ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

oeufs perruches ondulées

<<

plume 09

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 190

Enregistré le : 21 nov. 2013 17:08

Eleve depuis : 2022

Localisation : les bordes/arize 09350

Message par plume 09 » 23 juin 2015 22:14

Re: oeufs perruches ondulées

Pour la couvaison, je compte 18 jours après le 2 ème oeuf et comme dit LODO j'ai eu une nichée de 8 et tous arrivés
au sevrage .
<<

lisa

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 60

Enregistré le : 15 févr. 2015 20:14

Eleve depuis : Récemment

Localisation : hucqueliers nord pas de calais

Message par lisa » 25 juin 2015 23:05

Re: oeufs perruches ondulées

Ok d accord donc 1,2,3...... Pour environ le 27/06 si je me trompe pas? :)
Ma Blue reste maintenant presque toujours dans le nid ou elle sort 3 secondes, jje cours pour essayer de mirer les oeufs et de ne pas la déranger mais la trop tard elle est deja rentrer!! :oh:
Sur mes 4 oeufs un est fort beige tandis que les autres sont blanc est ce grave faut il le retirer est ce se lui qui était par terre de la cage ( elle le couve)
( désolé si je pose trop de question mais moi débutante je panique un peu) :salut:
Merci d'avance
bonne journée à tous
<<

plume 09

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 190

Enregistré le : 21 nov. 2013 17:08

Eleve depuis : 2022

Localisation : les bordes/arize 09350

Message par plume 09 » 26 juin 2015 16:13

Re: oeufs perruches ondulées

Si les oisillons doivent naître demain attendre, plus besoin de mirer les oeufs.
<<

lisa

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 60

Enregistré le : 15 févr. 2015 20:14

Eleve depuis : Récemment

Localisation : hucqueliers nord pas de calais

Message par lisa » 26 juin 2015 20:00

Re: oeufs perruches ondulées

A bon oui mais ils vont naitre si ils sont fécondés
Et pour la couleur de l oeufs?? :quoi:
bonne journée à tous
<<

lisa

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 60

Enregistré le : 15 févr. 2015 20:14

Eleve depuis : Récemment

Localisation : hucqueliers nord pas de calais

Message par lisa » 29 juin 2015 14:33

Re: oeufs perruches ondulées

et voila aujourd'hui j'ai mirer les 4 oeufs il y en a un plus foncer que les autres qui sont tres il n y a rien dedans!!!!
mais pour le foncer je ne vois rien n y vaisseaux sanguins ?????
est il féconder????
en se moment mon male se sent trèsseule et s acharne sur les jouet est ce normale????
merci d'avance :slt:
bonne journée à tous
<<

plume 09

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 190

Enregistré le : 21 nov. 2013 17:08

Eleve depuis : 2022

Localisation : les bordes/arize 09350

Message par plume 09 » 30 juin 2015 08:46

Re: oeufs perruches ondulées

Si tes oisillons devaient naître le 27,je pense que si tu n'a rien dimanche tu peux tout enlever.
<<

lisa

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 60

Enregistré le : 15 févr. 2015 20:14

Eleve depuis : Récemment

Localisation : hucqueliers nord pas de calais

Message par lisa » 30 juin 2015 09:27

Re: oeufs perruches ondulées

bonjour aujourd'hui moi qui n'avait plus espoir que ces Å“ufs donne des petits ET LA DEUX PETITS QUI COUINET TROP CHOU ET TROP CONTENTE ma blue était en train de les couver !!!!! :ange:
bonne journée à tous
<<

lisa

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 60

Enregistré le : 15 févr. 2015 20:14

Eleve depuis : Récemment

Localisation : hucqueliers nord pas de calais

Message par lisa » 02 juil. 2015 14:29

Re: oeufs perruches ondulées

bonjour une petite question : je voudrais car il est vraiment très sale j'en ai donc acheter un autre le même j'ai mit des copeaux de bois mais la femelle ne veut sortir que faire???? je ne voudrais que les2petits attrapent une maladie!!! c est un très urgent
merci d'avance
bonne journée à tous
<<

lisa

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 60

Enregistré le : 15 févr. 2015 20:14

Eleve depuis : Récemment

Localisation : hucqueliers nord pas de calais

Message par lisa » 02 juil. 2015 18:27

Re: oeufs perruches ondulées

rebonjour j'ai réussi a changer le nid la petite famille va bien et il ne reste plus qu'un Å“ufs à  eclore
bonne journée à tous
<<

lisa

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 60

Enregistré le : 15 févr. 2015 20:14

Eleve depuis : Récemment

Localisation : hucqueliers nord pas de calais

Message par lisa » 06 juil. 2015 15:10

Re: oeufs perruches ondulées

Ou ils ont ouvert les yeux pouvez vous me donnez des conseils et voir un peu pour l'EAM
bonne journée à tous
<<

poppy

Avatar du membre

Membre actif
Membre actif

Messages : 32

Enregistré le : 21 févr. 2015 18:03

Eleve depuis : 2022

Message par poppy » 06 juil. 2015 16:43

Re: oeufs perruches ondulées

Bonjour,

Pour ce qui est des copeaux de bois dans le nid, ce n'est pas nécessaire pour des ondulées. Un nid en bois vide (sans rien ajouter) est ce qu'il y a de mieux. Mais si la mère les accepte ce n'est pas grave, dans le pire des cas, elle rejette les copeaux à  l'extérieur...

Pour ce qui est de l'EAM, je déconseille fortement ! tout d'abord, parce que personnellement je désapprouve cette méthode « à  la mode » qu'on utilise pour un oui et pour un non ! je pense que cela devrait juste servir en cas de sauvetage... De plus, comme il a été cité plus haut, l'EAM demande de l'expérience, ce n'est pas a prendre à  la légère car les petits peuvent être en danger s'ils ne sont pas nourris comme il faut, avec méthode...

Pourquoi ne pas tenter la manipulation au nid ? (MAN). C'est sans danger pour les petits et si c'est fait régulièrement, ils deviennent tout autant familiers, sans pour autant être privés de leurs parents et avec les risques pour leur santé physique et psychique en moins. ;-)
<<

poppy

Avatar du membre

Membre actif
Membre actif

Messages : 32

Enregistré le : 21 févr. 2015 18:03

Eleve depuis : 2022

Message par poppy » 06 juil. 2015 16:47

Re: oeufs perruches ondulées

poppy a écrit :Bonjour,

Pour ce qui est des copeaux de bois dans le nid, ce n'est pas nécessaire pour des ondulées. Un nid en bois vide (sans rien ajouter) est ce qu'il y a de mieux. Mais si la mère les accepte ce n'est pas grave, dans le pire des cas, elle rejette les copeaux à  l'extérieur...

Pour ce qui est de l'EAM, je déconseille fortement ! tout d'abord, parce que personnellement je désapprouve cette méthode « à  la mode » qu'on utilise pour un oui et pour un non ! je pense que cela devrait juste servir en cas de sauvetage... De plus, comme il a été cité plus haut, l'EAM demande de l'expérience, ce n'est pas a prendre à  la légère car les petits peuvent être en danger s'ils ne sont pas nourris comme il faut, avec méthode...

Pourquoi ne pas tenter la manipulation au nid ? (MAN). Cette méthode est généralement bien acceptée chez les ondulées et c'est sans danger pour les petits et si c'est fait régulièrement, ils deviennent tout autant familiers, sans pour autant être privés de leurs parents et avec les risques pour leur santé physique et psychique en moins. ;-)
<<

poppy

Avatar du membre

Membre actif
Membre actif

Messages : 32

Enregistré le : 21 févr. 2015 18:03

Eleve depuis : 2022

Message par poppy » 06 juil. 2015 17:19

Re: oeufs perruches ondulées

Oups, j'ai voulu modifier mon message, mais j'ai fait un doublon... :oops:
<<

lisa

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 60

Enregistré le : 15 févr. 2015 20:14

Eleve depuis : Récemment

Localisation : hucqueliers nord pas de calais

Message par lisa » 06 juil. 2015 23:17

Re: oeufs perruches ondulées

Bonjour merci pour ces conseils pour le quatrième oeufs si il n'eclore pas demain ou bientôt je peux l'enlever??? :quoi:
Pouvez vous me parler un peu plus de (MAN)
merci d'avance :slt:
bonne journée à tous
<<

poppy

Avatar du membre

Membre actif
Membre actif

Messages : 32

Enregistré le : 21 févr. 2015 18:03

Eleve depuis : 2022

Message par poppy » 07 juil. 2015 10:20

Re: oeufs perruches ondulées

La MAN consiste à  laisser aux parents le soin de faire leur travail de nourrissage et d’éducation (ce qu'ils font naturellement et instinctivement avec plus d'expérience que nous ;-) ) tout en sociabilisant l’oisillon directement au nid, afin qu’il intègre l’humain comme membre de son groupe social. Et cela se fait par le contact physique et le contact vocal.

Pour commencer, il faut attendre que les petits ouvrent les yeux et arrivent à  se tenir. Il est préférable aussi de choisir le moment où les parents viennent de nourrir les petits et ne sont pas présent dans le nid.
On sort les petits pour les mettre dans une boîte (par exemple) dans lequel on aura mis un tissu ou du sopalin. Et pendant quelques petites minutes on caresse les petits tout en leur parlant doucement. Cela ne doit pas dépasser 4 à  5 min les premiers jours, puis on augmente peu à  peu la durée. Quand les petits deviennent plus éveillés et curieux, on peut jouer avec eux; ainsi la complicité s'établie.

Mais il faut manipuler les petits très régulièrement tous les jours pour arriver à  établir confiance et complicité.
<<

lisa

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 60

Enregistré le : 15 févr. 2015 20:14

Eleve depuis : Récemment

Localisation : hucqueliers nord pas de calais

Message par lisa » 07 juil. 2015 10:58

Re: oeufs perruches ondulées

bonjour merci pour vos infos elles me seront très utiles la les yeux sont ouvert mais qu'a moitié je vais encore attendre 2 jours.
et pour le quatrieme oeufs :quoi:
bonne journée à tous
<<

poppy

Avatar du membre

Membre actif
Membre actif

Messages : 32

Enregistré le : 21 févr. 2015 18:03

Eleve depuis : 2022

Message par poppy » 07 juil. 2015 15:34

Re: oeufs perruches ondulées

L'incubation dure en moyenne 20 jours, parfois un peu plus, parfois un peu moins... donc, il faudrait savoir quand a été pondu le dernier oeuf. Pour ma part, si cela fait plus de 25 jours, je l'enlèverais... mais, est ce que la femelle le couve encore, ou l'a t'elle mis à  l'écart ?

Il faut veiller aussi à  donner une alimentation équilibrée et variée aux parents : la pâtée aux oeufs est bien sûre indispensable chaque jour, pendant toute la durée du sevrage des petits, mais aussi il serait bon de donner des légumes variés (carotte, endive, céleri, brocoli...)
<<

plume 09

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 190

Enregistré le : 21 nov. 2013 17:08

Eleve depuis : 2022

Localisation : les bordes/arize 09350

Message par plume 09 » 07 juil. 2015 16:25

Re: oeufs perruches ondulées

Vu que les 2 premiers sont nés le 30/06 avec une ponte de 4 oeufs le dernier aurait du naitre le 04/07 ,à  mon avis il est
clair mais cela ne gene en rien de le laisser parmi les petits .
<<

lisa

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 60

Enregistré le : 15 févr. 2015 20:14

Eleve depuis : Récemment

Localisation : hucqueliers nord pas de calais

Message par lisa » 07 juil. 2015 16:26

Re: oeufs perruches ondulées

Pour l'oeuf cela fait 20jours et elle le couve encore!!
Pouvez me dire ou je peux acheter cette patée s'il vous plait ;-)
bonne journée à tous
<<

poppy

Avatar du membre

Membre actif
Membre actif

Messages : 32

Enregistré le : 21 févr. 2015 18:03

Eleve depuis : 2022

Message par poppy » 07 juil. 2015 17:56

Re: oeufs perruches ondulées

Si ça fait que 20 jours, attendez encore 2 ou 3 jours avant de le retirer...

Pour la pâtée aux oeufs on en trouve dans toutes les animaleries ou jardinerie qui vendent de l'alimentation pour oiseaux, mais il faut de la pâtée spéciale pour l'élevage des oisillons (aux oeufs). C'est très important de mettre de la pâtée à  disposition des parents pour l'élevage des petits... j'ose espérer qu'ils n'ont pas que des graines à  manger :quoi:
Si vos perruches ne sont pas habituées à  manger des légumes, vous pouvez essayer de mettre de la carotte hachée mélangée à  la pâtée. Il faut changer la pâtée tous les jours.
Il faut aussi penser à  mettre à  leur disposition un os de seiche et un bloc minéral (toujours en vente en animalerie).

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com