sevrage ara ararauna
12 messages
• Page 1 sur 1
bonjour mon ara a maintenant trois mois et il est en pleine periode de sevrage et j'aurais voulu savoir combien va t il perdre de poids pendant cette periode , car il ne veut pratiquement plus la tétée et je lui ai mis a disposition des graines , des fruit coupée en cube , des madelaine au oeufs et un recipient d'eau qu'il ne touchent pas trop voire meme tres peu et cela m'inquiete car il a perdu du poids. Bien sur il se depense de plus en plus en voulant voer , grimper , courir mais bon voila va t'il donc perdre beaucoup ou pas et est ce normal. Merci
Re: sevrage ara ararauna

..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........
kerckock a raison il faut insisté, car de plus a 3 mois pour un rauna il n'est pas sevré , avec les parents il est sevré a 4 mois, il est primordial de respecté ce délai afin que l'oiseau soit sevré dans de bonnes conditions, et évité autant que faire ce peu les carences
cordialement claude demare
ok mais il recrache la patée mais sur la journée j'arrive quand meme a lui faire prendre 60 ml .Est ce suffisant pour la journée
essaie de le nourrir uniquement le soir pour la nuit, s'il n'a pas manger de la journée le soir il doit prendre la seringue
si tu le nourris en journée tu l'entretient et il n'a pas assez faim pour se forcer à manger
si tu le nourris en journée tu l'entretient et il n'a pas assez faim pour se forcer à manger
personne ne s'interroge de pourquoi cet ara est chez toi non sevré ? issu d'un couple que tu as ? sauvetage ? achat ?
La question n'est pas là , pour le reste tout est ok.

60 ml c'est un peu juste car s'il recrache il doit en absorber moins, il faudrait intuber la il ne recrachera pas.

..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........
SEb,SEB 765 a écrit :La question n'est pas là , pour le reste tout est ok.
Tu poses une question auquel nous tentons de répondre il serait pour le moins courtois de faire de même pour celle qu'on te pose. Le bien fondé ou non de ces échange est du ressort de la modération.
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
pardon pour mon silence mais mon travail professionnel m a un peu éloigné quelque jour. Donc oui je le nourri au bec depuis qu'il a 3 semaines mais ce que je voulais savoir si a la periode de sevrage mon ara aller perdre beaucoup de poid ou pas .merci
en général il ne perd pas beaucoup de pois tout dépend comment le sevrage est effectuer, si le sevrage est fait correctement et progressivement il perd peu
cordialement claude demare
ok merci