Reproduction de conures à joues vertes
J'ai un couple de conures à joues vertes depuis 2005:
- Lilith, femelle hypoxantha (porteuse de turquoise) apprivoisée au nid
- Biscuit, mâle cinnamon porteur d'hypoxantha
Les premières années, ils ont eu plusieurs couvées de 4 à 6 petits que j'ai manipulé au nid.
Ça fait huit ans qu'ils n'avaient pas reproduit, ce printemps j'ai enfin pu les installer dans une volière extérieure et j'en ai profité pour leur remettre un nid.

Résultats : 9 oeufs pondus entre le 26 mai et le 10 juin dont 8 dans le nid.
J'ai l'impression que le 6ème a eu du mal à passer, Lilith était affaiblie, je leur ai remis des compléments minéraux (coquilles d'oeufs concassées, os de seiche, pierre minérale) en plus de leur alimentation à base de granulés Harisson high potency.
Le lendemain matin, j'ai retrouvé un œuf cassé au sol dans l'abri qu'elle a dû pondre dans la volière et pas dans le nid.
La première éclosion a eu lieu vendredi, je pense que c'est une petite femelle, deuxième éclosion possible aujourd'hui.

Je m'inquiète un peu vu le nombre record d’œufs pour cette couvée, d'autant que d'aspect, ils ont l'air d'être tous fécondés (ils deviennent blanc avec le développement du poussin alors qu'ils sont roses lors de la ponte et le reste s'ils ne sont pas fécondés).
Est-ce que quelqu'un a déjà eu une couvée de conures à joues vertes de cette taille?
Comment est-ce que ça s'est passé?
Je me demande si je ne vais pas devoir donner un coup de main et s'il ne sera pas nécessaire de retirer les plus grands pour eam histoire que les plus petits aient un chance de se développer (ce que je préfèrerais éviter d'ailleurs).
Je me demande aussi si le nid sera assez grand pour les huit petits et leurs parents...
J'envisageais de garder les petits avec leur parents dans leur nouvelle volière... mais je ne pourrais probablement pas garder tout le monde...
Et je ne sais pas encore si je vais pouvoir laisser le nid comme abri sans risque d'avoir une nouvelle couvée ou s'il va falloir que je leur fasse un abri ouvert pour la nuit qui n'incitera pas la femelle à remettre le couvert d'ici 3 mois...
Merci d'avance pour votre aide!