ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

conure à joue verte:introduction d'un nouveau dans un couple

<<

abisatis35

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 5

Enregistré le : 21 juin 2013 22:59

Eleve depuis : Récemment

Localisation : bretagne

Message par abisatis35 » 07 févr. 2016 23:06

conure à joue verte:introduction d'un nouveau dans un couple

Bonjour j'aurais besoin de vos conseils.
Je possède un volière plutôt spacieuse (largeur : 2m, longueur : 2,54m, hauteur : 1,69m) habitée par un couple de conure à joues verte bien établie depuis un an et qui on déjà reproduit (un œuf fécondé mais pas plus loin).
Cependant on m'a récemment fais le don d'une jeune conure femelle d'un an qui à longtemps étée seul. Je l'ai donc mise dans une cage dans ma volière pour qu'elle puisse interagir avec le couple pour s'intégrer mais cela fait une semaine que je l'ai et je n'observe pour l'instant que de l'agressivité de la part du couple pour cette nouvelle venue. Pensez vous que cela n'est qu'un "passage" et qu'à terme ils puissent former une petite colonie ou un trio vous parez bien compliqué ?

Merci et bonne soirée :slt:
<<

pierre ok

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 505

Enregistré le : 02 déc. 2010 19:46

Eleve depuis : 2007

Localisation : Bretagne

Message par pierre ok » 09 févr. 2016 09:28

Re: conure à joue verte:introduction d'un nouveau dans un co

bonjour,

le terme colonie s applique a un groupe d oiseaux vivant ensemble et dans tout groupe il y aura toujours un dominant .Vu le nombre d oiseaux en mouvement et qui s alimentent ensembles ,le dominant ne peut donc pas tout surveiller ni persécuter en permanence le mème individu laissant donc au groupe une chance de survie,de s’alimenter .

les pyrrhuras sont speeds et agressifs en période de repro ,dorment au nid toute l année qu il défendent .et de plus le couple est fortement uni .Introduire un oiseau seul ou un couple dans une si petite structure va conduire très rapidement au massacre du nouveau .

Les pyrrhuras peuvent vivre en colonie mais une colonie c est au minimum 3 couples,un environnement adapté avec des brises vue ,des nids à dispo,des branchages et une volière conséquente .Tout ce petit groupe introduit ensemble dans une "nouvelle volière "et non pas le nouveau en terrain conquis .

:slt:
<<

abisatis35

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 5

Enregistré le : 21 juin 2013 22:59

Eleve depuis : Récemment

Localisation : bretagne

Message par abisatis35 » 09 févr. 2016 18:08

Re: conure à joue verte:introduction d'un nouveau dans un co

Bonjour. Merci de votre réponse. Donc selon vous un trio est impossible mais est ce que l'ajout d'un mâle en plus de la femelle pour former un deuxième couple vous parait envisageable ?

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com