas de couples se former et dés que les températures ont baissées , c est a dire ils y a quelques jours , a nouveau j ai vu deux autres couples s interessés aux nids , et la ce matin , j ai réussi a attrapper un de c couples pour les mettre eux aussi dans une cage , mais je vous dirai la suite trés bientôt.
Amicalement
Fred