ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

presentation et demande d'info

<<

titi91jer

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 5

Enregistré le : 24 août 2014 18:30

Eleve depuis : Récemment

Localisation : Etampes 91

Message par titi91jer » 24 août 2014 20:51

presentation et demande d'info

salut tout le monde

Ma localisation : ile de france

alors moi c'est Jeremy 24 ans,
et j'envisage d'adopter un ararauna .
je me considère comme débutent dans les perroquets, je me suis pas mal renseigné, sur des forums et auprès d'éleveur, sur l'ararauna .

j'ai commencé à  remplir ma demande d'autorisation et c'est là  où j'ai besoin de vôtres aides.

mon ara sera dans une volière quand je serrai absent, et en liberté , en ma présence.

je joins des photos de ma demande.

https://imageshack.com/i/ey6tjvPKj
https://imageshack.com/i/ipEIOEAbj
https://imageshack.com/i/iddFeSvZj
https://imageshack.com/i/iqe27uWNj
<<

bimbo urki

Avatar du membre

Membre actif
Membre actif

Messages : 38

Enregistré le : 27 août 2014 13:43

Eleve depuis : 2019

Localisation : Hendaye,Pyrénées-Atlantiques(64)

Message par bimbo urki » 28 août 2014 14:09

Re: presentation et demande d'info

:salut: :salut: :salut:

si t'est un débutant je ne te conseille pas un ara ararauna :non: :

-il prend beaucoup de place (une voliere de 2x1x2 m soit un chambe aménagé)

-il faudra que tu lui consacre beaucoup de temps (pratiquement toute la journee pour jouer, faire des bisous ...)

je te conseille plutot des couple de gris, cacatoes rosbalin ou un couple

de petit ara comme l'ara noble.

si tu prend q'un seul perroquet ou ara tu risque q'il soit trop ''amoureux'' de toi et il deviendra agressive vers les autre perroquet ou humains q'ils vont etre avec toi

donc le perroquet va etre jalous mais fais ce que tu veut


au revoir :slt: :slt:
<<

titi91jer

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 5

Enregistré le : 24 août 2014 18:30

Eleve depuis : Récemment

Localisation : Etampes 91

Message par titi91jer » 28 août 2014 14:54

Re: presentation et demande d'info

Merci pour ta réponse.

Il aura une volière de 4*3,5 H2m plus un abri de 2*1,5 H1,8 m.
Après je sais que ce n'a pas conseillé en 1er perroquet. J'ai de la famille qui a des gris du Gabon. Je trouve que c'est très facile à  éduquer. Je travaille dans les espaces verts donc pour tout ce qui est perchoir, jouet... Il n'en manquera pas.
Peut-être avec le temps il aura un compagnon de son espèce.
Je compte habituer très Tot avec les personnes de la famille ou amis pour habitué a voir du monde.
Que pence tu de tout sa? Lol
<<

bimbo urki

Avatar du membre

Membre actif
Membre actif

Messages : 38

Enregistré le : 27 août 2014 13:43

Eleve depuis : 2019

Localisation : Hendaye,Pyrénées-Atlantiques(64)

Message par bimbo urki » 28 août 2014 20:02

Re: presentation et demande d'info

rebonjour :slt:

les dimension de ta voliere sont tres bonne

tu peux trancilement mettre un couple
:fem: :mal:

par contre j'ai vu ton fiche d'autorisacion et il beaucoup de case non remplis :-(

cependant ce que tu a remplis est presque tout correct :bravo:

mais il y a quelque faute a corrigué:

-c'est pas recomendable que tu plante des plante, les perroquet mangent tout ce q'il veulent et en une semaine seront mangé

-c'est pas recomendable que tu mette un bassin car il va rapidement atraper des bacterie (meme si tu change toute les semaine).

l'ideal serait (si ta le bassin) de proteger contre le perroquet pour q'il ne boit pas et de mettre un
abreuvoir et que tu lui nettoi tous les jours.

les ara aime bien l'eau et quand il pleura il va se ''doucher'' et de temps en temps tu peux lui doucher avec simple arrosoir, alors c'est pas la peine de mettre un bassin. :!: mais ne pas mettre l'abreuvoir et la baignoir
dans la meme pot. :!: :!:

j'espere que mais consille seront de l'aide

:salut: on parlera :salut:
<<

Dominique

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 2573

Enregistré le : 01 nov. 2003 10:40

Eleve depuis : 1982

Localisation : Yvelines (78)

Message par Dominique » 28 août 2014 20:52

Re: presentation et demande d'info

.
Bonjour,

Bimbo Urki, il serait souhaitable que tu te consacres davantage à  l'écriture de tes messages qu'aux illustrations par Smiley. C'est un peu fastidieux à  lire.

Par ailleurs si sur le fond il y a des chose juste ( bien que souvent un peu "sommaires" ou arbitraires )il serait plus constructif d'avancer sur le projet qu'envisage Titi91 , ses motivations et ses connaissances, et avant tout de bien lire ce qu'il à  écrit.

Pour Titi91 ; là  ou je rejoint Bimbo Urki, c'est qu'il faudrait apporter beaucoup plus de soins et de précisions à  ta demande qui en l'état fait franchement "Brouillon" .

Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

titi91jer

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 5

Enregistré le : 24 août 2014 18:30

Eleve depuis : Récemment

Localisation : Etampes 91

Message par titi91jer » 28 août 2014 22:14

Re: presentation et demande d'info

merci encor pour vos réponse.

je sais qu'est fait brouillon ( en même temps ça en est un. Lol) et c'est pour ça que je vous demande vôtres aides.

pour les plantes, je sais qu'il va tout les mange, mais cela ne me pauses aucun problème.
je me renseignerai surtout sur leur toxicité.

pour le bassin, j’hésitais un peu, je pense que je n'en métrerai pas.

Peut-être que par la suite il/elle aura un compagnon de son espèce mais cela double le budget! donc j'y réfléchirai par la suite.

Est-ce que, une fois apprivoisée, l'habitué à  voir du monde " nouveau " assez souvent est une bonne solution pour qu'il ne soit pas trop protecteur de moi?

Après tous vos conseils pour la demande d'autorisation sont les bienvenus.
j'en avais parlé à  quelqu'un, qui m'a dit, par exemple, que pour la nourriture, mon info n'était pas assez précise.
<<

Dominique

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 2573

Enregistré le : 01 nov. 2003 10:40

Eleve depuis : 1982

Localisation : Yvelines (78)

Message par Dominique » 29 août 2014 11:07

Re: presentation et demande d'info

.
Bonjour,

En ce qui concerne les plantes, ce que tu peux faire c'est planter des bambous, par exemple, à  l’extérieur de la volière mais tout contre le grillage ce qui fait que tu as quand même le bénéfice de la présence de verdure tout en évitant de la voir détruite rapidement.
Ceci dit certain Aras ne descendent pas volontiers au sol et dans un espace suffisamment conséquent certaines plantations peuvent subsister.

Pour ce qui est de le conserver seul, là  ça n'est pas la bonne solution. Ces oiseaux ne sont pas fait pour ça et tu risque de voir se développer des troubles du comportement (cris incessants, piquage, agressivité, etc....).
Ces animaux ont un besoin essentiel d'interaction permanente avec un conjoint ou à  défaut un humain.
Si le paramètre "budget" est un frein, pourquoi ne pas te diriger effectivement vers des espèces moins onéreuses.
Il vaut mieux avoir deux oiseaux plus petits mais bien dans leur peau qu'un seul plus gros qui va se morfondre seul dans sa volière pour le seul plaisir de son propriétaire qui viendra le visiter quand il sera là . Etre un éleveur (ou un propriétaire) responsable c'est avant tout réunir les conditions de vie nécessaires à  ses animaux.

De plus coté budget il ne faut pas négliger le fait que ton oiseau peu tomber malade (et ces conditions ne sont l'idéal) et que ça peu coûter assez cher. A titre d'exemple, j'ai déboursé 750 Euros ( soins + analyses + médocs) cet été pour faire soigner une femelle Ara.
A ce sujet pense à  préciser dans ta demande les coordonnées d'un véto aviare.

Pour ce qui est du bassin, je ne vois l'utilité de le préciser dans ta demande. Après, s'il est bien entretenu et sécurisé, pourquoi pas . J'en ai eu un mais l'entretien était compliqué et je l'ai supprimé.

En ce qui concerne le comportement de ton oiseau, le fait de voir du monde n'influera pas , ni sur son hypothétique attachement à  toi, ni sur son comportement vis à  vis des autres (possible agressivité ). Il faut savoir que ton ara peut très bien jeter son dévolue sur quelqu'un d'autre (même si c'est toi qui t'en occupe) et tu n'y pourra rien. Ce sont eux qui choisissent et pas nous. J'ai le cas chez moi.
Par ailleurs le fait de voir ponctuellement du monde lui fera ressentir encore plus sa solitude quand il se retrouvera seul. Bref se sera un oiseau mal dans sa peau qui risque de développer les troubles du comportement cités plus haut et rendre sa vie et la tienne très compliquée.

Pour ta demande, plus tu apporteras de précisions mieux se sera.

Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

bimbo urki

Avatar du membre

Membre actif
Membre actif

Messages : 38

Enregistré le : 27 août 2014 13:43

Eleve depuis : 2019

Localisation : Hendaye,Pyrénées-Atlantiques(64)

Message par bimbo urki » 29 août 2014 11:44

Re: presentation et demande d'info

bonjour dominique et titi91jer

je suis tout-a-fait d'accord avec dominique

pour dominique:

pourquoi tu dis de rester dans la meme idée, si après, tu dis la meme chose que moi

:oops: excuse-moi pou les fautes je suis basque et pas français :oops:

en français: a la prochain :slt:
en basque: hurrengoarte :slt:
<<

titi91jer

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 5

Enregistré le : 24 août 2014 18:30

Eleve depuis : Récemment

Localisation : Etampes 91

Message par titi91jer » 30 août 2014 10:54

Re: presentation et demande d'info

Je suis ok pour tout ce que vous avez dit.
Mais si je commence avec 1, et si jamais il ennuie, j'en adopte un autre, cela peut être une solution? Car il y a souvent des perroquets seul qui se portent bien.
Pour ce qui concerne la demande, avez-vous des exemples? Car là  où j'ai mis des "?", je ne sais pas trop quoi remplir. Faut-il remplir la partie reproduction. Même pour simple détention?
Je peux toujours préparer ma demande, et réfléchi ensuite, si j'en prends 1 ou 2?
<<

Dominique

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 2573

Enregistré le : 01 nov. 2003 10:40

Eleve depuis : 1982

Localisation : Yvelines (78)

Message par Dominique » 30 août 2014 13:28

Re: presentation et demande d'info

titi91jer a écrit :Je suis ok pour tout ce que vous avez dit.
Mais si je commence avec 1, et si jamais il ennuie, j'en adopte un autre, cela peut être une solution?
Bonjour,
Je crois que tu n'as pas bien interprété mes propos. Ce que je te disais n'est pas une hypothèse, c'est un fait. Il faut donc le prendre en compte dés à  présent et ne pas attendre les problèmes pour agir. A ce moment là  il sera trop tard.
titi91jer a écrit :Car il y a souvent des perroquets seul qui se portent bien.
Chaque configuration est différente . Parfois des perroquets sont seuls mais détenus dans la maison avec toujours une présence d'un membre de la famille, ce qui comble partiellement ce besoin d'interaction.
Mais tu as beaucoup plus souvent le cas inverse ou l'oiseau se retrouve seul une partie de la journée et même s'il n'en meurt pas, il n'en est pas moins maintenu dans des conditions qui sont complètement contraires à  ses besoins élémentaires. Avec au mieux un oiseaux malheureux et triste et au pire l'apparition des troubles déjà  évoqués qui sont très difficilement réversibles. A ce moment là  il es trop tard pour espérer rétablir une situation normale et les problèmes deviennent permanent.
Et c'est un risque que ne doit pas prendre un propriétaire responsable et soucieux du ben-être de ses animaux.

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

titi91jer

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 5

Enregistré le : 24 août 2014 18:30

Eleve depuis : Récemment

Localisation : Etampes 91

Message par titi91jer » 31 août 2014 22:33

Re: presentation et demande d'info

Ok là  je comprends bien ce que tu veux dire.
Et ça c'est valable pour toutes les espèces de perroquets ou presque?!

Donc je vais attendre, d'avoir le budget nécessaire pour les 2.

Sinon je continue avec toutes mais question, même si sa repousse un peu mon projet Lol.
Le fait d'avoir un chien, un chat, un lapin, tout sa en liberté dans le jardin et maison 24h/24, je ne devrais pas avoir de mal à  ce qu'il cohabite ensemble?

(Juste pour info) en cas de fuite, existe-t-il des puces ou autres, pour retrouver son perroquet? (Quelque chose qui n'est pas gênent pour lui).

En tout cas merci pour les réponses précise.
<<

jérome

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 880

Enregistré le : 22 mai 2004 18:27

Eleve depuis : 2013

Localisation : 91 ESSONNE

Message par jérome » 01 sept. 2014 09:38

Re: presentation et demande d'info

Bonjour.

Je ne suis pas expert en perroquets mais je pense connaitre assez bien les oiseaux, et je peux te dire que pour beaucoup d'espèces il leur faut de l'interactivité avec leurs congénères. Et même pour les espèces territoriales qui peuvent vivre seul dans la nature pendant un temps sur l'année, arrivée à  la période de repro il y a des contacts avec d'autres individus.
Il n'y a qu'à  observer dans la nature, les oiseaux sont tout le temps en contact entre eux avec des cris d'appels etc... même si ils ne se voient pas directement.

Les psittacidés qui sont très intelligents ont un besoin évident de ces contacts, pour moi un oiseau ne devrait jamais être élevé seul. Autant pour son bien être que pour le plaisir de son éleveur, tu pourra observer des interactions , comportements que tout oiseau seul n'aura pas.
les oiseaux ....ma passion !

Retourner vers « Spécifique perroquets »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com