ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Mon madarin se deplume Help !!!

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

lizzie darcy

Membre
Membre

Messages : 14

Enregistré le : 15 mai 2015 16:00

Eleve depuis : 2022

Localisation : paris

Message par lizzie darcy » 24 mai 2015 20:22

Mon madarin se deplume Help !!!

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide. Mon oiselle (mandarin de 2 ans 1/2) qui a eu des pbs de coupures (il y a 2 mois) aux pattes et qui avait une aile basse a de nouveau des pbs. Elle etait pourtant sur le bon chemin, tenait sur la barre, prenait son bain etc. puis patatra!

Depuis 1 semaine elle dort enormement et prefere rester en bas. Elle se reveille pr manger et boire, reste parfois sur la barre ms elle tombe qd elle se tortille pr arranger ses plumes ou elle evalue mal les distances. Les plumes voila le probleme.

Elle a des endroits a vif, sans plumes. SOUS LES AILES, mais aussi SUR LE DOS ET SUR LA CUISSE D'UNE PATTE. Ca commence avec une sorte de "diahree" au il y avait bcp d'eau ds ses scelles. Je lui ai donne de l'eau du riz et 1 goutte d'immodium et ca l'a aide. Les scelles sont plus dures. Je l'ai prise qd meme chez le veto, il m'a dit que ses scelles etaient ok ms il m'a donne une pommade qui n'aide pas.


Il doit me donner demain des gouttes contre la douleur qu'il a commande specialement pr elle.

Je lui ai applique de l'homeoplastime 1 jour puis de la biafine un autre jour . Elle touche un peu plus les endroits douleureux ms bon... c rouge.... et elle dort tt le tps!

Qu'est ce que je px faire? Quelqu'un est-il passe par la?
Il lui faut des antibios?

Merci a vous. Je craque... 2 mois de galeres. Je ne px plus financierement me permettre de repartir chez le veto (a part pr prendre les gouttes).

Je pense meme au pire pr elle et la faire partir parce que ca me fend le coeur. :pale: Je ne pense pas qu'elle souffre vrmt ms elle est pas bien du tt. Help.

L'autre oiseau va bien et il est tres patient avec elle. Il n a jms eu de diahree. Je les avait separe (2 jours) juska ce que le veto me dise de les remettre ensemble.

Merci a tous
<<

yaya50

Membre
Membre

Messages : 11

Enregistré le : 28 mars 2015 17:39

Eleve depuis : Récemment

Localisation : cherbourg, manche

Message par yaya50 » 27 mai 2015 22:49

Re: Mon madarin se deplume Help !!!

Bonjour, mon grand pere avait un canaris qui etait tjrs par terre il se mettait en boule et avait des endroit tout deplumer. Du coup il lavait separer, il lui avait mis une ampoule chauffante avec de la paté fortifiante dans les graines et vitamine dans l' eau, changer tout les jours. Il avait mis des perchoirs de differentes tailles apres dans la cage ( car il pouvait peut etre avoir des crampes au bout d'un certain temps) et 1-2semaines apres il etait nickel et il est reparti avec les autres ! Voila apres cest se qu'on a fait , et sa a marché pour nous donc vous pouvait peut etre essayer ma methode en plus des medicaments et tous le reste. ;-)
Bonne chance pour la guerison !
<<

lizzie darcy

Membre
Membre

Messages : 14

Enregistré le : 15 mai 2015 16:00

Eleve depuis : 2022

Localisation : paris

Message par lizzie darcy » 27 mai 2015 23:37

Re: Mon madarin se deplume Help !!!

Pate fortifiante achetee ou preparee? Comment?
Vitamine B?

Merci bien. Elle va un peu mieux et dort moins ms elle ne tient tjrs pas sur la barre (ses pattes sont ok selon le veto).

Comme c 3 jours au max, demain j'arrete la goutte anti douleur, on verra.
<<

yaya50

Membre
Membre

Messages : 11

Enregistré le : 28 mars 2015 17:39

Eleve depuis : Récemment

Localisation : cherbourg, manche

Message par yaya50 » 28 mai 2015 12:42

Re: Mon madarin se deplume Help !!!

J' avait acheter de la patée de chez vitakraft (la boite est jaune) en animalerie et aussi les vitamines (jai pus la boite ) aussi en animalerie est un petit flacon. Demander directement a un vendeur il est obliger de connaitre ;) jai du payer en tou - de 20€ !
<<

lizzie darcy

Membre
Membre

Messages : 14

Enregistré le : 15 mai 2015 16:00

Eleve depuis : 2022

Localisation : paris

Message par lizzie darcy » 28 mai 2015 14:06

Re: Mon madarin se deplume Help !!!

Merci.
Son plumage aujour'dhui est mieux parce qu'elle arrange plus ses plumes ms elle ne tient tjrs pas sur la barre! Elle dort moins aussi, c mieux , j'espere que ce ne st pas que les restes" de l'antidouleur que j'ai du arreter apres 3 jours (c'etait le max).
<<

yaya50

Membre
Membre

Messages : 11

Enregistré le : 28 mars 2015 17:39

Eleve depuis : Récemment

Localisation : cherbourg, manche

Message par yaya50 » 28 mai 2015 18:25

Re: Mon madarin se deplume Help !!!

Il va bien se retablir ! Apres si il ne tien pas sur les perchoirs, la je ne vais pas pourvoir vous dire ! Je laisse la place au connaisseur ;-)
Voila
<<

lizzie darcy

Membre
Membre

Messages : 14

Enregistré le : 15 mai 2015 16:00

Eleve depuis : 2022

Localisation : paris

Message par lizzie darcy » 02 juin 2015 17:27

Re: Mon madarin se deplume Help !!!

Ca va bcp mieux, elle tient toute la journee sur le perchoir , mange, boit normal, elle est vive presque comme avant mais... elle bouge BCP moins. Elle tombe encore qd elle saute d'une barre a l'autre et ne se baigne pas.

Je n'ose pas regarder de pres sous les ailes ms ca a l'air de ne plus etre rouge comme avant. C'est tjrs pas remplume mais son plumage ds l'ensemble n'est plus ebouriffe comme avant. Son aile est tjrs un peu basse ms on va etre optimiste. OUFFFFF ! 2 mois de galeres. On voit le bout du tunnel et je ne regrette pas les sous depenses qd je la vois revivre! L'anti douleur a fait des miracles, je ne sais tjrs pas ce qu'elle a eu ni si c completement parti mais bon.

Au risque de me repeter... pas d'automedication, j'ai fait pire je crois en voulant l'aider qd elle n'a pas supporte la creme du veto. L'homeoplatine+biafine ensuite a ete une erreur.

Merci :cool:

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com