Hello les calos !
Sans vouloir affoler Muriel, là ça fait 1 heure que mon mâle eam piaille pasque j'ai dû le rentrer et je vais finir

avant lui !! La période de repro est assez perturbatrice dans leur comportement je trouve : agressivité et cris... en cette période, il a des moments câlins où il vient coller sa tête sur ma joue pour le gratouiller ou me mordiller l'oreille, me faire des bisous... mais il peut être imprévisible et me sauter dessus bec ouvert aussi comme la femelle d'Olivier...
Faut aussi savoir que si tu la laisses en liberté toute la journée dans une pièce, tu vas passer un certain temps à ramasser ses petites crottes... Et oui ça tombe très régulièrement et les couches culottes spéciales calos n'ont pas encore été inventées (tiens un créneau à exploiter !)
C'est plutôt grignoteur aussi alors attention aux couvertures de livres, aux boîtes en carton, aux papiers... Malgré ses branchages, Guizmo troue tout ce qui lui tombe sous le bec : c'est le poinçoneur des Lilas, je vais l'ammener à la SNCF pour le faire embaucher... !
Sinon c'est très curieux (il est entré comme une fusée dans le frigo tout à l'heure et voulait plus en sortir : je rangeais des courses alors .... Il aime les placards aussi..) Mais quand il faut rentrer c'est moins drôle !
Il est assez chapardeur et se barre tantôt avec un olive, une cerise... Sans la manger d'ailleurs..
Voilà ce que je peux dire en résumé de la calo (mâle) ... Le mien aura 1 an en Juin.