Personne n'a émis de jugement, mais tu es sur un forum. Tu pose une question, tu as des réponses. Si ce ne sont pas celles que tu veux entendre, ce n'est pas ici qu'il vaut venir.
Effectivement un oiseau n'est pas fait pour rester seul. Tu ne peux pas comparer un oiseau qui est et reste un animal sauvage, à un chien ou un enfant. Ce n'est pas du tout le même mode de fonctionnement (ça résoudrait bien des soucis sinon). Un oiseau seul s'ennui, est frustré voire est angoissé (la présence de congénère rassure). En nature les rosalbins sont très actifs, du levé du soleil à la tombée de la nuit. Il y a bien évidement des pauses dans la journée, mais elles sont de courtes durées. Il ne pourra se contenter de rester seul en semaine et d'être avec toi le weekend, les perroquets n'ont pas la même notion du temps que nous. Il ne pourra pas comprendre qu'il faut "attendre" le weekend ou le soir pour sortir, et je peux t'assurer que tu vas déjà au devant d'ennuis avec un tel rythme de vie pour cette espèce.
Avant d'être à l'écoute du comportement, il faut être à l'écoute des besoins primaires de l'oiseau : espace, enrichissement, congénère.
Je ne sais pas qui t'as conseillé le rosalbin comme choix judicieux pour un studio, mais c'est une très grosse connerie. Déjà parce que c'est un cacatoès et ça peut vite être très bruyant (même un rosalbin). Si tu penses que c'est un oiseau "silencieux", c'est raté d'avance. Ensuite les cacatoès sont assez destructeurs et qu'ils ont un grand besoin de stimulations intellectuelles quasi constantes. La plupart des espèces australiennes produisent également une sorte de poudre avec leurs plumes. Ce n'est vraiment pas bon d'avoir un tel oiseau dans un studio, au niveau de ta santé c'est bof.
Tu fera bien ce que tu veux au final, mais je te conseille de regarder du côté d'autres espèces plus adaptées à ta place et à tes contraintes. Pourquoi ne pas partir sur des espèces plus petites où tu pourrais en prendre deux de suite ?