ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

formations couple ara ararauna

<<

kevinetjustine

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 8

Enregistré le : 23 sept. 2014 22:35

Eleve depuis : 2020

Localisation : plabennec, finistère

Message par kevinetjustine » 24 sept. 2014 11:41

formations couple ara ararauna

Bonjour a tous
Il y a 3 ans j'ai acquis mon premier Ara ararauna un mâle de 7 mois (EAM) logé dans une volière intérieure de 5m de long, par 2m de large et 2.5m de hauteur, qui lui convient parfaitement. Par la suite, j'ai trouvé une femelle de 2011 (EAM) pour accompagner mon mâle, celle ci à  passé 2 semaines dans une volière mitoyenne de 3m de long par 1m de large jusqu'ici tout allait bien, j'ai donc décidé d'introduire la femelle dans celle du mâle pour la journée pour qu'ils puissent apprendre à  se connaître et l'a replacer dans sa propre volière le soir.
Les trois premiers jours se sont parfaitement bien déroulés, quelques légers coups de bec, rien d'agressif mis à  part celà , mais depuis deux jours la femelle ne cesse de lyncher le mâle de coups. Je n'ose donc plus introduire la femelle avec mon mâle.

Est-ce trop précipiter les choses ?
Dois-je attendre avant de réintroduire la femelle ?

Je viens donc a vous ; les éleveurs de ara pour plus de renseignement .
Merci à  vous, à  bientôt.


Kevin.
<<

pierre ok

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 505

Enregistré le : 02 déc. 2010 19:46

Eleve depuis : 2007

Localisation : Bretagne

Message par pierre ok » 24 sept. 2014 17:46

Re: formations couple ara ararauna

salut,

les aras font partie des perroks les plus sociaux et rares sont les cas de mise à  mort comme chez les cacatoès ou les amazones .

chez les EAM ,le comportement est souvent fossé lorsque l humain est dans le champ visuel et ou auditif ,le second oiseau devenant un concurrent /humain .

Ne pas confondre les jeux de aras qui peuvent aussi paraitre brutaux et très très bruyants .


en général une volière neutre (inconnue ou totalement réaménagée )peu aussi aider ainsi que du bois à  gruger(en ce moment il y a des noisettes au bout des branches :cool: ) et la nourriture à  plusieurs endroits .


est ce que :il y a des blessures,plumes................est ce que l attaque se poursuit non stop d un bout à  l autre ,en passant par l affrontement au sol,un oiseau sur le dos ?


:slt: pierre
<<

kevinetjustine

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 8

Enregistré le : 23 sept. 2014 22:35

Eleve depuis : 2020

Localisation : plabennec, finistère

Message par kevinetjustine » 24 sept. 2014 19:56

Re: formations couple ara ararauna

Salut pierre :slt:

Tu as raison dès que je caresse la nouvelle (femelle), le mâle l'attaque; le mâle n'a pas vraiment d'agressivité vers elle c'est surtout elle qui s'affronte a coup de bec, aucunes blessures, quelques morcures et cris.

En effet j'ai réaménagé la volière du mâle, ils se battent à  propos de certains jeux.

Merci, à  plus.

Kevin
<<

Dominique

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 2573

Enregistré le : 01 nov. 2003 10:40

Eleve depuis : 1982

Localisation : Yvelines (78)

Message par Dominique » 24 sept. 2014 21:55

Re: formations couple ara ararauna

.
Bonjour,

Effectivement les grands Ara sont d'un naturel plutôt sociables et la mise en relation peut s'effectuer beaucoup plus rapidement qu'avec d'autres espèces.
Mais à  coté de ça se sont souvent aussi de grands chamailleurs et la femelle peu se montrer plus agressive que le mâle .
Ces manifestations vont croissantes quand la période de repro se rapproche et peuvent être assez impressionnantes.
Le reste du temps le mâle peut se montrer protecteur vis à  vis de sa femelle et dans ce cas ne supportera pas le moindre rapprochement de celle-ci avec l’éleveur . Du coup s'il ne peut (ou n'ose) pas s'en prendre à  celui-ci, c'est la femelle qui fera les frais de sa mauvaise humeur. Donc le mieux est de ne pas trop les déranger. D'autant que ces manifestations agressives de l'un ou de l'autre disparaissent souvent une fois qu'ils se retrouvent seuls et c'est à  ce moment là  qu'on peut observer (s'ils ne nous voient pas ) des moments de tendresse entre les deux oiseaux.
De la même façon, ils se retrouvent le soir l'un contre l'autre pour dormir ou pour les moments de repos.

Pour savoir s'il y a entente,il est donc intéressant de faire en sorte de pouvoir les observer sans qu'ils s'en doutent. Et le mieux est de les déranger le moins possible si on veux qu'ils finissent pas s’intéresser l'un à  l'autre.

Après ça, si on ne constate aucun signe de rapprochement entre les deux oiseaux, on peut craindre que la formation d'un couple soit compromise.

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

kevinetjustine

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 8

Enregistré le : 23 sept. 2014 22:35

Eleve depuis : 2020

Localisation : plabennec, finistère

Message par kevinetjustine » 25 sept. 2014 23:04

Re: formations couple ara ararauna

Salut Dominique,

Voici les deux cocos en question :love:
ara.jpg
Après vos deux interventions j'ai décidé de les laisser faire, je vais installer les caméras que j'utilise pour la surveillance de mes jeunes aux nids pour observer leur comportement.

Merci à  vous pour vos informations.
Je vous tiens aux nouvelles.

A bientôt.
Kevin
<<

Dominique

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 2573

Enregistré le : 01 nov. 2003 10:40

Eleve depuis : 1982

Localisation : Yvelines (78)

Message par Dominique » 28 sept. 2014 13:22

Re: formations couple ara ararauna

.
Bonjour,

Ce sont de beaux oiseaux que tu as là .
En complément de mon précédent message, pense aussi à  l'enrichissement avec des jouets, des branches fraîches à  grignoter , le tout à  renouveler régulièrement.
Tu peux aussi mettre des noix dans des endroits divers qu'ils devront chercher ou qui seront moins facile à  atteindre (sur une balançoire, dans le creux d'un troncs, etc....).
Plus ils seront occupés, moins ils penseront à  se chamailler.
Tiens nous au courant.

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

kevinetjustine

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 8

Enregistré le : 23 sept. 2014 22:35

Eleve depuis : 2020

Localisation : plabennec, finistère

Message par kevinetjustine » 30 sept. 2014 00:25

Re: formations couple ara ararauna

20140929_095836 v.jpg
Bonsoir :slt:
Merci Dominique.
Voici les jouets, les branches à  grignoter , le tout renouveler régulièrement.
questions noix je n'en donne pas a mes peroks !
voliere 2.jpg
Corde jeux différents perchoirs.
Cdlt
Kevin
<<

pierre ok

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 505

Enregistré le : 02 déc. 2010 19:46

Eleve depuis : 2007

Localisation : Bretagne

Message par pierre ok » 30 sept. 2014 17:39

Re: formations couple ara ararauna

salut,
moi je vois des perchoirs et des jouets sous les perchoirs donc crottés :fou: :fou:

pour les branches voici 1 photo avec un morceau de ARArauna

Image


Que donnes tu à  manger à  tes ARAS ?

p
<<

Erbert

Membre
Membre

Messages : 22

Enregistré le : 15 nov. 2013 19:37

Eleve depuis : 2007

Localisation : 67

Message par Erbert » 30 sept. 2014 18:40

Re: formations couple ara ararauna

Bonjour tout le monde j aurais une petite question au sujet du grillage utiliser sur la photo ci dessus étant tres interess? par l acquisition d aras et voulant d abord le construire une voliere de taille j aimerais juste savoir si le 25 25 peut résister au Macao ou ararauna merci d avance pour vos réponse sans vouloir pourrir ce post
Cordialement
<<

Dominique

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 2573

Enregistré le : 01 nov. 2003 10:40

Eleve depuis : 1982

Localisation : Yvelines (78)

Message par Dominique » 30 sept. 2014 19:49

Re: formations couple ara ararauna

.
Bonjour,

Ce qui est surtout important avec ces grands perroquets c'est l'épaisseur du grillage qui doit se situer entre 3 et 5 mm.
Après la taille de la maille doit prendre en considération celle des pilleurs de gamelles qui risquent de venir se servir en nombre (moineaux, etc...).

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

demare

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3055

Enregistré le : 10 mars 2008 16:16

Localisation : normandie 27

Message par demare » 30 sept. 2014 21:06

Re: formations couple ara ararauna

pour mes aras et grandes perruches j'ai utilisé des panneau de treillis soudé galvanisé a chaud de maille 25x25 mais en fil de 3,5 mm d'épaisseur et je n'ai jamais eu de problème
cordialement claude demare
<<

pierre ok

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 505

Enregistré le : 02 déc. 2010 19:46

Eleve depuis : 2007

Localisation : Bretagne

Message par pierre ok » 30 sept. 2014 21:10

Re: formations couple ara ararauna

salut,

sur la photo :au plafond c est du panneau serrurier en maille de 25/25 et fil de 3
sur les coté c est du grillage de 25/25 fil de 2.05.

ce qui compte pour les oiseaux c est qu il n y ait pas de faiblesse :un grillage en fil de 2.05 bien tendu avec un recouvrement et un sertissage sur 3 mailles OK

pour les panneaux serruriers ,peu importe la section du fil , le fil est déja galva avant assemblage pour la plupart et la soudure se fait juste au contact des fils longueurs sur ceux largeurs :la soudure est minuscule ,presque un pointage ce qui fait que le milieu du panneau est quasi indestructible mais que l oiseau s il a accès aux abouts prendra plaisir à  entendre le tic tic des fils se séparant ......................: couper tous les abouts .

:slt: p
<<

kevinetjustine

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 8

Enregistré le : 23 sept. 2014 22:35

Eleve depuis : 2020

Localisation : plabennec, finistère

Message par kevinetjustine » 30 sept. 2014 21:39

Re: formations couple ara ararauna

Bonjour,

Pour les grands perroquets j'utilise du grillage en rouleaux de 30m de long x1m de large ; maille de 25x50 ; de fil de 3.2.



Cdlt
Kevin
<<

pierre ok

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 505

Enregistré le : 02 déc. 2010 19:46

Eleve depuis : 2007

Localisation : Bretagne

Message par pierre ok » 30 sept. 2014 21:52

Re: formations couple ara ararauna

jamais vu ni entendu parlé de ce format,de ce fil pour cette maille ????????????en rouleau!!!

tu as un filon ? tu peux le communiquer ? ça m intéresse :agrandissement en projet pour 3 x 10/3


:slt: p
<<

kevinetjustine

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 8

Enregistré le : 23 sept. 2014 22:35

Eleve depuis : 2020

Localisation : plabennec, finistère

Message par kevinetjustine » 30 sept. 2014 22:21

Re: formations couple ara ararauna

Haaaa pourtant je sui de Bretagne :)tu connais pas le filon ;)
Oui j'ai trouver ça quand je travailler au espace emeraude (magasin agricole)
A milizac dans le Finistère
<<

pierre ok

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 505

Enregistré le : 02 déc. 2010 19:46

Eleve depuis : 2007

Localisation : Bretagne

Message par pierre ok » 30 sept. 2014 22:34

Re: formations couple ara ararauna

ok pour l adresse ,merci.

tu as une idée du prix ?peut etre as tu encore la reférence ?

merci voisin .
p
<<

kevinetjustine

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 8

Enregistré le : 23 sept. 2014 22:35

Eleve depuis : 2020

Localisation : plabennec, finistère

Message par kevinetjustine » 30 sept. 2014 22:44

Re: formations couple ara ararauna

Pour le prix je connais juste le prix salarié 132 euros je suis le seul a avoir commander ce produit ; (fournisseur mrt ) De rien
Kevin

Retourner vers « Spécifique perroquets »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com