ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

tourterelles

<<

sebastien

Super membre
Super membre

Message par sebastien » 19 mai 2004 13:33

tourterelles

bonjour a tous :salut:
J'ai 13ans et depuis l'age de 8 ans j'ai des tourterelles :cool: .Je trouve c'est oiseaux super :cool: mais j'est l'impresion que peux de monde en a :-? ar je n'est vu aucun message les concerant :?: . En avez vous et si oui combien :?:
Je serais interessé de savoir qui en as juste par curiosité ;-) .
A+
sebastien
<<

pepite

Habitué
Habitué

Message par pepite » 19 mai 2004 22:35

Bonsoir Sébastien
J'ai 4 couples de tourterelles rieuses et blanches. Elles vivent avec les calopsittes et les mélanures.
J'ai aussi une tourterelle sauvage handicapée d'une aile et un couple de tourterelles turques en liberté qui ne rentre dans la volière qu'aux grands froids.
A +Pépite
<<

Septi

Habitué
Habitué

Message par Septi » 19 mai 2004 22:58

Slt sebastien j'ai aussi commencé par élever des tourterelles.J'ai une quinzaine de tourterelle blanche et marron ;-)
J'ai déjà  posté des photos ici :
http://www.nosvolieres.com/forum/viewtopic.php?t=3638
Grandes perruches (NORD (59))
<<

sebastien

Super membre
Super membre

Message par sebastien » 20 mai 2004 14:16

bonjour a tous
je suis très heureux de connaitre des gens qui ont des tourterelles :cool: . Pour ma part je vais en donné donc si cela vous interesse :?:
A+
Sebastien
<<

Dread

Membre actif
Membre actif

Eleve depuis : Récemment

Message par Dread » 29 mai 2004 07:50

salut Sebastien ! :salut:
en ce moment je me renseigne le plus possible sur les différentes espèces d'oiseaux afin de faire le bon choix le jour où je me déciderai à  en acheter un. Je ne connais pas encore les tourterelles, que peux-tu me dire sur cette espèce ? Est-ce qu'elle s'apprivoise facilement ? Peut-on la laisser en liberté dans l'appartement ? Est-ce qu'elle est bruyante ?.. merci pour tes infos :cool:
<<

sebastien

Super membre
Super membre

Message par sebastien » 29 mai 2004 08:06

bonjour :salut:
ce sont des oiseaux qui deviennent sociable facilement mais peut etre pas au point de s'apprivoiser enfin je ne sais pas je n'ai jamais essyer :oops: . Pour la taille elle sont assez grosse . Un peu comme un calopsites . Pour les laisser dans l'appartement je pense qu'il n'y a pas de probleme elle va s'habituer mais il faut metttre des perchoir . Moi j'en donne donc si vous en voulez .
A+
sebastien .
ps si vous avez d'autre question n'hesitez pas .
nouveau site !!! www.birdsmania.com
<<

Dread

Membre actif
Membre actif

Message par Dread » 29 mai 2004 08:52

merci pour ta réponse :salut:
tu n'as jamais essayé d'apprivoiser tes tourterelles ? tu veux dire qu'elles ne se laissent pas manipuler, qu'elles ne viennent pas manger dans ta main ou se percher sur toi par exemple ? :-?
C'est que je ne souhaite pas avoir un oiseau uniquement parce que c'est joli à  regarder, j'aimerais si possible un vrai petit compagnon... :cool:
<<

sebastien

Super membre
Super membre

Message par sebastien » 29 mai 2004 12:40

bonjour
les tourterelles peuvent peut etre devenir comme tu l'a citer mais les miennes ne sont pas comme ca :-? . Je vais essayer l'année prochaine d'en faire devenir comme ca en les élevant a la main ou en les prenant dans le nid tous les jours :cool: .
A+
sebastien
nouveau site !!! www.birdsmania.com
<<

Nicolas

Habitué
Habitué

Message par Nicolas » 29 mai 2004 13:03

Bonjour,

Pour qu'un oiseau soit vraiment apprivoisé, il faut de toute façon qu'il ait été bien habitué par l'homme quand il était encore dans son nid. Si tu te procures une tourterelle adulte, il y aura peu de chance pour qu'elle soit vraiment bien apprivoisée et peu farouche. Il est plus facile, par exemple, d'apprivoiser (et d'élever à  la main car c'est le meilleure moyen de créer une véritable complicité entre l'oiseau et toi) un perruche ondulée. Cependant, c'est vrai qu'elle peu parfois être bruyante mais si elle est toute seule, le bruit est réduit. Du moins, il n'est pas aussi souvent répété quand lorsqu'elles sont en groupe. Mais si tu gardes une perruche apprivoisée longtemps seule (quand tu travailles) elle pourrait en souffrir un peu (solitude) parce-qu'elle n'a que toi comme compagnon. Il peut alors survenir le problème du piquage.
Tu vois, il n'est pas si facile de trouver un oiseau idéal et conforme à  ses envies. Chaque oiseau à  ses défauts et ses qualités.

A bientôt :slt:

Nicolas
<<

Dread

Membre actif
Membre actif

Message par Dread » 29 mai 2004 15:08

merci pour ces précisions :)
je vais déjà  essayer de trouver des éleveurs qui élèvent des oiseaux à  la main, je pense... et ensuite voir les espèces proposées... :cool:

Retourner vers « Les colombidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com