à€ l'aide! Problème bébé inséparable!
Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.
15 messages
• Page 1 sur 1
Bonjour à tous. J'ai besoin de votre aide. J'ai un bébé inséparable roseicollis d'un peu plus d'un mois. Je viens de voir que les parents ont abîmé la tête de leur progéniture! Le petit n'a presque plus de plumes sur le dessus de la tête et il commence à être irrité. Ils ont 2 autres bébés mais ils sont en pleine forme. Je voudrai savoir si c'est du à une maladie ou si les parents le rejettent. Je n'ai jamais eu ce problème avec les autres nichées. Je vous remercie d'avance pour votre aide. Je m'inquiète beaucoup pour ce petit bébé!
Re: à€ l'aide! Problème bébé inséparable!
Je ne sais pas si ce renseignement peut être utile mais le petit Loulou vient juste de sortir du nid. Je ne sais pas si ça peut avoir un rapport.
bonjour
j'ai eu moi aussi cette problème
et j'ai lu que les parents commence a les attaqué quand le bébés sortes du nid car ils veulent pas qu'ils envahissent leur territoir alors ils les rejettes
moi quand j'ai cette problème j'ai laisse encore un peu et normalement sa passe bien même si ils'attaque un peu parfois
ou femelle prépare une nouvelle couvées
mais si tu vois qu'ils sont très (trop) aggressives séppare-les
c'est la femelle ou le mâle qui est agressive ?
j'ai eu moi aussi cette problème
et j'ai lu que les parents commence a les attaqué quand le bébés sortes du nid car ils veulent pas qu'ils envahissent leur territoir alors ils les rejettes
moi quand j'ai cette problème j'ai laisse encore un peu et normalement sa passe bien même si ils'attaque un peu parfois
ou femelle prépare une nouvelle couvées
mais si tu vois qu'ils sont très (trop) aggressives séppare-les
c'est la femelle ou le mâle qui est agressive ?
Merci de votre réponse.
C'est la femelle qui s'en prend au petit. Bizarre elle s'attaque qu'au plus grand. Les 2 autres n'ont pas ce problème. Je le surveille régulièrement pour éviter qu'elle lui fasse encore plus de mal.
C'est ma 2ème nichée avec ce couple. La 1ère s'est passée sans problème. Ils s'occupaient parfaitement des bébés meme quand ils se sont decidés a refaire des petits. J'ai remarqué tout à l'heure qu'un jeune de la 1ère couvée se mettait aussi à lui manger les plumes de la tête. J'ai trouvé ça curieux. Si il y a le moindre problème, je mettrai mon loulou dans une autre cage et si besoin je l'alimenterai au nutribird.
J'espère que les parents ne vont pas se remettre à la reproduction. Ça ne serait pas bon pour la maman.
C'est la femelle qui s'en prend au petit. Bizarre elle s'attaque qu'au plus grand. Les 2 autres n'ont pas ce problème. Je le surveille régulièrement pour éviter qu'elle lui fasse encore plus de mal.
C'est ma 2ème nichée avec ce couple. La 1ère s'est passée sans problème. Ils s'occupaient parfaitement des bébés meme quand ils se sont decidés a refaire des petits. J'ai remarqué tout à l'heure qu'un jeune de la 1ère couvée se mettait aussi à lui manger les plumes de la tête. J'ai trouvé ça curieux. Si il y a le moindre problème, je mettrai mon loulou dans une autre cage et si besoin je l'alimenterai au nutribird.
J'espère que les parents ne vont pas se remettre à la reproduction. Ça ne serait pas bon pour la maman.
bonjour
si tu vois que le père se prehoccupe aussi par ses petits tu peux séparé la femelle
et surement la femelle prepare une nouvelle couvée
si tu décide de sauver avec eam sa sera difficile car avec un mois il dois etre très habituer a ses parents et parfois ils refusent de manger
si tu vois que le père se prehoccupe aussi par ses petits tu peux séparé la femelle
et surement la femelle prepare une nouvelle couvée
si tu décide de sauver avec eam sa sera difficile car avec un mois il dois etre très habituer a ses parents et parfois ils refusent de manger
Bonjour,
La meilleure solution serait de mettre la mère à part. C'est quand même très délicat un eam. La moindre fausse manipulation et le bébé n'est plus la. L'air de rien c'est assez technique. Le papa protège assez bien les petits des autres insés et il les nourrit aussi. D'ailleurs, il prend encore soin de ses premiers bébés.
Ce matin, les 2 plus jeunes sont sortis du nid et la mère recommence sur l'un d'entre eux. Du coup je l'ai remis dans le nid avec le plus grand. J'ai remarqué qu'elle ne fait pas ça à celui qui commence à être plus indépendant. Elle le laisse voler et s'amuser tranquillement dans la volière. Les deux "maltraités" restaient dans le fond de la cage et n'arrivaient pas trop à voler. Peut être que la maman sent qu'ils ne sont pas prêts alors elle leur fait ça pour qu'ils rentrent au nid? Je me pose un tas de questions et je cherche dans tous les sens les raisons qui la poussent a agir ainsi.
C'est mes petits protégés et je veux ce qu'il y a de mieux pour eux!
La meilleure solution serait de mettre la mère à part. C'est quand même très délicat un eam. La moindre fausse manipulation et le bébé n'est plus la. L'air de rien c'est assez technique. Le papa protège assez bien les petits des autres insés et il les nourrit aussi. D'ailleurs, il prend encore soin de ses premiers bébés.
Ce matin, les 2 plus jeunes sont sortis du nid et la mère recommence sur l'un d'entre eux. Du coup je l'ai remis dans le nid avec le plus grand. J'ai remarqué qu'elle ne fait pas ça à celui qui commence à être plus indépendant. Elle le laisse voler et s'amuser tranquillement dans la volière. Les deux "maltraités" restaient dans le fond de la cage et n'arrivaient pas trop à voler. Peut être que la maman sent qu'ils ne sont pas prêts alors elle leur fait ça pour qu'ils rentrent au nid? Je me pose un tas de questions et je cherche dans tous les sens les raisons qui la poussent a agir ainsi.
C'est mes petits protégés et je veux ce qu'il y a de mieux pour eux!

dans quel volume sont détenu tes oiseaux ????
Perso , je mettrais un peu de nivéa sur la tête du jeune et le remettrais au nid, opération à renouveler ts les jours.

Modifié en dernier par kercock le 22 mars 2015 10:38, modifié 2 fois.
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........
Moi quand j'avais eu ce problèmes, j'avais quitté la femelle et le mâle avait continué à le nourrir, après sa dépend des père

Bonjour,
Mes inséparables sont dans une grande volière à l'intérieur de la maison. Je n'ai plus les dimensions en tête.
Le petit est en dehors du nid ce matin et je viens de voir que son crâne est un peu a sang. Quand je vois qu'il y en a un qui s'en prend à lui, je le remet dans le nid.
Sachant qu'il est un peu a sang, est ce que je peux quand même mettre de la nivea?
Mes inséparables sont dans une grande volière à l'intérieur de la maison. Je n'ai plus les dimensions en tête.
Le petit est en dehors du nid ce matin et je viens de voir que son crâne est un peu a sang. Quand je vois qu'il y en a un qui s'en prend à lui, je le remet dans le nid.
Sachant qu'il est un peu a sang, est ce que je peux quand même mettre de la nivea?
J'ai l'impression que le père s'y met parfois. Je peux me tromper mais ils sont tellement semblables qu'ils arrivent à me faire douter.
Je me demande toujours pourquoi elle agresse son petit alors qu'elle ne l'a pas fait la 1ère fois.
Kercock: quel est cet oiseau aux couleurs magnifiques?
Je me demande toujours pourquoi elle agresse son petit alors qu'elle ne l'a pas fait la 1ère fois.
Kercock: quel est cet oiseau aux couleurs magnifiques?
Confirmation. Les 2 parents sont sur la tête du petit. Ça n'a pas l'air d'être une attaque. Je ne sais plus quoi penser
Urki: tu as raison. Les parents se remettent à la repro. Ils n'arrêtent donc jamais! Je serai obligée de retirer les Å“ufs. Elle à déjà eu 2 nichées en moins d'un an. Elle doit se reposer aussi. C'est quand même curieux ce changement de comportement aussi brutal. Je n'ai même pas pu retirer le nid vu que les petits sont encore dedans. Ça aurait pu freiner ses envies!

concernant mon Avatar, c'est une Grande alexandre mais la couleur du bec et du collier à été un peu forcée.

Merci pour les conseils.
Pour l'instant les parents se sont calmés. J'espère que ça va durer. Le petit est sorti et ça se passe bien. Il a pris de l'assurance. Qu'est ce qu'on peut se faire du soucis pour eux! Mais bon c'est tout simplement qu'on les aime!
Je ne connaissais pas du tout cette race d'oiseau. Vraiment sublime!
Pour l'instant les parents se sont calmés. J'espère que ça va durer. Le petit est sorti et ça se passe bien. Il a pris de l'assurance. Qu'est ce qu'on peut se faire du soucis pour eux! Mais bon c'est tout simplement qu'on les aime!
Je ne connaissais pas du tout cette race d'oiseau. Vraiment sublime!