ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Quand accouplé

<<

Domi63

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 3

Enregistré le : 24 sept. 2015 15:55

Eleve depuis : 1984

Localisation : 63

Message par Domi63 » 27 nov. 2015 22:29

Quand accouplé

Bonjour,

Mes goulds sont née au mois de février, le vendeur m'à dit que je peut les mettre en reproduction en février 2016, vous en pensez quoi, je pensais seulement les mettre après la mue, à quel moment va t'elle intervenir, merci
<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Messages : 2131

Enregistré le : 15 janv. 2011 13:12

Eleve depuis : 1996

Localisation : Auvergne

Message par zozio auvergnat » 02 déc. 2015 08:24

Re: Quand accouplé

Bonjour
En captivité, il n'a jamais été conseillé de faire reproduire des femelles avant 18 mois.
Il faut bien tout ce temps pour que le corps de l'oiseau se développe pleinement et que la femelle puisse pondre ses œufs tranquillement.
La ponte à 12 mois est pour mois un risque bien trop élevé de perdre rapidement une femelle.

Concernant votre décision, il vous faut aussi tenir compte de l'état de vos oiseaux (mue), mais aussi du déclenchement de leur cycle de reproduction. Le bec de votre femelle doit se noircir au maximum, c'est à partir de ce moment là qu'il faut lui présenter un nid. Température, taux d'humidité et apport en vitamines et oligo-élément doivent également correspondre.

En proposant un nid, même à un jeune oiseau, vous risquez de l'inciter à déclencher le cycle de repro et vous allez aller contre nature.

Tout vendeur peut vous dire que les oiseaux en vente sont prêt à reproduire, lui même ne les accouplerai peut-être pas aussi jeune.
<<

kynou

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 173

Enregistré le : 20 oct. 2010 20:40

Localisation : eure et loir

Message par kynou » 02 déc. 2015 10:45

Re: Quand accouplé

bonjour Zozio j'espere que le retour ne sera pas éphémère bonne journée
<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Messages : 2131

Enregistré le : 15 janv. 2011 13:12

Eleve depuis : 1996

Localisation : Auvergne

Message par zozio auvergnat » 02 déc. 2015 11:12

Re: Quand accouplé

Bonjour Kynou
Je suis effectivement absent depuis plusieurs mois.
J'ai été "attaqué" pour une raison que je ne comprends pas trop et je suis très chargé professionnellement, sans parler que le reste du temps, je dois m'occuper de mes volières et de l'élevage. J'ai aussi beaucoup voyagé ces derniers temps dans les concours d'oiseaux.
Encore une année difficile à gérer coté pro pour moi et après, je devrai pouvoir être un peu plus libre.
Bonne journée et bon élevage
<<

Alaungpaya

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 104

Enregistré le : 05 nov. 2009 15:49

Localisation : Montrouge 92

Message par Alaungpaya » 02 déc. 2015 18:14

Re: Quand accouplé

Bonjour,

Un an est un âge correct pour mettre une femelle en repro. Tout dépend ensuite des individus. J'ai eu plusieurs cas de femelles jeunes en cage communautaire qui pondaient dès 6 ou 7 mois(ayant terminé leur mue juvénile ou non), depuis les perchoirs, dans les mangeoires etc... Et ce sans être sollicitées par les mâles car séparées d'eux. Malgré tout ce que je pouvais faire pour les dissuader (changer les mangeoires de place, leur forme, leur profondeur ou autre) elles continuaient à pondre. Je n'en ai jamais perdu, pas plus que j'ai perdu de femelles mises volontairement en repro à un an.

Cordialement
Thierry
Goulds
<<

Domi63

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 3

Enregistré le : 24 sept. 2015 15:55

Eleve depuis : 1984

Localisation : 63

Message par Domi63 » 06 déc. 2015 22:53

Re: Quand accouplé

Bonsoir, merci pour vos réponses, cordialement

Retourner vers « La reproduction des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com