en effet il va être bon de clore, puisque la bonne humeur s'en est allée !!
J'ai découvert ce Parc en 1976, et je salue l'initiative régionale qui a eu le courage de consacrer une telle structure à des oiseaux.
Cette région est riche en oiseaux libres, et il est bon que ce Parc existe, ne serait-ce que pour montrer que les oiseaux n'attirent pas que les chasseurs ! La création d'une réserve au centre d'une région de chasse est honorable et mérite d'être saluée.
Au fil du temps, ils se sont juste un peu adaptés à la demande, en ajoutant -
entre autres- la grande volière, des oiseaux en vol et l'attraction des loris.
De toute façon, le succès auprès des visiteurs est évident, qu'ils soient simplement des touristes curieux et "ouverts intellectuellement" à découvrir un domaine inconnu d'eux, ou bien des gens comme nous, déjà sensibilisés à la gent ailée en général.
Concernant les reproductions, ils enregistrent chaque année de très nombreuses naissances et souvent d'espèces peu élevées ailleurs, comme par exemple les pélicans. Dire qu'il est facile de trouver des pros ou des amateurs avec davantage d'espèces que ce Parc est pour moi tout simplement faux et ridicule...De toute manière, les oiseaux appartenant à des "privés" ne sont pas visibles par le public.
Comme Quito, je connais bien ce lieu pour y être allé souvent en toutes saisons, et je n'ai aucun lien avec la régie qui gère ce parc.
Mais comme lui, je suis agacé par les jugements hâtifs, dénigrants et restrictifs, et je préfère donner envie car il est objectif de dire que ce parc mérite vraiment une première visite.
à bientôt sur d'autres sujets...