ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Souhaite information lori arc en ciel

<<

Christophe63

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 4

Enregistré le : 18 oct. 2014 17:22

Eleve depuis : Récemment

Localisation : 63

Message par Christophe63 » 18 oct. 2014 17:50

Souhaite information lori arc en ciel

Bonjour,
je souhaite approfondir l'idee d'acquerir un couple de loris de swainson. J'ai pas mal lu les forums mais j'ai encore quelques interrogations sur l'endroit ou on peut les acheter.. Egalement mon soucis principal concerne les eventuelles vacances et week end,, comment vous y prenez vous? Un grand merci pour vos avis et commentaires
<<

colette claverie

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 175

Enregistré le : 31 mai 2007 11:27

Eleve depuis : 1997

Localisation : tarn

Message par colette claverie » 24 oct. 2014 19:10

Re: Souhaite information lori arc en ciel

C' est l'époque des bourses et tu y trouveras très certainement des éleveurs de loris et loriquets de swainson, qui n'est pas oiseau rare ! les prix varient selon les éleveurs . J'en ai vus à  1.70e ds une bourse ,parfois à  150 .


Quant à  s'absenter euh cela me parait personnellement impossible, il faut assurer des nourrissages assez fréquents, deux fois par jour, ou trouver qq'un de sûr et de connaisseur.

Avec une volière adaptée, un sol adapté, (le gravier bonne épaisseur, personnellement me parait idéal) les fientes étant liquides du fait de l'alimentation particulière. Ce sont des oiseaux très exubérants nécessitant un bel espace, à  ne pas laisser seul, hyper actif il a besoin d'interaction .
colette .merci
<<

Christophe63

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 4

Enregistré le : 18 oct. 2014 17:22

Eleve depuis : Récemment

Localisation : 63

Message par Christophe63 » 24 oct. 2014 20:39

Re: Souhaite information lori arc en ciel

Merci beaucoup colette pour ta reponse. Je suis avide de toutes les informations possibles... Et avec des conures? Tu en penses quoi? Merci encore
<<

to_mi

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1063

Enregistré le : 26 avr. 2008 21:43

Eleve depuis : 2020

Localisation : Tarn 81

Message par to_mi » 24 oct. 2014 20:52

Re: Souhaite information lori arc en ciel

:slt: Eviter la cohabitation avec les conures , non compatible !!
Quand je m'absente , je leur met à  disposition une brochette de fruit , pomme , orange , banane ....
et des extrudés spéciale Loris mélangé avec du nectar sec (distributeur automatique poissons exotique ) .
Aussi de la mangue en bouteille équipé de pipette .
Egalement , un peu de Tournesol . ;-)
<<

colette claverie

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 175

Enregistré le : 31 mai 2007 11:27

Eleve depuis : 1997

Localisation : tarn

Message par colette claverie » 25 oct. 2014 09:22

Re: Souhaite information lori arc en ciel

Le loriquet arc-en ciel, a un tempérament fort, une belle personnalité, enjouée, très déconneur, braillard à  l'occasion, dés qu'il est excité: le jeu, les bains, les femelles, je le trouve particulièrement intelligent. Le mâle est capable de répéter des mots, il s'impose assez souvent parfois vigoureusement, à  ne mettre avec aucune autre espèce d'oiseau impérativement.

Ceci dit je n'ai qu'un seul couple aussi mes observations sont -elles limitées.

le net contient foule d'infos de sites qui leur st réservés, sans compter bien sûr les nb éleveurs sur les forums, nvc par ex.

je n'ai que 4 ou cinq espèces d'oiseaux et le loriquet est celui qui m'épate le plus, pas seulement pour sa beauté , mais son comportement. J'ai adapté mon jardin ( recouvert d'un filet) afin de lâcher les miens plusieurs heures par jour et sous surveillance, cela va de soi, je suis étonnée par leur capacité d'adaptation, la rapidité de compréhension, il est vrai qu'ils sont eam, cela change t'il les comportements ? probable, mais sur les nb vidéos du net ( les as -tu vu en milieu naturel ?) ils sont familiers, très familiers .

Tu as raison de chercher des infos car ces oiseaux st particuliers, demandent une présence constante, une nourriture variée mais adaptée, un local spacieux adapté sur lequel il convient de réfléchir avant acquisition pour savoir quelle qualité de vie on peut leur offrir, et qu'on leur doit. Si ils doivent finir en cage :inter: non! si ce n'est pour y dormir la nuit.



to-mi laisses-tu tes loris et loriquets dehors tt l'année ?
colette .merci
<<

colette claverie

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 175

Enregistré le : 31 mai 2007 11:27

Eleve depuis : 1997

Localisation : tarn

Message par colette claverie » 25 oct. 2014 10:07

Re: Souhaite information lori arc en ciel

http://www.perroquet-perroquets.com/lori.php j.de Vallancourt . bonne lecture.
colette .merci
<<

colette claverie

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 175

Enregistré le : 31 mai 2007 11:27

Eleve depuis : 1997

Localisation : tarn

Message par colette claverie » 25 oct. 2014 10:26

Re: Souhaite information lori arc en ciel

http://www.dailymotion.com/video/xr6nby ... ux_animals
pour t'aider à  craquer parc des loriquets villars -des- dombes.
colette .merci
<<

Christophe63

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 4

Enregistré le : 18 oct. 2014 17:22

Eleve depuis : Récemment

Localisation : 63

Message par Christophe63 » 27 oct. 2014 11:11

Re: Souhaite information lori arc en ciel

Merci beaucoup une nouvelle fois pour toutes ces infos. effectivement la petite video ne va pas m'aider à  résister bien longtemps!! Merci aussi to-mi pour le tuyeau distributeur d'aquarium ...

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com