ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

mort mysterieuse MDJ

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

ptit piou

Nouveau membre
Nouveau membre

Eleve depuis : Récemment

Message par ptit piou » 09 oct. 2014 14:46

mort mysterieuse MDJ

Bonjour a tous,

Ce matin lorsque j'ai enlevé le drap de la cage de mes MDJ j'ai constaté que le mal était au fond de la cage avec des plumes en moins , il se laissais prendre sans difficulté il ne bougeait même pas.. il avait les plumage ébouriffé et clignait des yeux comme s'il souffrait mais je ne comprend pas car encore hier soir tout allais bien ..

c'est un jeune papa le couple on eu les premier petits il y a 10 jours, et la femelle et les bébé se porte bien , ils sont nourris avec un melange de graines pour petits exotique , patté d’élevage (pour les bébé) et de la patté de fruit et du millet .

ce que je ne comprend pas c'est que son état etait parfait hier et qu'il n'a fallut qu'une nuit pour qu'il sois comme ca , il ne bougeait pas , ne volais pas et ne reagissais a rien alors que d'habitude il est très sauvage .. il penchait sa tête en bas le bec contre poitrine il a vécu comme ca 5heures après ma découverte j'ai essayé de le nourrir et de l'hydraté mais il recrachait tout rien ne rentrais ... juste avant de mourir il ne tenait plus debout il etait sur le coté et alongeait son coup pour respiré , il y avais aussi un bruit en lui une sorte de "clac" en meme temps qu'il respirait ca a duré 5 minute avant qu'il ne meurt dans mes mains ...

il est mort a 13h55..

si quelqu'un pouvais m'eclairé sur la cause de sa mort car moi je ne comprend vraiment pas ...

merci d'avance et bonne journée
<<

Gardie Marie Jo

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 2015

Message par Gardie Marie Jo » 09 oct. 2014 19:59

Re: mort mysterieuse MDJ

bonjour
je vous signale que vous avez un probléme de souris ou un intrus dans votre piéce ,nous sommes à  la saison où elles rentrent à  l'intérieur des logements pour l'hiver ,j'ai un ami éleveur qui a connu une invasion est perdu des oiseaux ,c'est mon avis que je vous donne à + marie jo
<<

patti

Membre actif
Membre actif

Eleve depuis : 2017

Message par patti » 09 oct. 2014 23:32

bonsoir,aviez vous remarqué si votre moineau,les jours précédant sa mort, ouvrait le bec en grand de temps en temps ou secouait la tete comme pour cracher quelque chose ? pour les souris,je ne sais pas, j'ai déja eu des attaques de souris ou rats et il y a toujours du sang et souvent des doigts ou pattes mangées; cordialement
<<

ptit piou

Nouveau membre
Nouveau membre

Eleve depuis : Récemment

Message par ptit piou » 11 oct. 2014 00:27

bonsoir tout dabord merci pour vos reponses ,

mais je ne pense pas que ca soit un rat car la cage et sur un bureau et il n'y a jamais eu de rat dans ma maison... et pour ce qui est du reste nan je ne l'ai jamais vu faire ca ... serais il possible que ca soit du a l'arrivé d'une perruche ondulé ? genre choc emotionel ?

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com