Bonjour à tout le monde,
Débordé de travail , je n'ai pas pu trop passer ces derniers jours.
Il est vrai que j'ai eu un coup de cÅ“ur lorsque je l'ai vu et que je n'ai pas pu résister, mais je suis un adulte de très responsable.
L'envie d'avoir un perroquet ne date pas d'aujourd'hui mais par ce que je pars au iles canaries 2x par ans depuis pas mal d'années, et à chaque fois je vais à ( oasis park de fuerteventura) pour voir es êtres uniques ....
Donc je ne l'ai pas acheté pour le rendre malheureux bien au contraire, contrairement à la personne qui me l'a vendu ... mais passons.
Si un jour je devais m'en séparer .... la personne qui devra l’acquérir ne sera en aucun cas n'importe qui ça c'est certain mais pour le moment il est miens et il a l'air aussi heureux que ce que je le suis

.
Afin de faire le point depuis 11 jours que je l'ai adopté, voilà ce que j'ai a dire sur mon Conure à joues vertes:
Ses points forts : Il est très curieux, avec une intelligence hors du commun, puis très possessif, lorsque je le sorts de sa cage il vient aussitôt de lui même sur moi pour se faire caresser et la plupart du temps il se blotti derrière mon coups, c'est la raison pour laquelle j'ai décidé de le prénommer " chouchou "
Je n'essaie pas de l'attraper je fais en sorte de lui parler avec des gestes calmes afin qu'il vienne sur ma main de lui même et tout fonctionne à merveille.
Je ne sais pas si ils sont tous aussi intelligent que le miens en aussi peu de temps ( seulement 11 ème jours d'adoption ) mais je reste époustouflé de jour en jour ....
Je lui ai acheté 2 échelles et je lui apprends à marcher sur l'échelle horizontalement afin de lui faire travailler les pattes et c'est trop mignon
Ce matin je lui ai aussi acheté un petit jeu pour enfant en bois ... et en lui montrant comment prendre les pièces il fait déjà ses preuves

et il prends plaisir à jouer
(Est ce que tout les Conures à joues vertes sont aussi doués ???)
Ses défaults : il me mords et lorsque il est dans sa cage il est très bruyant dès que je le sorts je l'entends plus
Bonne journée à tout le monde et à très bientôt avec grand plaisir