Réponse interessante dargent, je vais te dire mes réponses à tes directions
dargent a écrit :Primo: On écrit: tous les autres grossistes m'en proposaient 20€

)
Comment expliquer alors qu'on n'arrive pas à trouver des acheteurs à 25 € puis qu'un grossiste vous les rachète, les propose à 75 € et là, ça part!!! Cherchez l'erreur.
Attention à bien relire. Les grossistes m'en proposaient 20€ ET celui à qui je les ai cédé et qui les vends 75€p me les a repris a 40€p (ce qui est quasi la valeur cde youhou).
Ensuite ceux qui rachètent a 20€ revendent a 50€ aux magasins qui eux mettent en rayon a 100€. Et ça part. POURQUOI ? Tout simplement parce que les gens (pour la majorité) qui achètent en magasin ne sont pas des éleveurs et n'ont ni les contacts ni le reflex d'aller dans les bourses et meme sur leboncoin. Et j'ai boss en animalerie c'est vrai que les jeunes ont de plus en plus le pli d'aller sur le net mais pas d'autres. Et des kittlitz a 89€ pièce ou des forbes a 110€ pièce j'en vendais, hallucinant.
Quand à céder des forbes a 25€, vous l'avez bien dit, ça ne sert à rien de se casser le c*l pour qu'on nous crache à la figure, je préfère encore les donner à un jeune qui débute à ce compte là.
dargent a écrit :Je pense qu'une annonce devrait toujours être accompagnée de photos, que le site des grossistes, il y en a deux ou trois principaux en France, mettent tous leurs oiseaux à vendre sous photo ce qui en fait un ensemble attractif alors que ce n'est pas le cas dans NVC en proportion du nombre des annonces. C'est moins attirant pour le regard. Si certains annonceurs n'arrivent pas à redimensionner les clichés à envoyer, ne peut-on concevoir, pour les aider, un mécanisme automatique qui les réduisent à la norme comme dans le Bon Coin par exemple?
Voici les photos qui accompagnaient l'annonce, sur nvc ou d'autres sites.
Reproducteurs
[/img]

[/img]
[/img]

[/img]
[/img]

[/img]
Jeunes dispo
[/img]

[/img]
Donc j'espère que ça ne vient pas des photos^^
dargent a écrit :Secundo: C'est l'autre contradiction, des oiseaux devenus rares devraient se vendre plus cher, or, pour les Forbes comme pour d'autres, moins on en voit plus leur prix baisse!!! Cherchez à nouveau l'erreur. De toute façon vendre des oiseaux à 25 € n'est pas intéressant eu égard des efforts à faire en temps et argent, ce qui explique que le nombre d'éleveurs ait diminué au profit d'activités moins exigeantes. Personnellement j'ai arrêté pour certaines espèces peu vendables, ayant constaté que les gens savent malgré tout dépenser quand ils sont vraiment attirés (voiture, Smartphone, tablette, etc.). Un éleveur doit être respecté pour ses efforts et non pas être considéré comme un pauvre type exerçant une activité du Tiers-Monde à qui on fait la charité d'acheter comme quand on va dans les pays en voie de développement.
Là je me range tout à fait derrière ton raisonnement.
J'en ajouterai même un autre, c'est que je pense aussi que je ne voulais pas garder les oiseaux trop dans l'hiver car je n'ai pas les installations pour hiverner tout le monde et les éleveurs ont préféré tenter leurs chance dans les bourses et autre pour trouver moins cher ou plus vieux (donc plus en couleur) ou autre.
Pour reuve 2 personnes m'ont déjà relancé pour savoir si il m'en restait finalement. Tant pis pour eux^^