reproduction perruches catherine

Ce petit handicap le rend très maladroit, il tombe assez souvent.. de plus il vol très très très peu, je dirais que ça n'est même pas une option pour lui! Mais il n'a pas les ailes coupées et il fait souvent semblant de voler mais bien accroché à son perchoir..
Je suis à la 3ème tentative de reproduction. La première fois n'était pas voulue, je les avais vu s'accoupler donc j'avais mis un nid pour qu'elle ne ponde pas son oeuf au fond de la cage. J'ai appris plus tard que la plupart du temps c'est la présence du nid qui déclenche la ponte

Pour les 2 premières couvées, il y a eu entre 4 et 5 oeufs, certains couvés jusqu'à 10-12 jours mais pas de formation de nervures. Malheureusement, la plupart du temps les oeufs de restaient pas aussi longtemps, ils étaient cassés et parfois totalement mangés par les 2..
J'ai plusieurs questions pour ma nouvelle tentative:
- J'ai remarqué que la femelle est très entreprenante, même sans nid. Je ne suis pas tout le temps après, mais quand je l'ai vu faire , elle met sa patte sur le mâle qui ne fait pas grand chose.. Est-ce que son manque de doigt peut être à l'origine du problème. Est-ce que vous avez déjà eu des repro avec des oiseaux un peu handicapés?
- Avant la repro, je donne de la pâté aux oeufs, des oeufs durs émiettés avec un peu de coquille, des vitamines pour la repro dans la boisson. Donc je suppose que la consistance de la coquille doit être normale. Dans le fond du nid, je met de la tourbe et des copeaux, mais la femelle se fait un grand plaisir de tout nettoyer, ce qui fait que les oeufs sont directement sur le bois du nid. Est-ce que vous pouvez me dire si vous avez des femelles qui font ça et si vous avez malgré tout des petits?
Est-ce que vous avez des solutions ou conseils pour ma nouvelle tentative de repro?
Merci beaucoup