ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

bb calo mort dans l'oeuf

<<

sandrine

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par sandrine » 21 mai 2004 19:58

bb calo mort dans l'oeuf

ben voilà , j'ai un pb, ça fait 1 mois que les parents couvent leurs trois oeux, et j'entends des pious pious depuis samedi. J'ai regardé, l'oeuf était béché, et je voyais le petit bec....hier tjs rien de sorti, j'ai un peu aidé a casser la coquill(délicatement bien sur) et le deuxieme oeuf béché aussi.
et ce soir, je regarde et le petit était mort dans le premier oeuf....le deuxieme fait piou piou mais pas sorti encore.... :-?
que dois je faire?
nb:c'est leur premiere couvée, et le couple est un couple frere /soeur, ce sont des panachés perlés, issu de pere panaché et mere lutino.(je sais, j'ai pas eu le choix, ils font que des betises mes oiseaux)
le bébé mort n'avait pas l'air d'etre malformé.
http://ocv.zic.fr/
<<

olivier

Super membre
Super membre

Message par olivier » 21 mai 2004 20:44

certainement la coquille est trop dure du a un manque d humidite.
pourquoi faire reproduire frere et soeur car tu as 80% d avoir des malformes
<<

sandrine

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par sandrine » 21 mai 2004 20:54

ben je sais!!! mais va leur dire!! je fais de l'élevage en colonie, ces deux petits sont scotchés l'un a l'autre depuis le nid, et je n'arrive pas a les séparer.. :-? ..j'ai que des pb ce genre avec mes callos...j'ai beau séparer, ils sont malheureux et crient, donc je les ai remis dans la voliere avec les autres.tant pis.
<<

J.J

Habitué
Habitué

Message par J.J » 21 mai 2004 21:43

Je pense que tu devrais l'aider s'il a commencer à  casser sa coquille...
Prend un tout petit baton très fin pour l'aider mais fais très très attention, il ne faudrait surtout pas que tu le blesse....après l'avoir sdorti, remet le dans le nid les parents s'occuperont de le secher et de le nourrir...
<<

olivier

Super membre
Super membre

Message par olivier » 21 mai 2004 22:23

si ils se baigne pas alors vaporise les oeufs pour les rammollir surtout lors de grosse chaleurs.
<<

Septi

Habitué
Habitué

Message par Septi » 21 mai 2004 23:41

Oui si le sang de l'allantoîde ( les vaisseaux hors du petit ) est bien résorbé et si il n'y a plus de ( jaune ) dans l'oeuf tu peux l'aider à  sortir car si les membranes ont trop sécher il ne parviendra pas à  sortir :-(
Grandes perruches (NORD (59))
<<

sandrine

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par sandrine » 22 mai 2004 06:29

:-? le petit est sortit cette nuit, mais la mere ne le couve pas, il est froid, en train de mourrir, mais le mere reste au nid a couver un dernier oeuf clair......
peut etre a t'il un pb physique que l'on ne voit pas, et que c'est pour ça qu'elle le rejette.....je sais pas trop quoi faire, le pauvre bb, je l'ai remis sous le ventre de la mere, mais il a peu de chance..
j'ai un autre couple qui couve, mais ça fait seulement trois jours, il y aurait trop de difference...

snif snif

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com