ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

quelques mots pour me présenter (Birdy de Marseille)

Nouveau membre ? Présentez-vous ici.

<<

Birdy de Marseille

Nouveau membre
Nouveau membre

Eleve depuis : 2012

Message par Birdy de Marseille » 06 déc. 2014 11:33

quelques mots pour me présenter (Birdy de Marseille)

Bonjour,

Je suis un marseillais âgé de 41 ans. Je vis dans le 14 ème arrondissement. j'ai vécu longtemps à  Nice où j'ai découvert que ma passion pour les bêtes à  Plumes englobait non seulement les animaux de basse cour mais aussi les oiseaux exotiques ... surtout les becs droits... J'ai donc eu pendant de nombreuses années presque dix ans deux grandes volières une intérieure et une extérieure ( j ai bcp de mal avec les petites cages tant pour le bien être de l'oiseau que pour l'esthétisme, ma seconde passion et mon travail sont les plantes, donc j'aime les volières pour pouvoir y planter arbustes , herbes et plantes, qui ravissent mon oeil et enchantent mes becs droits! même si bien entendu je n'avais pas que des volières j'avais en plus quelques grandes cages pour certaines reproductions ou pour séparer les jeunes trop nombreux et à  Nice, ça se reproduisait plus que aisément !! :) :) )

Comme pour moi j'aime que mes oiseaux aient un régime le plus naturel possible , j'évite les aliments vitamines et soins chimiques du commerce, et je suis très graines germées pâtées maison et Huiles essentielles .

J'ai élevé avec passion les mandarins et les MDJ ( huppés de préférence, je craque devant leur tête de Gavroche !! :) ) des colombes diamants, des colombes placides, des bec de plombs et pas mal d'autres lonchuras, des goutelettes, et mes favoris des bichenows.

Puis j'ai du aller vivre dans une autre région et j'y avais une petite maison mais un grand jardin ... comme pour nous c'était le grand nord , la sibérie, je n'ai pas construit de volière pour exotique en extérieur et n'avait pas la place en interieur, donc je me suis consacré aux poules, avec un amour quasi exclusif pour les Marans, aux cailles ( je n'avais eu que des cailles de chines jamais de cailles des blés et je ne pensais pas me régaler autant avec l'élevage des cailles ) et aux pigeons domestiques .

Puis nous sommes revenus dans le sud ... enfin !!

après plusieurs habitations qui ne me permettaient pas d'envisager de recommencer dans de bonnes conditions, j'habite à  nouveau dans une maison avec suffisamment d'espace et je suis en train de redémarrer . J'ai craqué pour des mandarins huppés alors que je m'étais juré de ne plus avoir de mandarins mais je n'ai pu résister et entre le bon coin et amazon je suis en train de récupérer des volières avant de reconstruire une vraie volière en dur et j'attends cette semaine l'arrivage des certains locataires . Des MDJ tout blanc, des combassou, et des colombes diamants panachées ce sera mon petit début... à  voir ensuite.. j'avoue que n'en ayant jamais eu, les goulds me font de l'oeil depuis quelques temps ( c'est bizarre comme les goûts changent... je n'ai jamais vraiment aimer les goulds mais là , j'en ai vu des bleus qui m'ont fait chavirer !! ) et tous les lonchuras sont désirés ici !! :love:

Je récupère aussi pour les sauver d'une vie bien triste 4 perruches ondulées femelles .. Je n'ai pas trop l'âme becs crochus mais ces 4 madames sont chez mes voisins qui ne les veulent plus .. alors je les récupère et je vais les choyer comme si c'étaient des becs droits... Que Dieu me préservent de tomber amoureux des becs crochus.. car j'ai assez à  faire avec les becs droits !! rires!! J'ai déjà  des perruches à  collier en liberté dans le jardin .. il y en a dans tout Marseille et deux couples nichent dans des grands arbres à  la lisière de mon terrain et viennent se nourrir dans les micocouliers qui entourent ma maison .

Dans un futur proche j'aimerais devenir capacitaire.

voilà  , je suis très heureux de revenir sur nosvolières.com et de passer des dizaines d'heures à  vous lire!! rires!

bonne journée à  tous . :salut:

PS: Je vais au Mondial 2015 à  Rosmalen du 23 janvier au 26 :) :)
<<

DURON

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par DURON » 08 déc. 2014 22:29

Re: quelques mots pour me présenter (Birdy de Marseille)

:slt:
Super de pouvoir voir des perruches à  collier en liberté, je t'envie.
Bienvenue parmi nous.

Retourner vers « Présentation des membres »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com