ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Besoin d'aide (pigeon )

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

shiitake

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 2

Enregistré le : 29 juin 2015 20:08

Eleve depuis : Récemment

Localisation : paris

Message par shiitake » 29 juin 2015 21:05

Besoin d'aide (pigeon )

Bonjour, bonsoir

Voila samedi soir on a trouver en revenant de soiré un pigeon sur le trottoir,j'avais un coup dans le nez j'ai donc essayer de l'attrapé.. et j'ai réussi sans problème,
il n'a pas essayer de s’envoler,une fois dans les mains il ne se debater pas donc je l'ai ramener chez moi je l'ai laisser sur une chaise avec de l'eau pour la nuit.

Le lendemain toujours sur cette chaine il me regarder sans bouger, je me suis approché, rien il avais pas peur, je lui est donner des graines mais il ne manger pas, du pain, non plus, du riz rien.
Je me suis dit que c'etais peu être du a son kidnapping qui l'a bloqué.. Mais cela fait maintenant 2 jours qu'il ne mange pas de lui même, il ne vole pas, on a pensé qu'il avais une aile de cassé mais il y a aucune différence entre les deux ailes de plus il c'est étiré sans problème.

C'est peut être qu'un pigeon mais sa me ferais de la peine qu'il meur, sachant que je n'ai pas d'argent pour aller chez le vétérinaire...

Tout conseille me serais utile. Merci !
<<

Dominique

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 2573

Enregistré le : 01 nov. 2003 10:40

Eleve depuis : 1982

Localisation : Yvelines (78)

Message par Dominique » 04 juil. 2015 17:14

Re: Besoin d'aide (pigeon )

.
Bonjour,

Un pigeon qui se laisse attraper, qui ne bouge pas et ne mange pas c'est pas bon signe.
Détecter une pathologie avec ces seuls renseignements c'est difficile d'autant qu'il y a beaucoup de possibilités.
Continue à  l'abreuver, si possible avec un complexe vitaminé et laisse toujours des graines à  disposition (pas de pain) et vois comment ça évolue.

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

Toroto

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 3

Enregistré le : 06 juil. 2015 17:02

Eleve depuis : Récemment

Localisation : Antoing Belgique

Message par Toroto » 06 juil. 2015 17:18

Re: Besoin d'aide (pigeon )

Bonjour,
Oui ce n'est effectivement pas une bon signe!
Attention,les pigeons peuvent être porteur de parasites...
ou avoir le coryza qui est un genre de peste chez les oiseaux et même certain mammifères......
Surtout bien vous désinfecter les mains avant de toucher d'autre oiseaux!
Pour le pigeon,
trempez lui l'extrémité du bec doucement dans l'eau....si il a soif il boira!
Vérifier qu'il na pas les selles trop liquides.....
après un moment si il ne mange pas cava devenir compliqué pour le sauver :(

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com