ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

dimensions cages de repro gould

<<

alpikoi

Habitué
Habitué

Messages : 428

Enregistré le : 19 sept. 2010 22:57

Eleve depuis : 2022

Localisation : grenoble isere

Message par alpikoi » 21 sept. 2014 19:07

Re: dimensions cages de repro gould

oui bien sur

1 - :mal: TN ( tete noire ) DB ( dos bleu ) PV ( poitrine violette ) avec :fem: TR ( tete rouge ) DJ ( dos jaune ) PB (poitrine blanche )

2 - :mal: TR ( tete rouge ) DJSF ( dos jaune simple facteur ou pastel vert) PB (poitrine blanche) avec :fem: TN (tete noire ) DB (dos bleu ) PB ( poitrine blanche )

3 - :mal: TN (tete noire ) DV/B (dos vert porteur de bleu ) PV (poitrine violette ) avec :fem: TN ( tete noire ) DB (dos bleu ) PV (poitrine violette ou lilas )

4 - idem que couple 3

5 _ :mal: TR (tete rouge ) DV (dos vert ) PV (poitrine violette ) avec :fem: TN (tete noire ) DV/B ( dos vert porteur de bleu ) PV ( poitrine violette )

6- :mal: TO (tete orange ) DV ( dos vert ) PV (poitrine violette ) avec :fem: TN (tete noire ) DV (dos vert ) PV (poitrine violette )

voila ,avec les couples 1 et 2 je compte obtenir des dos jaunes porteur de bleu que j'accouplerais l'annee suivante avec du dos bleu ,pour obtenir des pastel bleu et des argentés simple facteur ,que j'accouplerais ensuite avec des bleu et des pastel etc etc etc l'espoir fait vivre
@+ Robin
<<

joe gould 60

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 128

Enregistré le : 18 mars 2014 22:24

Eleve depuis : Récemment

Localisation : mouy oise

Message par joe gould 60 » 22 sept. 2014 08:46

Re: dimensions cages de repro gould

zozio auvergnat a écrit :Le blanc est effectivement un challenge, ce n'est qu'un travail maitrisé sur les mutations et leurs combinaisons.
Toutefois sachez qu'à  partir des gould blancs, on peut obtenir des dos bleu ultérieurement, de grande qualité au niveau de la couleur dorsale. Mes succès en dos bleu sont tous passés par ce stade.

Alors là  je regarde autrement les goulds en blanc pour des oiseaux de travail.

Robin aucun soucis l'important de prendre plaisir et vivre pleinement sa passion :oui:
@+josé
<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Messages : 2131

Enregistré le : 15 janv. 2011 13:12

Eleve depuis : 1996

Localisation : Auvergne

Message par zozio auvergnat » 22 sept. 2014 12:47

Re: dimensions cages de repro gould

joe gould 60 a écrit :
Alors là  je regarde autrement les goulds en blanc pour des oiseaux de travail.
Et en veillant à  ne produire que des plumes courtes, on peut aller très loin dans les souches.

J'avance personnellement que lorsque l'oiseau a été totalement blanchi, il y a un bon nettoyage des plumes et que les mutations seront mieux marquées par la suite. Par contre, le blanc ne doit pas être utilisé pour produire des oiseaux type classique. Uniquement des jaunes et des bleus pour employer des termes "génériques".
<<

alpikoi

Habitué
Habitué

Messages : 428

Enregistré le : 19 sept. 2010 22:57

Eleve depuis : 2022

Localisation : grenoble isere

Message par alpikoi » 22 sept. 2014 14:29

Re: dimensions cages de repro gould

j'aurais au moins reussi a te faire entrevoir le "blanc " d'un autre oeil , hein josé !!!

bon en novembre je vais a reggio faire quelques courses , si je trouve du pastel bleu et ou de l'argenté !!!
@+ Robin
<<

joe gould 60

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 128

Enregistré le : 18 mars 2014 22:24

Eleve depuis : Récemment

Localisation : mouy oise

Message par joe gould 60 » 22 sept. 2014 18:12

Re: dimensions cages de repro gould

alpikoi a écrit :j'aurais au moins reussi a te faire entrevoir le "blanc " d'un autre oeil , hein josé !!!

bon en novembre je vais a reggio faire quelques courses , si je trouve du pastel bleu et ou de l'argenté !!!

il n' y a que les idiots qui ne change pas d'avis :oui: Merci pour ces infos Zozio il faut que j'étudie la chose de plus près :cool:
@+josé
<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Messages : 2131

Enregistré le : 15 janv. 2011 13:12

Eleve depuis : 1996

Localisation : Auvergne

Message par zozio auvergnat » 22 sept. 2014 19:37

Re: dimensions cages de repro gould

alpikoi a écrit :j'aurais au moins reussi a te faire entrevoir le "blanc " d'un autre oeil , hein josé !!!

bon en novembre je vais a reggio faire quelques courses , si je trouve du pastel bleu et ou de l'argenté !!!
Pastel bleu poitrine blanche ou porteur de poitrine blanche + dos bleu = ce que certains appellent l'argenté.
Il y a aussi d'autres oiseaux qui s'inscrivent dans cette dénomination "argenté". Le gould jaune dos bleu en poitrine mauve ou poitrine blanche.
Cette petite intervention pour vous faire remarquer que l’appellation argentée est vraiment générique.
Je cherche des photos de tous ces oiseaux pour bien vous le faire comprendre.
<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Messages : 2131

Enregistré le : 15 janv. 2011 13:12

Eleve depuis : 1996

Localisation : Auvergne

Message par zozio auvergnat » 22 sept. 2014 20:13

Re: dimensions cages de repro gould

En voilà  déjà  3.
<<

alpikoi

Habitué
Habitué

Messages : 428

Enregistré le : 19 sept. 2010 22:57

Eleve depuis : 2022

Localisation : grenoble isere

Message par alpikoi » 22 sept. 2014 20:59

Re: dimensions cages de repro gould

merci pour les photos zozio

a quoi voit on sur le deuxieme qu'il est porteur de poitrine blanche ,?
@+ Robin
<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Messages : 2131

Enregistré le : 15 janv. 2011 13:12

Eleve depuis : 1996

Localisation : Auvergne

Message par zozio auvergnat » 22 sept. 2014 21:48

Re: dimensions cages de repro gould

Règle de base pour le pastel (ou simple dilution pour ceux qui emploient ce terme), entraine une dilution de 50% de la couleur dorsale.
Sur les oiseaux ci dessus, on peut constater qu'il y a autant de dilution du dos chez le poitrine blanche que chez le porteur.

Ci dessous, la photographie d'un pastel pur. Le dos est bien marqué en bleu et correspond, théoriquement à  une dilution de 50%.
Attention, ce taux de dilution varie un peu suivant les lignées. Ce n'est pas trop pénalisable mais il faut avoir une couleur marquée et uniforme sur l'ensemble du dos et des ailes.
Plus votre oiseau est intensif, mieux la couleur sera.
Modifié en dernier par zozio auvergnat le 23 sept. 2014 07:37, modifié 1 fois.
<<

trinette

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 713

Enregistré le : 13 août 2004 13:27

Localisation : Belgique, région Liège, Flémalle

Message par trinette » 22 sept. 2014 23:23

Re: dimensions cages de repro gould

Bonjour
Quel éclairage utilisez vous durant la reproduction ?
Et combien d heures de lumière ?
<<

alpikoi

Habitué
Habitué

Messages : 428

Enregistré le : 19 sept. 2010 22:57

Eleve depuis : 2022

Localisation : grenoble isere

Message par alpikoi » 23 sept. 2014 06:39

Re: dimensions cages de repro gould

Pour ma part .j'utilise des néons de marque arcadia spécial oiseaux
Jéclaire de 6.30 à  21.00 soit 14.30/jour.
Faut il augmenter encore la durée d'éclairage
@+ Robin
<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Messages : 2131

Enregistré le : 15 janv. 2011 13:12

Eleve depuis : 1996

Localisation : Auvergne

Message par zozio auvergnat » 23 sept. 2014 07:36

Re: dimensions cages de repro gould

Personnellement, j'ai toujours travaillé en 6h00 / 22h00 durant la repro.
Pour l'allongement ou la réduction du temps d'éclairage, je modifie de 15 mn tous les 3 ou 4 jours.
Ma période de repro étant d'octobre à  Février Mars.
Je n'ai pas d'allumage progressif, (mais je m'emploie à  en confectionner un pour mes nouvelles et dernières installations) aussi j'ai programmé un éclairage plus faible le premier et le dernier quart d'heure. Les nouveaux arrivants s'habituent très facilement à  ce mode.

Dans le cas où je dois jeter un coup d'oeil la nuit (lorsqu'il y a eu un affolement par exemple), j'utilise une lampe torche rouge. Les oiseaux ne voient pas le faisceau rouge, ce qui présente un bon avantage.
<<

alpikoi

Habitué
Habitué

Messages : 428

Enregistré le : 19 sept. 2010 22:57

Eleve depuis : 2022

Localisation : grenoble isere

Message par alpikoi » 23 sept. 2014 12:47

Re: dimensions cages de repro gould

Donc il më manque environ 1.30hr de lumière par jour.
Zozio des octobre tu est à  16/jour ? Ou tu montes progressivement à  partir d octobre.
@+ Robin
<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Messages : 2131

Enregistré le : 15 janv. 2011 13:12

Eleve depuis : 1996

Localisation : Auvergne

Message par zozio auvergnat » 24 sept. 2014 19:43

Re: dimensions cages de repro gould

Je viens de commencer à  monter en puissance en éclairage. Mon objectif étant d'atteindre le maximum pour le 15 octobre. Les couples sont dans leur espace, je leur présenterai un nid début octobre.

En peu de temps, les femelles commencent à  avoir le bec noir. Les graines germées qui contiennent de la vitamine "E" naturelle, doivent être distribuées maintenant et à  bonne dose.
<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Messages : 2131

Enregistré le : 15 janv. 2011 13:12

Eleve depuis : 1996

Localisation : Auvergne

Message par zozio auvergnat » 24 sept. 2014 19:51

Re: dimensions cages de repro gould

alpikoi a écrit :Donc il më manque environ 1.30hr de lumière par jour.
Je ne suis pas certain qu'il manque du temps, je connais plusieurs éleveurs qui travaillent avec 14h00 de lumière et même certains avec moins.
Il faut quand même se fier à  la nature et tenter de respecter les mêmes plages horaires durant le cycle de reproduction. En Australie, fief du diamant de gould, les journées sont de l'ordre de 16h00 actuellement et les gould commencent à  reproduire à  l'état sauvage en cette fin septembre.

Le cycle des saisons d'Australie actuel correspond à  peu prés au mois de mai de chez nous. Ceci est important à  comprendre pour le comportement NATUREL de nos oiseaux qui sont originaires de ce pays.
Le sorgo, qui pousse à  l'état sauvage en Australie et qui constitue la principale ressource de nourriture des gould, est en pleine pousse fin septembre.

La disposition de "bonne" nourriture pour les oiseaux conditionne aussi leur cycle de reproduction.
<<

alpikoi

Habitué
Habitué

Messages : 428

Enregistré le : 19 sept. 2010 22:57

Eleve depuis : 2022

Localisation : grenoble isere

Message par alpikoi » 24 sept. 2014 20:16

Re: dimensions cages de repro gould

ok , des demain je met des graines a germer ,pour l’éclairage ,je suis a 6.00 / 21.15
j'ai deja mis les nids ,mais pour le moment ils ne s'en soucis guerre juste un mâle qui commence a aller voir dedans
les femelles commencent a avoir le bec qui noircis , plus qu'a attendre !!!
si je termine mes nouvelles cages d'ici 1 voire 2 semaines est ce que je pourrais déplacer les couples ou dois je les laisser tranquille ,afin de ne pas les pertuber ?
@+ Robin
<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Messages : 2131

Enregistré le : 15 janv. 2011 13:12

Eleve depuis : 1996

Localisation : Auvergne

Message par zozio auvergnat » 24 sept. 2014 20:42

Re: dimensions cages de repro gould

Bonsoir Alpikoi
Si les oiseaux doivent être déplacés, je penses qu'il est préférable de ne pas leur fournir de nid pour l'instant, même si les femelles commencent a présenter un bec noire.

Penses tout simplement au comportement de l'oiseau : Il vient d'intégrer un nouvel espace, commence à  s'y habituer et s'il a un nid, va commencer le véritablement accouplement.
Si par malheur le changement de cage intervient au moment où la femelle va vouloir pondre, elle va se stresser par son nouvel environnement, ne reconnaitra pas le nid préparé, dans le même coin de cage et sera sujette à  un mal de ponte.
Sois sage, ne précipites pas la repro avec la présence d'un nid tant que les oiseaux ne sont pas habitués à  l'environnement dans lequel ils pourront reproduire.
<<

diamant

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1139

Enregistré le : 19 févr. 2005 14:42

Eleve depuis : 1998

Localisation : sud

Message par diamant » 24 sept. 2014 20:47

Re: dimensions cages de repro gould

slt, oui 14h de lumière suffit largement, surtout qu'en captivité les oiseaux sont tjrs trop nourris par rapport à  l'état sauvage et de + ce n'est pas très éco-responsable pour parler des sujets du moment :fou:
il faut savoir que sous les tropiques (tropique du capricorne pour la patrie du Gould) l'amplitude de la durée du jour est assez faible entre l'hiver et l'été (3h tout au plus), actuellement il y a 12h10 de luminosité dans le nord de l'Australie et au solstice de l'été (décembre) il y a 13h40 maxi ...
...exotic...
préservons le phénotype sauvage
<<

alpikoi

Habitué
Habitué

Messages : 428

Enregistré le : 19 sept. 2010 22:57

Eleve depuis : 2022

Localisation : grenoble isere

Message par alpikoi » 25 sept. 2014 04:52

Re: dimensions cages de repro gould

Ok. Je vais rester sage alors...
Merci diamant
@+ Robin
<<

alpikoi

Habitué
Habitué

Messages : 428

Enregistré le : 19 sept. 2010 22:57

Eleve depuis : 2022

Localisation : grenoble isere

Message par alpikoi » 25 sept. 2014 19:38

Re: dimensions cages de repro gould

voici l'avancement de mes cages
bon y a encore du boulot !!!

[url]file:///C:/Users/alpikoi/Desktop/2014-09-25%2014.36.25.jpg[/url]

[url]file:///C:/Users/alpikoi/Desktop/IMG_20140925_144755%20(1).jpg[/url]


les dimensions 200 de haut 135 de long et 60 de profondeur

les trois cages du haut font 50 de haut et celle du bas ( que je diviserais en deux ou trois ou quatres,pour eventuellement 2 ,3,4 couples de mdj ) 44 de haut
@+ Robin

Retourner vers « Les cages et volières »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com