Pour faire ALBINO x ALBINO, il faut que les oiseaux soient parfaits en HUPPE, TAILLE, CARRURE, etc....
Yeux Noirs, yeux Rouges, toutes les ALBINOS ont les yuex rouges à la naissance mais certains foncent ensuite plus que d'autres car l'ino n'enlève jamais 100% de la mélanine.
Le CDE côte la plupart des calos à 23 Euros, mais il doit s'agir de calos courantes, ou alors il n'y a aucun intérêt à faire de la sélection mais la production passe avant. Pour de bonnes ALBINOS, oiseaux bien typés, sans calvitie, bien structurés, avec bonne huppe, de bonne taille, bien typés, il faut compter de 30 à 40, voire 45 Euros pièce (maximum à mon avis). A 140 Euros, c'est un prix injustifé ou alors les oiseaux mesurent 37 - 38 cm et ont la carrure de belles omnicolores !
Je raisonne par rapport aux oiseaux que je connais et que j'élève.... Et des albinos, j'en ai quelques unes dans mon élevage, y compris dans les nids.
Cependant peut être que l'éleveur a eu ses reproducteurs sru les quais à Paris, et alors, il n'a aucune idée des prix pratiqués par les éleveurs.
Un bon conseil, fait le tour de différents élevages et recherche toi un bon couple avec un albino et un oiseau qui peut t'en donner et pour 140 Euros, tu auras deux couples et tu payeras ton essence pour aller les chercher !