Besoin d'aide D'URGENCE inséparables
J'ai fais l'acquisition en avril 2013 d'un inséparable mâle jaune, au cou blanc, il est très sociable avec l'homme malgrès qu'il ne soit pas élevé à la main, quand je viens lui donner à manger il s'approche sans problème et me picore même la main.
Bref, on lui a acheté une petite femme, inséparable gris, en juin 2013.
Ils ne s'approchaient pas pendant les premiers mois, puis après on les voyait tout le temps ensemble.
Pour info, l'inséparable grise a 1 an de plus que le jaune.
Et donc tout se passait bien, jusqu'à il y a une semaine, je rentre des cours et là je les vois se battre dans leur volière, mon inséparable jaune avait des griffures, les plumes hérissés, et saignait, au dos, au ventre, au dessus de l'oeil..
J'ai paniqué et je n'ai su trop quoi faire, j'ai appelé mon père qui est à l'hôpital, il m'a dit de les laisser quelques jours, qu'ils vont se calmer.
2 jours plus tard, rebelotte, ils se rebattent, mais moins violent cette fois ci.
J'ai décidé de prendre mon épuisette, et de capturer la grise, mais comme elle a peur de l'homme, dès qu'elle me voit elle grimpe dans son nid (c'est une maison miniature avec un trou, donc pas possible d'y entrer avec l'épuisette, et son nid se trouve tout en haut de la volière, et la seule porte se trouve tout en bas).
Et là , stupeur, je vois l'inséparable jaune dans le même nid que la grise ! J'ai cru qu'ils allaient se battre donc j'ai commencé à l'appeler par son nom (Kiki, l'inséparable jaune), et d'habitude il vient tout le temps me voir quand je l'appelle, mais là non, je le regarde en train de gratter le sol du nid, et de manger la paille ?!! La grise fait de même, elle mange la paille aussi, et ce, depuis hier après midi ??!!!
Ils ne sont pas descendus pour manger ni boire, et l'inséparable jaune a les plumes hérissées...
AIDEZ MOI PLEASE je veux pas perdre mon Kiki, et je pense aussi à mon père qui est à l'hôpital, s'il apprend que son inséparable est mort ça va être un coup dur pour lui, et pour moi..
Merci d'avance..