ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Pontivy 2016

Ici postez vos photos (avec accord), vos commentaires sur les manifestations ...
Pour les annonces de dates et de lieux --> http://www.nosvolieres.com/agenda

<<

eric 29

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1985

Message par eric 29 » 22 janv. 2016 18:33

Re: Pontivy 2016

:slt:
jérome a écrit :
Propreté des cages, perchoirs en vrac, oiseaux en surnombre ! Comment voulez vous que nous soyons pris au sérieux par les "écolos" et je peux vous dire que j'en connait, alors que nos vitrines (bourses et expo) présentent des choses invraisemblables.
Il faut agir avec sévérité, refuser les cages sales, les oiseaux en mauvais état, en surnombre et j'en passe ! on sera les premiers à gueuler si on nous interdit de vendre nos oiseaux !
Bonjour,Il faudrait une réelle prise de conscience des présidents de club qui organisent ces événements mais pas seulement les éleveurs ont leur part de responsabilité, il faudrait considérer les oiseaux autrement que de la marchandise monnayable.
Notre modeste club a déjà commencé à serrer les boulons à notre dernière expo ,il faut essayer d'évoluer et de faire évoluer les mentalités, c'est pas gagné...
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

nuage

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 2013

Message par nuage » 22 janv. 2016 19:14

Les clubs ont leurs responsabilités à prendre ???? Je ne suis pas d'accord.

Il faut arreter de prendre toujours tout le monde par la main, c'est désolant à force. Du coup plus personne ne sait rien faire par soit même et ça en devient pathétique.

Les seuls qui doivent prendre leurs responsabilités sont les éleveurs.

Un oiseau pas en forme = on ne l'enmène pas en bourse

Un oiseau qui a pas fini sa mue ou dont on attend encore le sexage ADN, le résultat PBFD ou que sais je ) on ne l'enmène pas en bourse

On habite très loin et on a pas la place pour mettre les oiseaux dans la voiture alors on les balade dans la remorque pendant 600km Oh oh on va se calmer, vaut mieux a ce moment là ne pas aller faire cette bourse.

Je ne parle pas des petits malins qui montent en belgique fin décembre début janvier acheter des oiseaux peu cher uniquement pour les revendre à Pontivy et ce qui est pas parti c'est pas grave ça ira sur leboncoin ou au grossiste présent à la bourse.

PRENONS NOUS EN MAIN, je trouve que ce serait une honte que les clubs ou même la DDPP aient besoin de faire le ménage. Ou alors après il ne faut pas pleurer qu'on nous bride pour tout.
<<

eric 29

Modérateur
Modérateur

Message par eric 29 » 22 janv. 2016 19:22

:slt: Désolé Nuage,mais aux organisateurs de dicter les règles qui régissent leurs bourses , les éleveurs qui ne veulent pas les respecter , on ne les retient pas mais ils ne participeront pas à l’événement, je fais parti du bureau d'un club et c'est comme cela se passe chez nous, le président du club est responsable de tout ce qui se trouve dans sa salle.

<<

nuage

Super membre
Super membre

Message par nuage » 22 janv. 2016 19:37

Bien sur la dessus on est d'accord, le club est responsable de ce qui se passe dans la salle. Mais mince a la fin, tu n'aurais pas honte d'enmener des oiseaux prets a crever, importés et bagués adultes, 10 omnicolores dans la meme cage ?

C'est la conscience de chacun, on ne devrait pas avoir besoin des regles ecrites noir sur blanc pour prendre soin de nos oiseaux.
<<

leduff

Habitué
Habitué

Message par leduff » 22 janv. 2016 19:50

Bonsoir,

Ok pour ce que dit eric 29 concernant la responsabilité des clubs, mais nuage a totalement raison quand il écrit que c'est à chaque éleveur de prendre soin de ses oiseaux.
Cela a toujours été, il y a ceux qui élèvent des oiseaux pour le plaisir et font tout pour que ces derniers soient dans de bonnes conditions, et ceux qui font cela pour le fric.
Ils sont facilement reconnaissables au vu des conditions dans lesquelles sont maintenus leurs oiseaux, et l'état de ces derniers.
Je pense que si le club de Pontivy désire que son expo vente annuelle continue à pouvoir se faire, et garder une bone réputation, il faudrait que les personnes de ce club passent entre les rangs d'oiseaux et éliminent ce qui ne sont pas en bon état (et ça ne manquait pas ce dimanche 17-01, c'était vraiment pitoyable).
<<

Bredignou

Membre très actif
Membre très actif

Eleve depuis : 1992

Message par Bredignou » 22 janv. 2016 20:39

Il n'y a pas de vétérinaire qui passe avant l'ouverture ?
:salut:
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités.
<<

ludo29

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 2021

Message par ludo29 » 22 janv. 2016 21:11

Normalement on demande aux éleveurs qui exposent que leurs oiseaux soient bagués et en bonne santé ? Surtout avec la grippe aviaire dans le sud. C'est vite infecté par les salons.
Je pensais qu'avant le début d'une expo ou bourse, des éleveurs contrôlaient de visu les oiseaux. Tu as vite fait de ramener une maladie dans ton propre élevage en revenant avec tes oiseaux exposés ou en achetant!!
Pour les tarifs excessifs, un éleveur m'avait raconté qu'il était parti vendre ses oiseaux en bourse, pas à Pontivy. Il y avait transmis ses coordonnées, et qu'il avait recu des menaces par téléphone. Sous prétexte qu'il avait eu des tarifs trop faibles!!!
<<

nuage

Super membre
Super membre

Message par nuage » 22 janv. 2016 21:16

Oui ça les tarifs trop faibles c'est sur qu'on ne se fait pas bien voir, je me suis fait détester à la dernière bourse de mon club en cédant tout à 5€p ah ah ah. Mais le problème des tarifs c'est surtout qu'on voudrait acheter pas cher et vendre cher^^

Pontivy c'est la dernière bourse avant la repro, donc en gros la dernière chance de finaliser ses couples. Et peu importe le prix de vente des oiseaux il sera toujours oins cher que celui des animaleries qui ont une tva a 20%.

C'est un faux débat les prix je trouve, si personne n'achète ça va baisser.
<<

eric 29

Modérateur
Modérateur

Message par eric 29 » 22 janv. 2016 22:38

nuage a écrit :Bien sur la dessus on est d'accord, le club est responsable de ce qui se passe dans la salle. Mais mince a la fin, tu n'aurais pas honte d'enmener des oiseaux prets a crever, importés et bagués adultes, 10 omnicolores dans la meme cage ?

C'est la conscience de chacun, on ne devrait pas avoir besoin des regles ecrites noir sur blanc pour prendre soin de nos oiseaux.
La conscience, quand on considère ses oiseaux comme des marchandises n'existe pas, et la honte serait surtout pour l'organisateur de laisser exposer ces manquements dans sa salle. Malheureusement comme partout s'il n'y a pas de cadre bien défini, on ne peut empêcher un éleveur de rentrer.
Pour info, dans quasiment toute les expositions doiseaux, il y a un règlement qui stipule:
"Tout oiseau présenté sera dans un état sanitaire irréprochable,toute cage souillée ou surchargée sera refusée"

Cela sert à quoi d'éditer un règlement si ce n'est pas pour le faire respecté à la lettre, certes il y a certaines tensions mais le jeu en vaut la chandelle.

<<

ludo29

Habitué
Habitué

Message par ludo29 » 23 janv. 2016 18:20

nuage a écrit :Oui ça les tarifs trop faibles c'est sur qu'on ne se fait pas bien voir, je me suis fait détester à la dernière bourse de mon club en cédant tout à 5€p ah ah ah. Mais le problème des tarifs c'est surtout qu'on voudrait acheter pas cher et vendre cher^^

Pontivy c'est la dernière bourse avant la repro, donc en gros la dernière chance de finaliser ses couples. Et peu importe le prix de vente des oiseaux il sera toujours oins cher que celui des animaleries qui ont une tva a 20%.

C'est un faux débat les prix je trouve, si personne n'achète ça va baisser.
Je suis entièrement d'accord, si les tarifs peuvent être excessifs; c'est qu'ils arrivent à vendre à ce tarif. j'irais même dire, qu'ils ont peut-être raison!! On ne force pas la main de l'acheteur. Après il y a un juste milieu!! Quand on voit les prix en animalerie, et çà part! Et les acheteurs trouvent normal!
<<

nuage

Super membre
Super membre

Message par nuage » 23 janv. 2016 19:09

Je trouve ça tout à fait normal d'acheter un canari 60€ en animalerie alors que je trouve ça cher d'acheter le meme 35€ dans une bourse.

On ne va pas relancer le débat mais l'animalerie le paye 32€, se voit tronquer 20% sur les 60€ de la vente et a des charges sociales à payer donc...

Après il y a les éleveurs qui mettent des prix très élevés, des éleveurs qui mettent des prix très bas, mais aussi des acheteurs qui essaient de négocier les oiseaux à des prix ridicule ce qui les rend ridicule.
<<

kercock

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 1981

Message par kercock » 24 janv. 2016 12:14

:slt: concernant les canaris en fonction de l'espèce 30€ n'est pas excessif pour un oiseau travaillé et je le répète le prix d'un oiseau est le prix que l'acheteur veut bien mettre, j'ai vu du pyrrhuras en opacin à 40€ avec ADN et oiseau correct, faut pas déconner on vas bientôt devoir donner l'oiseau et faire un chèque en plus à l' acheteur. :salut:
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........
<<

kercock

Super membre
Super membre

Message par kercock » 24 janv. 2016 12:19

:slt: perso je nenégocie jamais un prix, si l'oiseau me conviens j'achète (je ne suis pas à qqes € près) et si l'oiseau n'est pas dans mes critères j'attend ........et qd je vends je fixe un prix moyen, mais je ne suis pas un marchand de "tapis" si on négocie trop je préfère garder mon oiseau. :salut:
<<

ludo29

Habitué
Habitué

Message par ludo29 » 24 janv. 2016 16:03

kercock a écrit : ... faut pas déconner on vas bientôt devoir donner l'oiseau et faire un chèque en plus à l' acheteur. :salut:

:bravo:
Je me base sur les tarifs NVC , et je trouve les tarifs corrects,+ sexage adn. J'ai jamais de personne se plaignant que c'était trop cher, voir même au contraire. Un seul, depuis 8 ans d'élevage, l'année dernière, qui à commencer à :-? de plus il fallait lui livrer l'oiseau à domicile, il était à 15-20 km de chez moi. Je ne me suis pas gêné pour mettre les points sur les i.
Quand j'achète des oiseaux, je ne négocie jamais, si le(s) oiseaux me conviennent (tarif, état de santé, bagué, sexé adn) je prends. Sinon, je passe mon chemin. Quitte à faire 150 km aller, c'est un but de promenade.
<<

nuage

Super membre
Super membre

Message par nuage » 24 janv. 2016 22:01

Je suis d'accord avec vous mais est ce un crime si des eleveurs comme moi cèdent les especes plus que faciles et tres productives a un prix dérisoire ?
<<

eric 29

Modérateur
Modérateur

Message par eric 29 » 24 janv. 2016 23:20

nuage a écrit :Je suis d'accord avec vous mais est ce un crime si des eleveurs comme moi cèdent les especes plus que faciles et tres productives a un prix dérisoire ?
Je ne vois pas ou est le crime; les tarifs sont libres, ceux du CDE comme ceux d'NVC ne sont donnés qu'à titre indicatif.

<<

arguin

Membre très très actif
Membre très très actif

Eleve depuis : 2022

Message par arguin » 25 janv. 2016 08:22

Je trouve normal qu'un petit éleveur , qui a de petites ressources , négocie le prix d'un oiseau .
Des personnes achètent de petites voitures et d'autres des grosses cylindrées ......tout est une question de budget .......
<<

kercock

Super membre
Super membre

Message par kercock » 25 janv. 2016 12:18

arguin a écrit :Je trouve normal qu'un petit éleveur , qui a de petites ressources , négocie le prix d'un oiseau .
Des personnes achètent de petites voitures et d'autres des grosses cylindrées ......tout est une question de budget .......

:slt: ok mais essayer de grappiller 5 ou 10 € peut être mais vouloir un oiseau pour 40€ hors que son prix moyen est de 80€ faut pas pousser non plus, perso si j'ai pas les moyens je m'abstiens :oui: :salut:
<<

dargent

Habitué
Habitué

Message par dargent » 25 janv. 2016 12:49

Bonjour à tous,
On a écrit: "mais est ce un crime si des éleveurs comme moi cèdent les espèces plus que faciles et très productives a un prix dérisoire ?"

Un prix dérisoire est un prix que je n'accepte pas. Un oiseau a une valeur sinon c'est un objet kleenex jetable et donc la plupart du temps gardé, entreposé et soigné n'importe comment, à moindre coût. C'est vraiment dégrader notre passion. Par contre donner un oiseau (voire un couple) à un débutant qui a peur des risques mais se révèle déterminé, je suis d'accord. Ce n'est pas pareil et je me sens valorisé.
De plus j'ai constaté que quelqu'un qui vous demande un piaf à un prix dérisoire c'est souvent pour pouvoir le revendre. Ca m'est arrivé avec des rossignols du Japon que mon acheteur auquel j'avais fait un mini-prix a revendus 2 mois après. Je ne fais pas des oiseaux pour arrondir ma retraite et même, si c'était le cas, je n'ai aucun compte à rendre à qui que ce soit. Charbonnier est maître chez lui. Comme j'ai passé l'âge d'aller dans les bourses pour vendre des oiseaux à des gens qui se moquent du monde par leurs exigences j'ai abandonné à regret certaines espèces peu attractives en région parisienne: ruficaudas, bavettes, modestes... et j'entretiens ma passion pour les insectivores où les acheteurs sont d'une autre mentalité, ils connaissent les efforts que leur élevage demande.
En ce qui concerne Pontivy, le vrai sujet de ce post, je pense aller cet été discuter avec les organisateurs pour voir comment éliminer ceux qui dégradent notre passion par une présentation lamentable de leurs oiseaux à vendre.
<<

nuage

Super membre
Super membre

Message par nuage » 25 janv. 2016 15:22

Bah du coup je suis désolé mais si tu vends un couple de spreo superbes 150e alors qu'on les trouve le plus souvent à 200e je ne ressens pas vraiment l'insulte que je fais à l'ornithophilie en cédant en bourse les mandarins, moineaux du japon et colombes diamant à 5€ alors que leur prix moyen ailleurs est a 10-15e.

Pour Pontivy je pense que ta démarche est bonne. A voir le resultat. L'état sanitaire il suffit d'un passage d'un agent de la ddpp pour calmer tout le monde rapidement.

Retourner vers « Expositions »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com