ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Calopsitte caractérielle

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

mattrod

Membre
Membre

Messages : 20

Enregistré le : 28 avr. 2015 21:25

Eleve depuis : Récemment

Localisation : gironde

Message par mattrod » 08 févr. 2016 11:11

Calopsitte caractérielle

Bonjour à tous,
Je viens m'informer car j'ai 2 jeunes mâles calopsittes (je pensais avoir une femelle mais ma bronze fallow commence à siffler donc bon...) et deux couples de moineaux du japon dans une voliere de 2x3,6 et un abri de 1,2x1,2.

Les deux calopsittes sont eam mais une à été très bien sociabilisé avec mais l'autre que j'ai eu très jeune semblait très proche de l'homme mais distant de mon autre perruche aucun contact.
Avec le temps la plus jeune c'est mise à suivre l'autre. Ils s'entendent assez bien mais je remarque regulierement que le mal le plus vieux fait la court en écartant les ailes et court après le plus jeunescontraint à fuire le plus vieux est parfois agressif et le chasse dans raison apparente que ça soit pour manger ou autres choses alors que parfois il le toléré sans soucis.deux manoirs éloignés chaquun de son côté le mal ira chasser le plus jeune de son mangeoires puis de l'autre etc. Sans jamais un contact affectif de la par de l'un ou l'autre.

Quand je suis à l'intérieur le cirque est amplifié le plus vieux semble jaloux et lui saute déçu régulièrement je suis obligé de faire attention.

Hier j'ai remarqué une légère blessure à la patte de la plus jeune et je je sais pas si c'est lautre qui lui a fait ça oui si

Ma question est donc es ce que je devrai rajouter 2 femelles pour éviter que ce soit toujours le même qui soit embêté voir même qu'il soit calmé? Ou un mal ,?
Au départ jé comptai prendre plutot un couple de catherine es ce que ça pourrai avoir un effet equivalent ?

Merci de votre réponse
<<

kercock

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2142

Enregistré le : 27 mars 2009 00:01

Eleve depuis : 1981

Localisation : St-Nazaire 44

Message par kercock » 09 févr. 2016 19:02

Re: Calopsitte caractérielle

:slt: oupsss quand je lis ton post j'ai mal à la tête, il faudrait être beaucoup plus regardant sur ton orthographe et la syntaxe ou enlever l'orthographe intuitive de ton androïde, ceci dit :


si je comprend bien tu penses avoir deux mâles (en es tu certain ? )

En général les callopsittes ne sont pas agressives, deux :mal: peuvent cohabiter.

Effectivement un oiseau trop imprégné peut changer de comportement vis à vis de son congénère en présence de l'humain.

Peut être as tu réellement un couple et dans ce cas les hormones du mâle font le reste ------> il cherche à s'accoupler.

Une photo de dos et de face de tes oiseaux serait la bienvenue.

La cohabitation becs crochus et becs droits n'est pas la norme.

:salut:
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........
<<

mattrod

Membre
Membre

Messages : 20

Enregistré le : 28 avr. 2015 21:25

Eleve depuis : Récemment

Localisation : gironde

Message par mattrod » 09 févr. 2016 23:18

Re: Calopsitte caractérielle

Désolé pour les fautes venant de moi, et oui parfois le correcteur de mon portable fait des siennes.

Pour les mals, je suis pour l'un sûr (perles qui ont complètement disparu) mais pour l'autre j'ai lancé un sujet dans la bonne rubrique ( j'espère ).
Je suis cependant quasiment sûr d'avoir deux mals car les deux sifflent.

J'ai déjà essayé de poster des photos mais même en réduisant la taille je n'y arrive malheureusement pas...

Ici le problème vient de la perruche la moins imprégnée de l'homme qui a tendance même avec moi à être autoritaire, d'autre par la plus imprégnée est particulièrement calme et docile.
Mais je ne suis pas inquiet de son comportement avec moi mais plutôt avec l'autre perruche comme je l'ai dis.

Pour les becs droits/crochus je souhaiter donner de la vie à la voliere les calopsitte étant plutôt calmes.
Je pensais qu'avec l'espace disponible et la réputation des occupants il n'y aurait pas de soucis même si je sais que ce n'est pas conseillé, je vérifie cependant quotidiennement si les oiseaux vont bien et si leur comportement ne semble pas bizzare.

Merci
<<

kercock

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2142

Enregistré le : 27 mars 2009 00:01

Eleve depuis : 1981

Localisation : St-Nazaire 44

Message par kercock » 10 févr. 2016 18:45

Re: Calopsitte caractérielle

:slt: en tapant Xn-view ds le moteur de recherche tu vas trouvé un logiciel gratuit pour réduire les photos ainsi qu'un tuto explicatif, il faut être sur que tu as deux mâles sinon faire un sexage ADN et tu seras certain. :salut:
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........
<<

mattrod

Membre
Membre

Messages : 20

Enregistré le : 28 avr. 2015 21:25

Eleve depuis : Récemment

Localisation : gironde

Message par mattrod » 10 févr. 2016 23:19

Re: Calopsitte caractérielle

Je vais prendre de nouvelles photos et j'essaierai demain.
Mais ce que je me demandais c'est es ce que introduire d'autres calopsittes(1ou2) éviterai que le plus jeune sois embêté ? Ou il risque d'être encore plus embêté par un 'groupe'?
<<

kercock

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2142

Enregistré le : 27 mars 2009 00:01

Eleve depuis : 1981

Localisation : St-Nazaire 44

Message par kercock » 11 févr. 2016 14:01

Re: Calopsitte caractérielle

:slt: avant d'introduire quoi que ce soit tu dois savoir si tu as un cple ou deux mâles !!! :salut:
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........
<<

mattrod

Membre
Membre

Messages : 20

Enregistré le : 28 avr. 2015 21:25

Eleve depuis : Récemment

Localisation : gironde

Message par mattrod » 15 févr. 2016 23:38

Re: Calopsitte caractérielle

732094001455572052images1.jpg
645284001455571932images1.jpg
080872001455571644images1.jpg
Bonjour,
Voici les photos, avec quelques jours de retards à cause du temps.

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com